LMDW Grays New Grove Savoir Faire Single Cask
Profondément fruité, boisé, avec des épices de caramel.
Les acheteurs décrivent des saveurs de pêche, de caramel, d'épices et un fruité vif équilibré par le bois. Hautement recommandé pour sa complexité, son caractère audacieux et son excellent rapport qualité-prix.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les fans adorent l'intense explosion de pêche, de caramel et de fruits exotiques équilibrée par un bois et des épices bien intégrés, et beaucoup disent que c'est le meilleur New Grove qu'ils aient goûté. La plupart d'entre eux relèvent la richesse de la vanille, du cacao et une fraîcheur fruitée unique qui se démarque, tandis que les 60 % de volume d'alcool sont loués pour leur surprenante onctuosité. Dégusté pur ou avec un peu d'eau, ce single cask limité est considéré comme un joyau caché et un excellent rapport qualité-prix parmi les rhums en fût.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 64 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Grays
La distillerie Grays est située à Mauritius. Les rhums de Grays ont été examinés 2 185 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Vers GraysCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Wow, au nez, il me fait penser à un rhum de Guyane ou encore à un Foursquare, avec une prédominance d'agrumes et d'autres fruits comme la pêche, surtout si on lui laisse suffisamment de temps pour respirer. Beaucoup de chocolat grillé, d'épices, de caramel, de bois et de toutes sortes de fruits. Très agréable en bouche, malgré 60°. Un rhum complexe, dans ce segment de prix, un vrai coup de cœur.
Super trame NG ! On a directement un jolie côté fruité (Rouges / Jaunes / Tropicales / Sec) mélangé à des notes empyreumatique qui fait la particularité de la distillerie (Carton / Paumade / Cuivre / Fumée / Huileux / Caoutchouc / Goudron). Celui-ci est très (trop?) boisé ce qui nous amène des notes d'épices douce (Vanille / Cannelle / Réglisse) ainsi que des notes assez toasté bien présente surtout en final (Café / Chocolat noir / Fumé) avec que du cuire. La gourmandise est quand a elle amenée par la mélasse (Sucre brûle / Crème brûlé / Caramel). La trame NG est vraiment top ça change et ça marche plutôt bien! Néanmoins je trouve celui-ci trop porté sur le bois.De plus la distillation en colonne enlève certainement un peu de corp a ce rum.Un pot ne serait pas de trop! Ça reste très bon !
Voilà, c'est fait : C'est mon nouveau roi de l'île Maurice, Emotion 1969 (RX2495) est descendu de son trône. Pour une meilleure comparaison, il a été dégusté avec le Savoir Faire 2010 (RX13444), mais cela ne change rien à mon verdict. Le 2009 est nettement plus intense et complexe que le 2010, tant au nez qu'en bouche. J'aime particulièrement ce fruité délicieusement huileux au palais. Dommage que je n'aie eu qu'un échantillon de ce rhum. Si j'avais une bouteille de ce dernier, je la diviserais immédiatement.
C'est ma première séance de mélasse mauricienne, après l'avoir déjà tâtée hier. En comparaison directe, le Savoir Faire 2009 pour LMDW, le Savoir Faire 2010 et le CDI 2009 13 yo pour Perola. Le LMDW 2009 avec une attaque extrêmement fruitée, qui rappelle fortement la TDL sur le plan aromatique : thé glacé à la pêche. Fruits jaunes, pêche et mirabelle (Alte Marille de Prinz), thé noir. Il ne manque que la menthe et l'image de TDL serait parfaite. Derrière, un boisé profond confère au rhum une belle profondeur. Des amandes grillées, une touche de chocolat à la noix de coco. C'est très bon, doux, mais intéressant et complexe. En bouche, le tableau se poursuit ainsi. Elle est un peu plus boisée, plus astringente que ne le laisse supposer le nez très fruité. Un peu de tabac, les fruits deviennent plus secs. L'intégration de l'alcool est tout à fait réussie à 60%, mais il reste un peu de mordant. Une acidité perceptible coûte quelques points. En bouche, j'associe plutôt Sainte-Lucie que TDL. La finale est malheureusement un peu courte. Le PLV est fantastique malgré la mise en bouteille LMDW. Le PLV est fantastique malgré la mise en bouteille LMDW. De mon trio, le LMDW 2010 est le meilleur, l'intensité en bouche fait plus que compenser la retenue au nez. Intégration de l'alcool, équilibre, complexité, tout est au top. Le 2009 le suit de très, très près. Ici, c'est surtout le vieil abricot et la complexité supérieure qui convainquent, mais la légère morsure coûte quelques points. La différence est peut-être plus une question de forme du jour que de goût. Le CDI est déjà très bon, mais tombe un peu en dessous. Il est plus léger et donc trop loin du côté fruité.