CDI Grays Mauritius (Perola) 2009
Finale pêchue à l'Armagnac, mentholée et équilibrée.
Déjà 35 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent l'influence vive de l'Armagnac : pêches mûres et vanille au nez, puis menthe et menthol sur des épices de chêne chaudes. À 53,1 % de force de fût, il se boit étonnamment bien, et de nombreux membres le considèrent comme un excellent rapport qualité-prix. Plusieurs la comparent favorablement à d'autres Grays et la trouvent facile à boire. Quelques-uns mentionnent une finale plus courte ou une sensation en bouche plus légère, mais dans l'ensemble, cette édition limitée à 597 bouteilles est un choix populaire.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 35 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Grays
La distillerie Grays est située à Mauritius. Les rhums de Grays ont été examinés 2 232 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Vers GraysCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Nettement plus doux et plus gouleyant que le 11y vieux sans finish. Les 20 mois supplémentaires en Armagnac Finish ont parfaitement adouci le rhum et lui ont fait perdre une partie de ses arêtes. Le 11 est nettement plus funky et intense, celui-ci est nettement plus harmonieux, tout en conservant suffisamment de puissance. Les légères notes de pêche/abricot avec de l'eucalyptus et du chocolat noir avec du cappuccino, de la cannelle, de la muscade et des noix, ainsi qu'un peu de zeste de citron et, tout à la fin, la note de menthol/zeste de pamplemousse que je trouve caractéristique. J'aime aussi beaucoup, presque un peu mieux selon l'humeur!😁🥳En tout cas, les deux embouteillages sont à l'imho des benchmarks absolus de Mauritius Gray's!👌🏽
C'est ma première séance de mélasse mauricienne, après l'avoir déjà tâtée hier. En comparaison directe, le Savoir Faire 2009 pour LMDW, le Savoir Faire 2010 pour LMDW et le CDI 2009 13 yo pour Perola. Du point de vue du profil, le CDI de Perola et le LMDW sont très proches, mais les différences sont bien perceptibles. Ici aussi, nous avons le thé glacé à la pêche qui rappelle la TDL, ainsi que du bois et une légère torréfaction. Le CDI est un peu plus léger, un peu plus plat. Plus d'agrumes, moins de coco-chocolat. Avec 53,1, il est extrêmement détendu à boire, l'alcool est à peine perceptible. Les fruits restent très présents en bouche, ils sont encore frais et mûrs au lieu d'être séchés. C'est plutôt cool. La bouche rappelle le Cadenhead TDL 2002 (Mango eau de vie), ce qui est peut-être aussi dû à la légère menthe. La finale est aussi fruitée que la bouche, mais elle est accompagnée d'une note végétale très âpre que j'ai du mal à déterminer. Il reste une acidité citrique tout à fait persistante. De mon trio, le LMDW 2010 est le meilleur, l'intensité en bouche fait plus que compenser la retenue au nez. Intégration de l'alcool, équilibre, complexité, tout est au top. Le 2009 le suit de très, très près. Ici, c'est surtout le vieil abricot et la complexité supérieure qui convainquent, mais la légère morsure coûte quelques points. La différence est peut-être plus une question de forme du jour que de goût. Le CDI est déjà très bon, mais tombe un peu en dessous. Il est plus léger et donc trop loin du côté fruité.
J'aime beaucoup ! Avec ses notes mentholées, je le classerais probablement à l'aveugle dans la catégorie TDL. Très excitant !
Le palais du paysan dit : "Il est nettement plus doux que son petit frère indompté de onze ans. Mais la puissance de ce dernier est tout de même un cran au-dessus.