Les Éphémères - N°6
Déjà 352 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent le zeste d'orange et de fruits tropicaux sur le bois poli et le cacao. Ce Saint James agricole 2006, âgé de 16 ans et embouteillé à 54,4 % de force de fût, offre une longue finale épicée et sèche avec un grand équilibre lorsqu'on le laisse respirer. Beaucoup notent un nez complexe avec de la vanille et un soupçon de vernis. Avec 144 commentaires de la communauté et une production limitée à 4910 bouteilles, c'est un produit martiniquais très apprécié qui vaut la peine d'être recherché.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 352 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Saint James
La distillerie Saint James est située à Martinique. Les rhums de Saint James ont été examinés 4 235 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.











The legs are fat on the walls of the glass. 1st nose on waxed wood, light notes of tropical fruits and roasted almonds. Then it opens on fruits, chocolate and caramel all wrapped in this bewitching waxed wood. After long minutes vanilla settles in. A note of cherry makes a brief appearance. In mouth, what a greediness! We take the same actors as on the nose and we start again. Then the undergrowth and the spices settle on the tongue. Long finish on spices and caramel.
J'ai bien aimé ... notes caramélisées d'écorce d'orange, de bois, de résine. hmmm j'ai noté que la couleur orange du sceau de cire se marie très bien avec le goût. Il y en avait sans doute un peu trop 😂Très bien au prix de la sortie 👌
Les attentes sont grandes lorsqu’il s’agit de la saga des Éphémères, et ce rhum ne déroge pas à la règle. On découvre un profil particulièrement équilibré, oscillant entre puissance et gourmandise, entre finesse et expression. Le nez est sec, intense mais très avenant et s’accompagne d’une certaine fraîcheur. On retrouve tout ce qui fait la réputation de Saint James : un boisé fin, des notes sombres de café, de cacao et de chocolat, une trame avec une sensation de roti et des épices qui agrément parfaitement le profil olfactif. Les fruits secs, la canne à sucre et le tabac complètent le tableau aromatique. L’attaque en bouche est ronde et complexe. On retrouve la gourmandise des fruits tropicaux, des fruits secs et du chocolat, le côté asséchant des tanins, l’influence sombre des notes empyreumatiques et boisées, les arômes liés aux épices, le tabac et la canne à sucre pour le côté plus végétal. On retrouve le parfait équilibre entre élégance et exubérance. L’alcool est très bien intégré. La finale, très longue, est encore plus sèche. Les épices, le cuir et le boisé reviennent à la charge, tandis que les notes végétales, les tanins et les fruits secs concluent parfaitement ce profil complet et haut en couleurs. Une excellente cuvée, plus riche que le Numéro 7 mais légèrement moins complexe et profonde que le Numéro 1 de la série. Elle fait clairement partie du haut de gamme du rhum agricole.
Im Vergleich zur No. 1 deutlich intensiver in der Nase. Eine extreme Bananennote sticht am meisten hervor, ungewohnt aber geil. Der Alkohol ist hier allerdings auch scharfkantiger. Knappes Rennen, nach dem ersten Eindruck liegt die No. 1 für mich wegen des besser integrierten Alkohols einen Punkt vorne