No. 3 Rockley BBR
Les critiques soulignent le miel, la fumée et la vanille par rapport aux fruits tropicaux, avec une texture crémeuse et une force de fût bien intégrée. Complexe, long et distinctif, bien que certains y trouvent une touche de bois amer.
Déjà 43 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX font l'éloge de ce Rockley de 34 ans d'âge pour son profil riche en nids d'abeilles et fumé et son nez irrésistiblement complexe. Attends-toi à des notes de fruits tropicaux, de vanille et d'herbes médicinales, qui mènent à une bouche crémeuse avec des nuances de bois carbonisé, de chocolat et de café. La force du fût étant bien intégrée, il est souvent décrit comme étant long, étagé et unique. Avec 63 commentaires de la communauté et seulement 169 bouteilles mises en circulation, c'est une rareté de la Barbade à laquelle les enthousiastes font confiance.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 43 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie West Indies
La distillerie West Indies est située à Barbados. Les rhums de West Indies ont été examinés 4 403 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.












Ma première 86 WIRD🎉 Profil olfactif merveilleusement engageant. Très rond, complexe. Thé, miel, tonneau, thym, chocolat, fumé, glace au café. Équilibre parfait, le rhum vous fait voyager. Multiple et complexe. Il se présente dans toute sa diversité. Smooth, super smooth, pourtant puissant au bouquet. Il reste et reste et reste. La finale est très longue et complexe. Un des meilleurs que j'ai bu jusqu'à présent
Une grenade absolue ! Rockley à la perfection ! Miel, nid d'abeille, figue et romarin, mangue bien mûre. Une viscosité incroyablement belle, un fruité doux et extrêmement complexe. C'est comme si on faisait flamber une branche de romarin, qu'on la trempait dans du miel et qu'on mangeait de la mangue séchée avec. La finale est interminable et l'alcool est parfaitement intégré ! Vraiment vraiment bon ! Pour une évaluation parfaite, il faudrait que je fasse un cross-tasting avec RA et silver seal...
Le nez est particulièrement envouteur ! Tout n’est que charme et volupté, on retrouve des notes de miel, d’amandes, de tabac, de fruits (banane-orange), ce nez est magique ! C’est attracteur à souhait, on veut s’y plonger et le gouter ! La bouche est crémeuse et ce n’est que gourmandise … ouf le nez ne nous a pas fait un coup de Trafalgar ! Effectivement, la bouche est mielleuse et tire sur la vanille, et plus le temps passe et plus c’est fun et agréable. On est devant un gâteau au fruits le tout saupoudré d’épices. Parfait équilibre entre complexité aromatique et gourmandise.
Goûté lors du 13ème GRF et c'était le point culminant absolu pour moi. Au nez, j'ai trouvé la différence avec le Rockly 2000 particulièrement intéressante, car il y avait beaucoup moins de fumée. Le 1986 était comme si je sentais du linge frais. Frais, léger, délicieux et super complexe. Un monde aromatique unique. Tout simplement génial et délicieux. Un rhum haut de gamme qui se démarque. Malheureusement génial.