Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques adorent la facilité d'accès et la douceur du rhum Santa Teresa 1796 Solera, ce qui en fait un favori pour le boire pur ou le mélanger à des cocktails. La plupart mentionnent ses notes invitantes de vanille, de caramel et de miel, avec une douce sucrosité qui n'est pas envahissante. Il est doux et équilibré, idéal pour les débutants ou comme cadeau. Beaucoup la considèrent comme un excellent rapport qualité-prix et la décrivent systématiquement comme une boisson facile à boire, digne de figurer dans n'importe quelle collection.
Avis d'experts
-
The Rum Robin
therumrobin.com -
Rhummer
www.rhummer.it -
Rum Diaries Blog
rumdiariesblog.wordpress.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 501 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Il n'est donc pas étonnant que ce rhum ait remporté la médaille d'argent 2010 de l'International Rum Expert Panel, un excellent rhum à un prix abordable.
Un nez plutôt discret et peu intense. En bouche aussi, il est malheureusement très faible et peu aromatique. Plus sec que prévu, ce qui me plaît, mais aussi très fin et très dilué en bouche, avec malheureusement une certaine âpreté alcoolique qui ne veut pas disparaître complètement. En fin de bouche, cela me rappelle plutôt des biscuits très brûlés et légèrement amers... S'il n'y avait pas ce piquant alcoolique, on aurait certainement pu obtenir 10-15 points de plus...
Nez très agréable. La bouche est aussi douce que prévu, mais elle n'est pas obstructive. Pensez au bois recouvert de caramel. La finale est plus courte que je ne l'aurais souhaité, mais pour le temps qu'il reste avec vous, il a de belles notes de fruits secs et de biscuits.dans l'ensemble, un bon rhum qui ferait un excellent cadeau.
Santa Teresa est considéré comme le produit premium du Venezuela par rapport au Pampero de Diageo et à l'éternel Diplomatico/Botucal sucré. Le Venezuela a son propre style, plutôt corsé pour des rhums de style espagnol. Santa Teresa est probablement le plus élégant des rhums mentionnés, qui mise sur un procédé de solera authentique. Bien que le 1796 Solera contienne également des parts de rhums lourds, le nez est très léger, typique des rhums de style espagnol : peu de distillat, beaucoup de bois et un caramel assez doux - bien plus doux que les notes d'amertume brûlée de Guyane. Je trouve aussi quelque chose comme du Nutella dissous dans du café. En bouche, la première chose qui me frappe est la douceur. Il y a définitivement du sucre ici. Sinon, le profil est assez similaire : café, chocolat au lait, caramel sucré et un peu de noix de coco. Pas si différent d'un foursquare doux et léger. En fin de bouche, le sucre colle à l'amertume, le peu d'amertume qui reste se fait tout de suite remarquer négativement.En comparaison avec le Don Q Reserva 7, c'est surtout la cuve qui se fait remarquer négativement. Bien que le Santa Teresa soit à peu près plus fort, la douceur gâche l'impression. Il manque également du fruit pour équilibrer le bois.