Velier Neisson Velier 70th Anniversary
Sirop complexe et équilibré à la vanille et au bois
Selon les critiques, ce rhum présente des couches de vanille, d'épices et de bois avec une douceur et une intégration remarquables. Les acheteurs adorent sa complexité et le qualifient de "majestueux" et de "chef-d'œuvre".
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Neisson Velier 70th Anniversary se distingue par son équilibre et sa profondeur exceptionnels - les critiques soulignent constamment son mélange complexe de vanille, de fruits secs et de notes boisées raffinées. Siroté pur, des arômes d'épices et de cannelle mènent à des vagues de saveurs de noix, de chocolat et d'agrumes. De nombreux acheteurs décrivent cette édition limitée comme une référence en matière de Martinique agricole vieillie, ce qui en fait un choix de premier ordre pour les connaisseurs.
Avis d'experts
-
Single Cask Rum
singlecaskrum.com -
Les amis des amis du Rhum
lesamisdesamisdurhum.com -
Le Blog A Roger
leblogaroger.eu -
Préférence Rhum
preference-rhum.fr -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 139 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Neisson
La distillerie Neisson est située à Martinique. Les rhums de Neisson ont été examinés 2 732 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers NeissonCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un très bon Agricole. Il présente de très grandes similitudes avec les bourbons haut de gamme. Ma référence en Martinique !
Un échantillon recherché depuis longtemps ! Je suis impatient...Très huileux, des stries épaisses.Au nez, le miel, les biscuits typiques de Neisson, les agrumes apportent de la fraîcheur. Très belles notes de colle. Diverses épices. En bouche, il semble d'abord un peu mince, puis un pot-pourri d'agrumes le frappe. La finale est très belle, mais elle pourrait être un peu plus longue. Très complexe et fin, facile à boire. De fortes similitudes avec le 9 ans d'âge. Le Vintage 2004 se distingue par ses fruits secs, le 2005 plutôt par la fraîcheur des agrumes. Les deux sont très bons.
Au nez, un pot de beurre chaud rempli de noisettes, de noix et de macadamia. Avec cela, de la colle de bois, de l'eau de rose persane et une terre de racines, combinée à des abricots secs. En bouche, la douceur explose, mais elle n'est pas excessive, elle est juteuse comme les fruits. La douceur est accompagnée et équilibrée par le chocolat noir, les racines et une profonde noisette. La finale se goûte encore après des heures. À l'aveugle, on pourrait croire avoir dans son verre un vieux bourbon haut de gamme à la Pappy ou à la Willet, mais ici, il est encore complété par des fruits. Dans l'ensemble de l'œuvre, J.Bally est pour moi le roi de l'Agricole, mais cette bouteille serait sans doute un candidat pour l'île déserte. Et le rhum est tout simplement fu**ing 11 ans d'âge ! Avec La Bonne Intention 1998, c'est définitivement l'un des meilleurs jeunes de +10 ans.
Herbeux, doux, typique de Neisson grâce aux 51%. Mais derrière, un chef-d'œuvre complexe. Un grand classique de l'Agricole.