Distilia Long Pond The Golden Age of Piracy Charles Vane
Trésor jamaïcain riche, complexe et fruité.
Ce rhum jamaïcain possède un profil complexe, combinant des notes de fruits tropicaux et de bois avec un caractère de noix et d'ester. Les collectionneurs apprécient sa saveur riche et sa disponibilité limitée.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Élaboré dans l'emblématique distillerie Long Pond de la Jamaïque, le rhum "The Golden Age of Piracy Charles Vane" est une sélection distinguée de Distilia. Distillé en 1983 à partir de mélasse à l'aide d'un Pot Still et vieilli pendant 38 ans, il délivre un arôme complexe avec des notes de colle, d'ananas et de fruits tropicaux. À 52,5 % de volume d'alcool, c'est une expression de force de fût limitée à seulement 108 bouteilles. Loué pour son goût riche en fruits tropicaux, ses nuances boisées et sa complexité de noix, ce rhum est célébré comme un bel exemple de l'artisanat jamaïcain. Son riche profil estérien, son intégration équilibrée de l'alcool et son fruité vibrant captivent un large public, ce qui en fait un ajout remarquable à toute collection.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 16 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 695 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un nez incroyablement complexe et intense - à tomber amoureux ! Première association avec Hampden. Fruits tropicaux cuits, pêche et esters agréables - pas trop funky. Les 38 ans passés en fût l'ont arrondi à la perfection. Wow, une véritable explosion en bouche, c'est là aussi que le caractère Long Pond se révèle. Parfaitement équilibré et pourtant complexe. Une amertume très agréable. En fin de bouche, un peu de fumée vient s'y ajouter. Une exception jamaïcaine absolue.
Retasting avec les gars de RumX. J'ai perdu quelques points 😊 ------------ Ce rhum est proche de la perfection. Nous allons équilibré et intense avec une intégration parfaite de l'ABV. Il dessine de très beaux rideaux dans le verre et le verre vide a un nez magnifique. Les anges ont dû être heureux de planer sur ce fût pendant si longtemps.
Gorgée après gorgée, un morceau d'histoire du rhum. Au nez, il est encore d'une fraîcheur impressionnante pour un rhum vieilli 38 ans et, en raison de la puissance des fruits tropicaux, il se rapproche beaucoup des mises en bouteille Hampden du même millésime. En bouche, le mélange fruité reste très en tête, mais il est maintenant associé à de légères notes de citron vert, à une influence bien tassée de la barrique, à des épices et, après un moment en bouche, à une discrète note amère qui me rappelle le chocolat amer. En fin de bouche, l'âge s'impose, captant un peu la fraîcheur juvénile du nez et nous laissant sur une finale carrément veloutée. Une expérience impressionnante.
WOW ! Je suis complètement sous le charme ! Quel rhum ! Nez Très complexe avec des esters, de l'ananas, de la mangue, de la papaye, de la banane et de délicieux esters de fruits .... Douce note boisée très harmonieuse. Palais Doux et huileux ... délicieusement équilibré, à nouveau ananas, papaye, banane et ester... associé à une portion de bois qui complète parfaitement le tout. S'il n'était pas aussi cher.... que serait ce Mai Tai 💥💥 De loin le meilleur Long Pond que j'ai goûté jusqu'à présent