Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Guyana Enmore 1994 REV, embouteillé par The Wild Parrot, offre une expérience exquise du rhum à partir de sa sortie limitée à 158 bouteilles. Distillé en 1994 et vieilli pendant 25 ans, ce rhum à base de mélasse, d'une teneur en alcool de 51,2 %, révèle des arômes complexes de pruneau, de mûre et de chocolat, avec un profil de saveur riche en raisins secs, en pruneaux grillés et en cacao. Les utilisateurs admirent son équilibre impressionnant, son alcool intégré, ses notes fruitées et épicées et sa longue finale, bien que certains le trouvent légèrement amer. Avec diverses caractéristiques fruitées et boisées, cette version d'Enmore se distingue pour les connaisseurs à la recherche de saveurs riches et expressives. Découvre ce rhum exceptionnel marqué REV grâce aux commentaires de RumX et à ses offres uniques sur le marché.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 23 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 3 979 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers EnmoreCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Excellent REV avec un spectre fruité un peu plus large - à la prune s'ajoutent des notes fraîches de groseille et d'autres fruits rouges. Avec en plus des épices croquantes, mais plutôt âpres que fraîches et herbacées. Une douceur bienveillante. Globalement très équilibré, sans jamais risquer de devenir trop prévisible.
L'"heure bleue" réinterprétée : dans un crossstasting à l'aveugle audacieux avec la nouvelle REV 1994 de TRC (RX17202). Eh bien, l'un des verres était plus attrayant, plus profond et plus intense au nez et au palais que l'autre, mais les deux étaient incroyablement attirants, sombres et maltés. Et lorsque j'ai regardé sous le verre après l'étiquetage préalable, le rhum le plus attirant était le légendaire WP. Mais - et là, certains seront peut-être déçus ou étonnés - j'ai perçu que les différences étaient minimes, les rhums étaient presque impossibles à distinguer, surtout sur le plan olfactif. Finalement, seule la fin de bouche plus longue et plus torréfiée du WP m'a incité à lui donner 1 point de plus qu'au TRC. Mais on peut aussi considérer cette évaluation comme très positive : Les deux rhums sont absolument de première classe et le nouveau TRC s'avère être un vrai coup de chance, il peut pour moi jouer dans la cour des grands parmi les REV de 94. Félicitations ! Mise à jour 2023-10-14 (Le lendemain de la première dégustation) : SAKRILEG ! Mais c'est vraiment un fait empirique que la TRC conserve la superbe odeur typique de REV nettement plus longtemps et plus intensément dans le verre vidé que le WP. Et cela vaut clairement la peine d'augmenter la note du TRC d'un point, de sorte qu'il y a maintenant égalité entre les deux REV comparés 1994 TRC et WP - qui l'aurait pensé auparavant ! (J'ai sans doute été un peu trop rapide dans mon évaluation d'hier et j'aurais dû faire comme @Kevin - toujours sentir le verre vide !) Blind-Crosstasting en tout cas recommandé à imiter, je suis curieux de connaître les impressions des autres. 😉
En ce qui concerne le REV, c'est l'un des meilleurs que j'ai essayé. Je l'ai laissé reposer pendant 15 minutes, après quoi les arômes qui s'échappent du verre sont très intenses. Très fruité avec du bois grillé, du cuir et du caramel. La bouche est complexe et très fruitée avec du bois torréfié. Ensuite, j'ai de la vanille, du chocolat et un soupçon de tabac. Un rhum corsé, wow.La finale est longue avec du bois torréfié/bois fumé, du chocolat et des raisins secs.Un grand rhum qui mérite d'être reconnu.
Très beau représentant du millésime 94 de REV. A souligner : très fruité - même au-delà des fruits secs. Toutes les autres caractéristiques ADN sont représentées normalement et dans un bel équilibre. J'aime vraiment beaucoup. Un peu herbeux en fin de bouche, mais sinon super.