Velier Beenleigh Fine Australian Rum
Un sirop d'agrumes audacieux, équilibré et complexe
Selon les acheteurs, il faut s'attendre à beaucoup d'agrumes, de miel et de vanille, avec une touche épicée et un chêne équilibré. Nombreux sont ceux qui le recommandent pour ses saveurs percutantes et sa finale impressionnante.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les amateurs aiment ce rhum australien fin pour ses notes audacieuses d'agrumes et de fruits en couches, avec la vanille et le miel qui brillent au nez et en bouche. Nombreux sont ceux qui le trouvent vibrant et percutant, et ses 59 % d'alcool sont décrits comme bien intégrés par les critiques expérimentés. Qu'elle soit dégustée pure ou accompagnée d'un dessert ou d'un cigare, cette édition de Beenleigh est souvent qualifiée d'équilibrée, de complexe et de bouteille gratifiante - une bouteille qui offre un bon rapport qualité-prix et beaucoup de caractère.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 152 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Beenleigh
La distillerie Beenleigh est située à Australia. Les rhums de Beenleigh ont été examinés 2 013 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Beenleigh
Dégustation rhum et chocolat et Australie du Rum Club Switzerland. Un nez de fruits tropicaux (banane, ananas), des agrumes, du bois vernis et de la douceur (pâtisseries). Un côté floral vient compléter ce beau nez. La bouche a une attaque assez douce, épicée, le cèdre, les fruits et le côté floral émergent plus tard. La finale est moyenne, sur les fruits et le bois tout en finale. Le verre vide, des fruits et du bois vernis en harmonie. Un beau rhum équilibré. Il lui manque un peu de profondeur, mais il est très bien fait et on le boit avec plaisir
Le meilleur des 3 Velier Beenleighs pour moi, mais toujours pas un bon rhum. Au nez, on devine des fruits jaunes ou des fruits secs. En bouche, la note de fond est aqueuse et alcoolisée. Peut-être que les bouteilles fraîchement ouvertes sont aussi à blâmer. En tout cas, il aura une deuxième et une troisième chance.
Je l'aime mieux à la deuxième dégustation. Au nez, de belles notes d'agrumes et d'orange associées à la vanille et aux épices. L'alcool est bien intégré. En bouche, les mêmes arômes. Une belle attaque qui s'estompe malheureusement rapidement.
Avec DomM, nous avons goûté les trois Velier Beenleigh dans de bonnes petites bouteilles. La première impression que j'ai eue, c'est que tout ce qui est écrit Velier n'est pas forcément bon. Si la série St. James était déjà un échec, la série Beenleigh suit pour moi sans transition. Peut-être que je ne comprends pas ce profil ou que je n'ai pas de goût, mais ils étaient tous trop alcoolisés et avec un arrière-goût amer (pas agréable). Le 2006 était un peu meilleur que les deux autres, mais pas beaucoup non plus.