Velier Long Pond Cambridge STC❤️E
Une bombe de fruits audacieuse et funky, raffinée
Selon les commentaires, ce rhum explose d'esters, de colle et de fruits tropicaux mûrs, et se termine par des notes équilibrées de bois et de caramel. Recommandé pour sa profondeur, sa complexité et son profil jamaïcain singulier.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques font l'éloge du Cambridge STC❤️E pour son mélange vibrant de fruits tropicaux, ses esters prononcés et son caractère jamaïcain funky. L'ananas, le caramel, les notes de massepain et une influence notable du bois apparaissent après 18 ans de vieillissement sous les tropiques. Les amateurs aiment savourer cette bière pure pour apprécier pleinement sa complexité et sa profondeur, et nombreux sont ceux qui la considèrent comme l'une des meilleures versions de Long Pond et comme un produit phare pour les amateurs de funk.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 117 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 695 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Beaucoup de massepain et de vernis dans le nez. En bouche, incroyablement intense et complexe. Légèrement acidulé, épicé et fruité. Les 18 ans de maturation tropicale donnent naissance à une édition absolument top. L'un de mes coups de cœur du Whisky Live Paris 2023.
Quelle planche.... Mangue fermentée trop mûre, citron vert salé, pâte d'amande discrète et notes légèrement charnues rencontrent des esters, du vernis et de la colle. Une viscosité insaisissable et épaisse, salée, fruitée amère et lourde. J'adore cet arôme de citron vert juteux associé à des notes de bbq umami et de banane cuite trop mûre, ainsi que de cannelle et de menthe et de mangue lassi ! Finale extrêmement longue, incroyablement savoureuse et complexe ! Vraiment délicieux. Probablement l'un des meilleurs rhums jamaïcains de cette année ! Seul le TECA 2005 est aussi bon... Pour moi, c'est probablement l'un des meilleurs et des plus extrêmes Long Ponds !
Le nez est une explosion de saveurs. Funky avec des esters, des fruits et d'amples notes de solvants et de massepain. Il y a aussi pas mal de bois une fois que l'on a dépassé les notes chimiques. Par rapport à la version 2010, ce vin est beaucoup plus mûr, sombre et fermé au début. Bien qu'il soit riche en esters, il est plus équilibré que le 2010 et moins agréable (en comparaison, bien sûr !). La bouche est également très agréable. Il est - dans le meilleur sens du terme - doux, équilibré et élégant. Mais ne vous méprenez pas. Il y a encore beaucoup de funk. Des fruits complexes (tropicaux et secs - j'y vois un peu de cerise) se mêlent au bois et aux esters. C'est très riche et le long vieillissement sous les tropiques donne de brillants résultats, présentant un rhum sombre et lourd sans être trop boisé ou amer. Excellent ! En bouche, le 2010 est plus enjoué et les notes d'esters sont beaucoup plus percutantes. Il est beaucoup plus adstringent et " dans votre visage ". Les deux sont brillants, mais les expériences de dégustation sont assez différentes : vieux et sombre contre funk. Les deux sont excellents. Par rapport à l'embouteillage plus jeune du NRJ 2005, les deux partagent clairement le même ADN. Les années supplémentaires de vieillissement tropical ont clairement transformé le profil vers des notes plus sombres et boisées. Les esters sont beaucoup plus domptés et les fruits secs sont plus présents dans le mélange.
Un rhum dégusté au WLP. Un nez de massepain et de colle avec des fruits secs. On retrouve en bouche la colle avec du végétal et pas mal d’amertume et beaucoup de fruits tropicaux. La finale est longue sur le bois et des fruits secs. Un beau rhum mais un peu décevant en comparaison directe avec le HLCF du WLP que j’ai personnellement beaucoup aimé.