Fine Australian Rum
La poire, les agrumes et la vanille mènent un nez fruité ; la bouche apporte de la poire, des épices et de la sécheresse de thé noir avec une longue finale épicée. S'ouvre agréablement ; le vif 59% semble équilibré après avoir reposé.
Déjà 198 fois acheté
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent le nez fruité qui rappelle la poire et la longue finale épicée. Attends-toi à des arômes d'agrumes, de vanille et d'écorce d'orange, avec en bouche des notes de poire, d'épices et une touche de fruits tropicaux. Plusieurs notent des tons floraux et une sécheresse de thé noir après qu'il se soit ouvert. À 59 %, il est vif mais équilibré avec un court repos. Un Velier Beenleigh très populaire (800 bouteilles) qui a reçu le soutien de la communauté à travers 127 commentaires.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 198 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Beenleigh
La distillerie Beenleigh est située à Australia. Les rhums de Beenleigh ont été examinés 2 202 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.











Les notes intenses de poire et de pomme rappellent le calvados. L'alcool n'est pas idéalement intégré au début - mais après 30 minutes de respiration, il se développe un beau rhum fruité qui fait vraiment plaisir.
2015 / 2013 / 2006 côte à côte à partir des bouteilles fraîchement ouvertes. Bien que je doive admettre que l'Australie n'est pas mon pays d'origine préféré, les deux jeunes bouteilles ne sont vraiment pas ma tasse de thé. Ils sont plutôt tranchants et alcoolisés. Les agrumes, les pommes et les poires dominent. Il en va de même pour le 2006. Ici, l'équilibre général est toutefois bien meilleur. Si le 2006 est agréable, je ne suis pas fan du plus jeune. C'est ce qui ressort de la bouteille ouverte. Comme dans les expériences passées de ce côte-à-côte, les Bennleighs s'améliorent considérablement après quelques semaines dans la bouteille ouverte. Les 2013 et 2006 montrent des fruits beaucoup plus riches et un profil plus équilibré avec beaucoup moins d'ardeur. Facilement +0,5 point après un peu d'oxydation. Le 2015 reste tout simplement décevant. Meilleur qu'avant mais toujours tranchant et pas vraiment agréable imho.
Australian Rums Tasting, Rum Club Switzerland. Une grande douceur au nez, de la vanille, du cèdre et des fruits secs. Un nez élégant mais pas marquant. L’entrée de bouche est douce, puis les arômes débarquent, bois de cèdre et fruits secs. La finale est moyenne, les fruits secs descendent assez vite et le boisé/ vanillé restent longtemps. Un rhum facile d’accès avec des arômes trop secs pour mon goût. Peu de complexité ici et il lui manque aussi de la générosité. Regoûté et il me semble bien meilleur et moins sec avec de l’oxydation.
Le plus jeune des trois Veliers. Et vraiment, vraiment pas un bon rhum. Alcool neutre avec une note aqueuse et sourdement amère. Peut-être est-ce dû au vieillissement dans le désert ou à moi, mais je ne trouve rien ici qui me donnerait envie de boire à nouveau ce rhum, ne serait-ce qu'un peu.