Rumclub Private Selection Ed. 34
Cannelle intense, expérience unique de dégustation
La plupart disent qu'il est plein de cannelle, de bois et de fruits subtils, avec une finale épicée et sèche. Les amateurs font l'éloge de ce profil inhabituel, parfait pour être siroté ou mélangé, en particulier dans les cocktails.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Rumclub Private Selection Ed. 34 se distingue par son goût audacieux et inimitable de cannelle, que les critiques décrivent comme se manifestant à la fois au nez et en bouche. Beaucoup apprécient son mélange d'épices boisées, de tabac et de notes fruitées équilibrantes, tandis que la double distillation à partir de mélasse et de jus de canne à sucre crée une réelle complexité. Les amateurs l'apprécient pur pour son caractère unique de fût d'Amburana, et plusieurs d'entre eux notent qu'il a un bon rapport qualité-prix et qu'il est attrayant pour les buveurs aventureux.
Avis d'experts
-
Zucker und Zeste
zuckerundzeste.de -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 31 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Un rhum passionnant, aux arômes intenses ! Il est en quelque sorte issu de deux mondes différents, d'une part l'Agricole, d'autre part plus proche de la mélasse. L'alternance de fruits, d'arômes végétaux et d'épices crée une expérience sur la langue. Plus il reste longtemps et surtout en fin de bouche, la note d'Agricole ressort.
Forte note de cannelle, brûle un peu en fin de bouche. Absolument fort.
Je n'ai pas encore eu de rhums Barazil vraiment époustouflants dans mon verre. Ici, je trouve particulièrement intéressant le vieillissement de 6 ans en fûts d'amburana... Nez : puissant et intense. Au début, l'alcool coupe un peu. Je remarque tout de suite une note de tabac agréable et pleine, du vieux tabac à pipe. Très boisé aussi, mais pas amer, plutôt du bois de cèdre sec et odorant. Côté fruits, je trouve de l'abricot sec, de la pomme rouge, de la mûre et un peu de cassis. Un peu de vanille et de poivre rouge complètent ce beau nez. Il me rappelle un peu le New Grove Acacia. 8,3 Palais : le nez se prolonge en bouche. Pour moi, le tabac à cigare prédomine. Il est salé, amer et boisé avec de l'abricot sec, de la mûre et du cassis. Un peu de poivre rouge et de vieille cannelle en poudre donnent du piquant. Il est puissant et a un beau volume. 8,1 Je dois dire que je suis agréablement surprise. J'aime ces arômes puissants de bois parfumé provenant de fûts de bois un peu différents de ceux utilisés habituellement. La note de tabac intense avec le fruit délicat est un beau mélange. Un bon brésilien !
Joli mélange d'agriculture et de mélasse. Malheureusement, l'arrière est un peu tranchant, comme j'ai pu le constater avec d'autres cachaca single casks. Le choix des fûts est également intéressant, mais ne me convainc pas.