Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les fans sont prompts à faire l'éloge de Sassafras pour son profil intense mais équilibré, où de puissantes notes de vanille, de noix de coco et de caramel se mêlent au bois grillé et au chocolat noir. Les critiques le considèrent souvent comme un plaisir à siroter, surtout après l'avoir laissé respirer pour qu'il révèle toute sa complexité. Avec des notes élevées et constantes et sa réputation d'être l'une des versions limitées les plus remarquables de Foursquare, c'est un produit à essayer absolument pour les amateurs de rhum sérieux.
Avis d'experts
-
The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com -
The Auditor Reviews
theauditorreviews.com -
In Spiritus Veritas
in-spiritus-veritas.blogspot.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 550 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Foursquare
La distillerie Foursquare est située à Barbados. Les rhums de Foursquare ont été examinés 11 058 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers FoursquareCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Personnellement, je trouve qu'il y a trop de bois et un peu de déséquilibre.
Vernis et fruits tropicaux à égalité ce qui donne au nez une impression d’équilibre. Vif et élégant il réconcilie les contraires. En bouche une grande élégance avec des arômes fondus. Une bouche vibrante et complexe avec des amers nobles qui donnent du caractère au rhum. La finale est longue et aussitôt fini on a envie de s’en resservir un verre. Le verre vide laissé transparaître un petit côté sale, comme pour le 2009. Un très beau Foursquare, vif, élégant et profond.
Velier FS (+ quelques autres concurrents) dégustation croisée à l'aveugle : Honnêtement, les résultats ont été très serrés. Les embouteillages Belier affichent une très grande qualité dans toute la gamme. Triptych et Pleni sont arrivés en tête pour moi, suivis de près par Destino. J'ai été quelque peu surpris de constater que Sassafras et 2006 étaient plutôt en queue de peloton, alors que j'ai beaucoup apprécié ces deux vins en tant que tels. Raconteur est également assez bas dans le classement et Principia est clairement au bas de l'échelle.
Une dégustation passionnante. Et dans l'ensemble très bon, même si pour moi il n'est pas aussi bon que la réputation des bouteilles de Foursquare/Velier. Dans le triptyque, l'influence du bois était beaucoup trop dominante pour moi. Des souvenirs positifs de chocolat pour enfants ont surgi. Dans le cas du Patrimonio, des associations au nez avec le korma indien et la pastèque. Mais tranchant et sec. Principa m'a d'abord beaucoup plu. De belles composantes fruitées et pourtant de l'ADN FS. Mais en fin de bouche, l'alcool est trop mordant. Sassafras me plaît bien, mais il est nettement boisé. Plenipotenzario se distingue pour moi par sa complexité. C'est très bon. Mais c'est le Destino qui domine clairement. Fruité, harmonieux, complexe et très bon ! De mémoire, il est aussi un peu meilleur que le 2006, mais je doute qu'il vaille l'argent qu'on lui consacre aujourd'hui.