Velier Beenleigh Fine Australian Rum 2013
La plupart des gens aiment son profil sec d'agrumes et de fruits jaunes, sa vanille mielleuse et ses 59 % bien intégrés. Les critiques mentionnent l'acuité initiale de l'alcool, une légère amertume et une profondeur limitée. Consensus : un Beenleigh très solide et plein de caractère.
Les amateurs de rhums de mélasse secs et fruités qui apprécient les agrumes, la pomme verte/poire et la vanille mielleuse à près de 60 % d'alcool, en particulier ceux qui sont déjà adeptes du Beenleigh ou des profils proches du bourbon.
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Beenleigh sec et citronné pour les amateurs de fruits
Si tu aimes les rhums secs et fruités comme les autres Beenleighs ou les alcools de fût à base de bourbon, ce rhum te donnera ce mélange d'agrumes et de miel avec assez de mordant pour rester intéressant.
Ceux qui sont sensibles à une teneur en alcool plus élevée, ceux qui recherchent une douceur riche ou un funk lourd, et les buveurs qui n'aiment pas les finitions à base d'agrumes ou légèrement amères.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 161 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Beenleigh
La distillerie Beenleigh est située à Australia. Les rhums de Beenleigh ont été examinés 2 308 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
















Un rhum puissant et épicé où dominent le gingembre, la grenade et la figue. La fin de bouche est longue avec des saveurs de cerise, d'abricot et d'amande ainsi que de réglisse 😋.
Le meilleur des 3 Velier Beenleighs pour moi, mais toujours pas un bon rhum. Au nez, on devine des fruits jaunes ou des fruits secs. En bouche, la note de fond est aqueuse et alcoolisée. Peut-être que les bouteilles fraîchement ouvertes sont aussi à blâmer. En tout cas, il aura une deuxième et une troisième chance.
Dégustation rhum et chocolat et Australie du Rum Club Switzerland. Un nez de fruits tropicaux (banane, ananas), des agrumes, du bois vernis et de la douceur (pâtisseries). Un côté floral vient compléter ce beau nez. La bouche a une attaque assez douce, épicée, le cèdre, les fruits et le côté floral émergent plus tard. La finale est moyenne, sur les fruits et le bois tout en finale. Le verre vide, des fruits et du bois vernis en harmonie. Un beau rhum équilibré. Il lui manque un peu de profondeur, mais il est très bien fait et on le boit avec plaisir
Avec DomM, nous avons goûté les trois Velier Beenleigh dans de bonnes petites bouteilles. La première impression que j'ai eue, c'est que tout ce qui est écrit Velier n'est pas forcément bon. Si la série St. James était déjà un échec, la série Beenleigh suit pour moi sans transition. Peut-être que je ne comprends pas ce profil ou que je n'ai pas de goût, mais ils étaient tous trop alcoolisés et avec un arrière-goût amer (pas agréable). Le 2006 était un peu meilleur que les deux autres, mais pas beaucoup non plus.