Velier Beenleigh Fine Australian Rum 2013
Beenleigh aux agrumes, au miel et aux épices chaudes
Déjà 155 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques de RumX adorent ce Beenleigh de 10 ans d'âge : le zeste d'orange brille sur la vanille mielleuse, les épices chaudes et le chêne léger. Les 59 % d'alcool sont souvent bien intégrés, offrant une gorgée vive mais équilibrée avec des notes de chocolat noir. Un choix populaire de la communauté avec 123 commentaires, bien que quelques-uns mentionnent la chaleur initiale de l'alcool ou une touche d'amertume qui s'adoucit avec l'air. Elle est largement appréciée pour son caractère fruité.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 155 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Beenleigh
La distillerie Beenleigh est située à Australia. Les rhums de Beenleigh ont été examinés 2 067 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers BeenleighPar des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Dégustation rhum et chocolat et Australie du Rum Club Switzerland. Un nez de fruits tropicaux (banane, ananas), des agrumes, du bois vernis et de la douceur (pâtisseries). Un côté floral vient compléter ce beau nez. La bouche a une attaque assez douce, épicée, le cèdre, les fruits et le côté floral émergent plus tard. La finale est moyenne, sur les fruits et le bois tout en finale. Le verre vide, des fruits et du bois vernis en harmonie. Un beau rhum équilibré. Il lui manque un peu de profondeur, mais il est très bien fait et on le boit avec plaisir
Le meilleur des 3 Velier Beenleighs pour moi, mais toujours pas un bon rhum. Au nez, on devine des fruits jaunes ou des fruits secs. En bouche, la note de fond est aqueuse et alcoolisée. Peut-être que les bouteilles fraîchement ouvertes sont aussi à blâmer. En tout cas, il aura une deuxième et une troisième chance.
Je l'aime mieux à la deuxième dégustation. Au nez, de belles notes d'agrumes et d'orange associées à la vanille et aux épices. L'alcool est bien intégré. En bouche, les mêmes arômes. Une belle attaque qui s'estompe malheureusement rapidement.
Avec DomM, nous avons goûté les trois Velier Beenleigh dans de bonnes petites bouteilles. La première impression que j'ai eue, c'est que tout ce qui est écrit Velier n'est pas forcément bon. Si la série St. James était déjà un échec, la série Beenleigh suit pour moi sans transition. Peut-être que je ne comprends pas ce profil ou que je n'ai pas de goût, mais ils étaient tous trop alcoolisés et avec un arrière-goût amer (pas agréable). Le 2006 était un peu meilleur que les deux autres, mais pas beaucoup non plus.