Velier Beenleigh Fine Australian Rum
Un rhum australien complexe, à la saveur de poire
D'après la plupart des commentaires, tu trouveras des arômes incomparables de poire, d'épices et d'agrumes, associés à des notes florales et de vanille. Les acheteurs recommandent de le laisser respirer pour faire ressortir son fruité complexe et sa texture crémeuse.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques adorent les notes prononcées de poire qui ressortent du nez à la fin, ce qui rend ce rhum australien vraiment unique. Beaucoup mentionnent également les agrumes et la vanille, donnant des impressions à la fois fraîches et crémeuses. Plusieurs l'apprécient comme rhum à siroter après l'avoir laissé respirer pendant un certain temps, révélant ainsi plus de complexité et de caractère floral. Ce rhum, dont la production est limitée à 800 bouteilles, est souvent décrit comme un choix intrigant et fruité qui mérite d'être exploré - surtout si tu apprécies quelque chose de différent dans ton verre.
Avis d'experts
-
Les amis des amis du Rhum
lesamisdesamisdurhum.com -
L'amateur éclairé
amateureclaire.fr -
Préférence Rhum
preference-rhum.fr -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 196 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Beenleigh
La distillerie Beenleigh est située à Australia. Les rhums de Beenleigh ont été examinés 2 013 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Beenleigh
Les notes intenses de poire et de pomme rappellent le calvados. L'alcool n'est pas idéalement intégré au début - mais après 30 minutes de respiration, il se développe un beau rhum fruité qui fait vraiment plaisir.
Le plus jeune des trois Veliers. Et vraiment, vraiment pas un bon rhum. Alcool neutre avec une note aqueuse et sourdement amère. Peut-être est-ce dû au vieillissement dans le désert ou à moi, mais je ne trouve rien ici qui me donnerait envie de boire à nouveau ce rhum, ne serait-ce qu'un peu.
Nez gigantesque de colle, de poire, de thé au jasmin, beaucoup d'agrumes et de pâtisserie aux amandes ! En bouche, nettement plus floral & sec que le Finespirits beenleigh 2015. Néanmoins, de belles notes de pâtisserie aux amandes et de zeste de mandarine, de poire Williams, un peu de colle & de miel mais aussi plus de bois. J'aime bien mais n'est pas aussi gouleyant et easy sipping. Mais tout de même incroyablement complexe et passionnant. Probablement le meilleur jeune australien à ce jour. #needmorebeenleigh 🪃🇦🇺🐨🦘🌏
Avec DomM, nous avons goûté les trois Velier Beenleigh dans de bonnes petites bouteilles. La première impression que j'ai eue, c'est que tout ce qui est écrit Velier n'est pas forcément bon. Si la série St. James était déjà un échec, la série Beenleigh suit pour moi sans transition. Peut-être que je ne comprends pas ce profil ou que je n'ai pas de goût, mais ils étaient tous trop alcoolisés et avec un arrière-goût amer (pas agréable). Le 2006 était un peu meilleur que les deux autres, mais pas beaucoup non plus.