Rhum Attitude T.D.L Trinidad Rum
Sirop T.D.L. mentholé, palais vif
La plupart des gens décrivent ce rhum comme un rhum de Trinidad à la menthe et aux herbes, avec des notes de vanille, d'eucalyptus et de fruits tropicaux. Recommandé pour son équilibre, sa fraîcheur et son caractère unique parmi les rhums T.D.L.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les amateurs adorent la façon dont ce T.D.L. 2005 s'ouvre sur un arôme délicat de menthe, de vanille et de sucre brûlé, mais surprend par ses saveurs audacieuses et complexes en bouche - pense à la menthe rafraîchissante, à l'eucalyptus et aux fruits exotiques éclatants comme le fruit de la passion et la mangue. Beaucoup recommandent de la laisser respirer pour équilibrer le taux élevé d'alcool dans l'air et découvrir tout son potentiel. C'est un favori de la communauté pour ceux qui recherchent la fraîcheur classique de T.D.L. et une valeur impressionnante pour son âge.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 29 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 278 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Chocolat, mangue, pêche, fruits tropicaux, tabac, généralement très fruité, tropical, pas jamaïcain mais différent, sec au nez, associations avec la douceur, mais il n'est pas vraiment doux. En bouche, tabac, thé, fruits rouges, réglisse, écorce d'orange, fruits de la passion, grenouilles en caoutchouc, subtilement boisé. Goût de thé glacé tropical... dangereux. Alcool bien intégré, pour 64% une finale un peu légère mais qui dure très longtemps, change les goûts. En fin de bouche, encore des fruits à pépins, légèrement fumé, du thé noir, de la menthe. Il est recommandé de prendre le temps de respirer et une ou deux gouttes d'eau lui conviennent également. Une mise en bouteille TDL très réussie et agréable. Comparé au CDI, le profil est plus fruité.
Un nez intéressant, en filigrane, fruité, doux et floral ! Bizarrement, les arômes légers semblent cacher plus de choses que le nez ne le montre. J'attends avec impatience la première gorgée ! Oh oui, en bouche, il n'y a presque plus rien de filigrane ! D'abord, l'alcool se fait remarquer et peu à peu, les marqueurs typiques de TDL apparaissent : épices, menthe, herbes, thé noir, eucalyptus. La fin de bouche est harmonieuse avec l'impression en bouche. Les notes de fût et les herbes restent longtemps présentes et le fruité (fruit de la passion !) s'estompe. J'aime beaucoup cette TDL parce qu'elle est si bien fleurie et élégante au nez, mais qu'elle se révèle bien en bouche !
Ce T.D.L 2005 est une excellente bouteille. Si jeune et pourtant si riche. Le nez n'est pas aussi prononcé que le palais, mais il laisse présager ce qui va suivre. De la menthe fraîche/de l'eucalyptus associés à du caramel brûlé et une note de genièvre/de gin. C'est très prometteur. En bouche, il montre ensuite son potentiel, car ce sont justement ces arômes qui se répartissent merveilleusement bien en alternance dans la bouche, sans qu'aucun ne domine trop. C'est parfait ! La finale est de longueur moyenne et là aussi, les arômes mentionnés s'écoulent en douceur.
Au nez, le Rhum Attitude se présente en quelque sorte un peu en retrait, et ce avec un fier 64,1 %. Ce que je perçois va dans le sens des fruits jaunes, du bonbon à la crème, des biscuits au beurre, de la menthe. En bouche, la puissance est immédiate, avec des fruits de la passion, du cappuccino, du caramel, du tonneau, du salé derrière... De mémoire, je dirais que le Swell 2005 TDL était encore un peu meilleur...