Rhum Attitude T.D.L Trinidad Rum 2005
La TDL 2005 a reçu de nombreux éloges. Son nez est discret, mais sa bouche est puissante, mentholée et fruitée, et sa finale est longue et rafraîchissante. Complexe, plein de caractère et considéré comme un excellent rapport qualité-prix par la communauté.
Les amateurs de profils TDL audacieux et mentholés qui apprécient les rhums en fût avec des notes de fruits tropicaux, de thé noir et d'herbes, et qui ne voient pas d'inconvénient à donner du temps à un verre et peut-être un peu d'eau.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Une gorgée de TDL mentholée et fruitée
Si tu aimes déjà les TDL des années 2000, c'est une évidence : le même ADN mentholé et herbacé, mais avec plus de punch et un excellent rapport qualité-prix - sois juste prêt pour le 64% et un nez plus silencieux.
Les personnes sensibles à un taux d'alcoolémie élevé ou qui recherchent un plaisir facile et sucré ; les buveurs qui n'aiment pas les notes de menthe/eucalyptus ou qui s'attendent à un profil de Trinidad doux et classique.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 37 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
The Wild Parrot New Yarmouth NY Distillery (Special Edition for Corman Collins) 2009
2009 13yr 61,4%
Excellence Rhum Saint James Brut de Fût (Excellence Rhum’s 10th Anniversary) 2006
2006 15yr 53,1%
Enmore Flensburg Rum Company Dos Delinquentes (Co-Bottling Wu Dram Clan) EHP 1998
1998 26yr 49,3%
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 7 301 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Chocolat, mangue, pêche, fruits tropicaux, tabac, généralement très fruité, tropical, pas jamaïcain mais différent, sec au nez, associations avec la douceur, mais il n'est pas vraiment doux. En bouche, tabac, thé, fruits rouges, réglisse, écorce d'orange, fruits de la passion, grenouilles en caoutchouc, subtilement boisé. Goût de thé glacé tropical... dangereux. Alcool bien intégré, pour 64% une finale un peu légère mais qui dure très longtemps, change les goûts. En fin de bouche, encore des fruits à pépins, légèrement fumé, du thé noir, de la menthe. Il est recommandé de prendre le temps de respirer et une ou deux gouttes d'eau lui conviennent également. Une mise en bouteille TDL très réussie et agréable. Comparé au CDI, le profil est plus fruité.
Un nez intéressant, en filigrane, fruité, doux et floral ! Bizarrement, les arômes légers semblent cacher plus de choses que le nez ne le montre. J'attends avec impatience la première gorgée ! Oh oui, en bouche, il n'y a presque plus rien de filigrane ! D'abord, l'alcool se fait remarquer et peu à peu, les marqueurs typiques de TDL apparaissent : épices, menthe, herbes, thé noir, eucalyptus. La fin de bouche est harmonieuse avec l'impression en bouche. Les notes de fût et les herbes restent longtemps présentes et le fruité (fruit de la passion !) s'estompe. J'aime beaucoup cette TDL parce qu'elle est si bien fleurie et élégante au nez, mais qu'elle se révèle bien en bouche !
Ce T.D.L 2005 est une excellente bouteille. Si jeune et pourtant si riche. Le nez n'est pas aussi prononcé que le palais, mais il laisse présager ce qui va suivre. De la menthe fraîche/de l'eucalyptus associés à du caramel brûlé et une note de genièvre/de gin. C'est très prometteur. En bouche, il montre ensuite son potentiel, car ce sont justement ces arômes qui se répartissent merveilleusement bien en alternance dans la bouche, sans qu'aucun ne domine trop. C'est parfait ! La finale est de longueur moyenne et là aussi, les arômes mentionnés s'écoulent en douceur.
Un nez sur lequel il faut s’arrêter pour vraiment l’apprécier. Beaucoup de sortes de fruits, de la pêche, un côté très frais. Une attaque douce en bouche, un côté salin, beaucoup de sortes de fruit. Comme un arôme et surtout de thé froid à la pêche. La finale est longue, boisée avec un un côté tannique.