Elixir Distillers of London Black Tot Rum Master Blender’s Reserve 2024
Sirop fruité et accessible de style navy.
Selon les critiques, cette version apporte des notes prononcées de fruits tropicaux, de bois torréfié et de chocolat, équilibrées par des épices. Les gens apprécient sa facilité d'accès et sa structure, bien que certains notent qu'il est plus léger et moins complexe que les éditions précédentes.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les fans du 2024 Black Tot Master Blender's Reserve soulignent à quel point ce mélange de marine en édition limitée est accessible et fruité. La plupart des critiques apprécient ses arômes invitants de chocolat, de chêne, de noix grillées et de fruits tropicaux, avec des saveurs qui équilibrent les épices, le bois grillé et le chocolat doux-amer. Beaucoup l'apprécient comme un plaisir décontracté, notant une complexité bien intégrée, bien que certains regrettent la profondeur des versions précédentes. Avec seulement 3 000 bouteilles disponibles et d'excellentes notes obtenues lors d'événements majeurs consacrés au rhum, il est considéré comme un choix digne d'intérêt pour les amateurs de rhums polyvalents et stratifiés.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 32 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Multi Distilleries
La distillerie Multi Distilleries est située à Multiple countries. Les rhums de Multi Distilleries ont été examinés 7 473 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Multi Distilleries
Edit : dégusté à nouveau, pas mal, mais de mémoire il n'arrive pas à la cheville de l'Anniversary. Après une brève gorgée, la première impression est repartie à la hausse. Une dégustation approfondie aura lieu le samedi avec le Franconian Tasting Gang et l'invité spécial Jakob.
Maintenant, la dernière mise en bouteille de Blender's Reserve et pour moi, malheureusement, la plus faible ! Elle est nettement trop déséquilibrée pour moi et n'a plus rien à voir avec la version originale. Au nez, on a d'abord l'impression d'avoir une Barbados dans le verre. Mais ce n'est pas long, ensuite beaucoup de fruits rouges sucrés/acidulés apparaissent avec du bois et de la vanille. Jusque-là, tout va bien. En bouche, une douceur initiale qui ne dure pas longtemps. Ensuite, un étrange mélange d'épices et de fruits qui ne s'harmonise pas vraiment. Cela se poursuit en fin de bouche
8,6:Au nez, la première impression est le bois torréfié et les fruits tropicaux comme la banane non mûre. Il y a du chocolat, du caramel, des noix torréfiées, peut-être du toffee. On ne peut pas manquer les fruits secs et les agrumes, les notes métalliques... A l'aération, la mélasse se mêle au menthol et au végétal, le bois est épicé, les fruits jaunes bourbon, agrumes et très agréables... 8,6:En bouche, l'attaque est très fruitée, épicée avec toutes sortes de fruits tropicaux comme la mangue, le fruit de la passion, la banane, peut-être la mandarine et les groseilles séchées... Le bois est épicé, sec et très grillé avec des noix, du chocolat, du caramel et du poivre. Le bois est épicé, sec et très grillé avec des noix, du chocolat, du caramel et du poivre. Le bois est plus carbonisé, terreux, il y a un peu de caramel. Très équilibré et rond, les notes végétales neutralisant la douceur des notes de bois carbonisé. 8,5:La finale est savoureuse et longue, boisée et sèche, avec des notes de noix de coco, de fruits tropicaux et rouges, d'agrumes, de chocolat délicieux et de noix, complétées par des notes terreuses et de plastique sale, de goudron et de mélasse amère, avec quelques tannins de bois... Edit:27.1.25, 0,1 plus haut...
L'ombre de lui-même. Ceux qui connaissent les mises en bouteille précédentes (surtout celle de 2020) ne peuvent qu'être déçus. Malgré un temps de repos vraiment long (nécessaire !), ce blend reste tout simplement ennuyeux. Bien sûr, c'est se plaindre à un niveau élevé. Mais qui peut sortir de sa peau ? Je crains que ce rhum ne reste sur les étagères : Les aficionados confirmés le trouveront trop en dessous de la moyenne, les débutants curieux, parmi lesquels il devrait certainement trouver quelques fans du point de vue gustatif, trop cher. Dans l'ensemble, un triste spectacle. Il vaudrait peut-être mieux arrêter la série.