Swell de Spirits South Pacific Wild Nature Series N°1
Wild Fiji funk - banane, caoutchouc, esters
Les critiques soulignent les esters, les bananes mûres et les saveurs de caoutchouc fumé, avec un style fruité mais puissant. Recommandé aux amateurs de rhums de Fidji sauvages et pleins de caractère qui recherchent la complexité.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce que les critiques aiment le plus dans le Wild Nature Series N°1, c'est son caractère audacieux et complexe, rempli d'esters, de bananes mûres et de notes de caoutchouc. Les arômes fruités évoluent vers des notes herbacées, fumées et boisées, et beaucoup remarquent des nuances uniques, comme des agrumes et une touche de plastique brûlé ou de cuir. Les buveurs l'apprécient pure, et discutent souvent du fait qu'un versement rapide permet d'obtenir un meilleur équilibre entre la douceur et les fruits avant que le côté caoutchouteux ne domine. Pour les amateurs de rhums fidjiens sauvages, il s'agit d'une version limitée fascinante et très appréciée qui mérite d'être explorée.
Avis d'experts
-
WhiskyNotes
www.whiskynotes.be -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 57 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie South Pacific
La distillerie South Pacific est située à Fiji. Les rhums de South Pacific ont été examinés 3 181 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers South PacificCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Edit Edit : à nouveau dans le verre lors de la Swell Masterclass. Un Fiji vraiment génial. Edit : Dans le test comparatif avec d'autres Fiji, il se trouve à mon avis dans le tiers supérieur et fait partie des meilleures mises en bouteille de Fiji que j'ai eues dans mon verre. Évalué rapidement lors de la mise en bouteille. Il me plaît bien à première vue. Mais il faudra le confronter à d'autres Fiji.
Nous avons eu une masterclass vraiment fantastique avec Mika de Swell. La session était très instructive et les rhums vraiment excellents ! Ce Fiji a immédiatement fait tiquer toutes les boîtes de Fiji et a suscité de fortes associations avec le TCRL Fiji 2014. C'est tout simplement un mélange unique de thé, de légumes en décomposition, de caoutchouc brûlé et d'un peu d'esters fruités. Ce n'est pas pour tous les jours, mais c'est parfois très excitant. Aujourd'hui, un jour après la dégustation du Swell, je me suis resservi le Dram Mor 2014 pour comparer. Le Swell a beaucoup plus de puissance des Fidji, tandis que le Dram Mor cache les arômes les plus forts dans le bois et la vanille. Le DM manque notamment totalement de fumé. En bouche, le Swell est super fruité et me rappelle ici aussi le TCRL. Le Dram Mor est beaucoup plus sombre, il a beaucoup de bois et d'épices dans ses bagages, et aussi un peu plus de mordant alcoolique. Le Swell a beaucoup d'esters acides, qui rappellent un peu Hampden - mais je ne donnerais pas au Fiji plus que Wedderburn en ce qui concerne le niveau d'esters. Dans l'ensemble, le Swell est un excellent Fiji sauvage et la différence de classe avec le Dram Mor est pour moi malheureusement évidente.
28.03.2024 Redégustation lors de la Masterclass Swell de Spirits et je reste sur ma note. ------------------------ #4524 14.12.2023 Si l'on considère le prix, on en a pour son argent avec cette version. Très rafraîchissant avec des fruits et une belle touche de massepain. La bouche est huileuse et présente une légère touche herbacée. La bouche est huileuse et présente une légère touche herbacée. La finale est longue et chaude avec une légère note d'agrumes. Le taux d'alcoolémie est très bien intégré. Il ne faut pas le laisser trop longtemps dans le verre, sinon il devient "mauvais".
La première impression au nez est très fruitée (banane pas mûre !), suivie d'épices et de notes de tonneau, très intense ! En bouche, je remarque clairement les quelque 66% d'alcool et les arômes épicés et boisés passent davantage au premier plan. La finale est dominée par des notes de barrique, une légère amertume, des épices et ensuite seulement les fruits. Un très bon rhum, à mon avis un peu tranchant mais qui met bien en valeur le profil South Pazific.