By The Dutch Batavia Arrack 8yr 48%
Rhum unique et audacieux au profil boisé et fumé.
Ce rhum indonésien présente des arômes surmûris et végétaux avec des saveurs boisées, sèches et fumées. Son caractère audacieux et unique divise l'opinion, mais il est apprécié dans les cocktails.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
- Fermentation unique avec du riz rouge
- Excellent dans les cocktails
- Des saveurs complexes et intrigantes
Batavia Arrack est un rhum indonésien mis en bouteille par By The Dutch, vieilli pendant 8 ans et titrant 48 % d'alcool. Les utilisateurs trouvent qu'il rappelle le scotch avec des arômes végétaux et mielleux dominés par des bananes trop mûres. Son goût est principalement boisé, alcoolisé et sec, avec des nuances fumées. Le processus unique de fermentation de l'Arrack avec du riz rouge ajoute également un ton anisé et végétal distinct. Bien que sa forte teneur en alcool ne convienne pas à tout le monde, certains apprécient sa capacité à être mélangé dans des cocktails ou l'apprécient en tant que boisson à boire intéressante, bien que de niche. Avec sa longue finale épicée, il offre un profil complexe qui se distingue des rhums typiques. Le rhum a reçu des commentaires variés, ce qui en fait un choix controversé mais intriguant pour ceux qui explorent les spiritueux indonésiens.
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 27 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Stefan Persson
24 févr. 2024
"Ce rhum indonésien est à base de mélasse et distillé dans des alambics. Au cours de la fermentation, la levure utilisée est du riz rouge. Après la distillation, il est vieilli dans des fûts de teck avant d'être transporté aux Pays-Bas où il est transféré dans des fûts de chêne. Le mélange final se compose de rhum âgé de 8 mois, 3, 5 et 8 ans. La finale est moyennement longue et dépend surtout de la teneur en alcool. Je m'attendais à beaucoup plus de saveur d'arrack et dans l'ensemble je pense que tout est beaucoup trop faible pour susciter mon intérêt."
Tim
29 oct. 2022
"Ce rhum sent comme s'il était préférable de ne pas le boire. Une composante très chimique, accompagnée de miel et de fruits. Il est préférable de le laisser respirer pendant un certain temps. Avec un peu d'effort en bouche, puis nettement mieux avec une expérience sèche, épicée, fumée et légèrement fruitée. Il y a une certaine ressemblance avec le rhum jamaïcain, mais ce rhum ne convainc pas."
Serge
7 janv. 2024
"Résolution du Nouvel An... Déguster les bouteilles poussiéreuses au fond de l'étagère. Et comme à chaque fois que je le sirote ici, il n'est pas si mauvais que ça. J'ai longtemps vécu et travaillé en Indonésie et j'étais habitué à des arracks bien pires. La fermentation avec le riz rouge est particulière et doit être appréciée. Celui-ci est définitivement l'un des meilleurs et peut être dégusté pur. Mais pour moi, il marque surtout des points en tant que split dans les punchs et les cocktails. Ce qui me dérange un peu ici, c'est la note de céréales fumées, qui tend vers le scotch. Et je déteste le scotch"
benoit burger
19 déc. 2022
"Nice nose of very ripe fruit ( banana pear ) a little ester and a light brine. Unfortunately, not much happens on the palate: the alcohol is very present (too much so), with a slight woodiness and some vegetal notes, but overall rather flat. Average length."