Habitation Velier Mount Gay Last Ward 2007
Original Mount Gay mentholé, boisé et citronné
Déjà 201 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent la fraîcheur mentholée et herbacée inhabituelle de ce Last Ward, qui se superpose aux arômes classiques de vanille, de caramel et d'écorce d'orange de Mount Gay. En bouche, des notes fruitées d'agrumes et tropicales rencontrent du bois torréfié et une touche de fumée, avec des touches mentholées et médicinales qui s'estompent au fur et à mesure qu'il respire. Il est souvent dégusté pur après un bon repos - ou avec un peu d'eau. Avec 110 critiques de la communauté, c'est un plaisir populaire en édition limitée.
Avis d'experts
Single Cask Rum
singlecaskrum.com
The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com
Barrel Aged Thoughts
barrel-aged-thoughts.blogspot.com
L'amateur éclairé
amateureclaire.frTu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 201 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Mount Gay
La distillerie Mount Gay est située à Barbados. Les rhums de Mount Gay ont été examinés 2 654 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.






C'est vraiment un super support gay !
Selon le Dr Frank Ward, les embouteillages Velier de Mount Gay ont été trop vieillis et ont donc perdu une partie de leurs arômes classiques. Comme le MG pur pot still est censé être meilleur à 4 ou 5 ans d'âge, voyons ce qu'il en est. Le nez est doux et minéral, avec des arômes de pluie fraîche et de pierres de rivière. Un peu plat à mon goût, il faut l'admettre. Cependant, l'agitation continue du liquide opère une certaine magie en libérant un profil vibrant inattendu. C'est très camphré, cuiré et saupoudré d'épices d'hiver. D'abord le vinaigre balsamique. Puis un soupçon d'origan qui se perpétue jusqu'à la finale. Suivent un bâton de colle dure, des écorces d'ananas et des copeaux de bois de cèdre. Un profil très rassis brisé par une légère caramélisation, des abricots secs et des écorces d'orange fraîche. En bouche, le liquide s'oriente davantage vers les fruits secs, accompagnés d'écorces d'ananas et de zestes d'orange. C'est doux, boisé, malté et tout ce à quoi on peut s'attendre à ce stade. Le camphre occupe toujours une place prépondérante, avec des notes de moisi, de terre et de refroidissement. Il y a des pins, du terreau, de l'origan et beaucoup, beaucoup de menthe. Le goût des herbes et de la menthe persiste, me poussant à me resservir et me grattant la tête en me demandant pourquoi les dégustateurs font l'éloge des TDL '01-'03, mais haussent les sourcils devant celle-ci. Je suis désolé, Dr Ward. J'aime vraiment cela.
Très bon ! Marqué par beaucoup de fruits tropicaux (acides) et d'agrumes, d'herbes, d'épices, de chocolat et de miel. Profil passionnant et matière de base savoureuse, rendue plus complexe par le fût de bourbon, mais ne possédant pas encore le raffinement et la rondeur souhaitables.
Une version où la part d'alcool ressort fortement. Belles sensations mentholées au nez et en bouche. Peut-être un peu trop unidimensionnel.