Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques font l'éloge de ce EMB Clarendon pour son mélange vibrant de fruits tropicaux, d'épices boisées et d'esters équilibrés. Beaucoup y décèlent des bananes mûres, de la vanille et des notes subtiles de caramel ou de chocolat, ce qui en fait un rhum riche à déguster lentement, souvent avec un peu d'eau pour en révéler toute la complexité. Cette édition limitée d'Habitation Velier est souvent citée pour son équilibre exceptionnel, son alcool intégré et son rapport qualité-prix exceptionnel - un favori de la communauté parmi les amateurs de rhum jamaïcain.
Avis d'experts
-
Single Cask Rum
singlecaskrum.com -
Barrel Aged Thoughts
barrel-aged-thoughts.blogspot.com -
Le Blog A Roger
leblogaroger.eu -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 207 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 4 791 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers Clarendon
un monymusk très harmonieux ! Tabac, mangue, banane, papaye, lychee, noix grillées et sésame, café, chocolat noir ainsi qu'une bonne dose de vanille, de tanins et de tonneau ! En outre, des notes très discrètes de tabac et de menthol, très gras ! 🇯🇲🤘 Fait aussi un maï tai marteau !
Malgré son âge relativement jeune, il s'agit d'un véritable paradis ! Si vous ajoutez quelques gouttes d'eau, il libère encore plus de saveurs en bouche jusqu'alors cachées par l'alcool.Un excellent rhum qu'il faut essayer. C'est un excellent rhum qu'il faut essayer, mais attention, il pourrait vous inciter à en prendre un deuxième et un troisième 😊.
Une petite comparaison de monymusk. Velier Monymusk 2007 : Difficile d'accès, avec des fruits et très épicé. Très simple. Avec un peu de piquant. Pas mal, mais rien qui ne mérite d'être dégusté à nouveau. Deuxième dégustation : -4 points Habitation Monymusk 2010 : Boisé, épicé, fruité. L'alcool est très bien intégré. Le rhum est très bien équilibré et fait plaisir à chaque gorgée ! Deuxième dégustation : = points
Hmm, je l'ai trouvé plutôt ... moyen. Mais peut-être suis-je tout simplement trop gâté par les EMB 95, qui sont presque toujours excellents. Un point positif : les traînées épaisses et huileuses dans le verre après la dégustation. En tout cas, à l'époque où j'ai pu acheter la bouteille sans trop la chercher, le PLV était très attractif sur le premier marché avec <100 EUR. Je donnerai une deuxième chance à ce rhum. Mise à jour 2023-10-11 : J'ai aujourd'hui une bien meilleure impression de ce rhum. Belle profondeur, étonnant pour un rhum de 9 ans. Le Clarendon de Cadenhead's (RX16692) dégusté en parallèle, avec seulement 55% vol. de détente, ne peut en aucun cas rivaliser avec ce rhum, malgré 3 ans de vieillissement supplémentaires.