Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les fans louent Les Éphémères - N°6 pour son fruité vibrant, son caractère boisé audacieux et ses épices élégantes. La plupart des commentaires soulignent des notes d'écorce d'orange, de cacao et de fruits tropicaux, avec un titre alcoométrique brut bien intégré qui s'ouvre après avoir reposé dans le verre. Les amateurs l'apprécient pur, souvent après l'avoir laissé s'aérer. Une édition limitée très recherchée, qui vaut la peine d'être essayée par ceux qui apprécient les vins agricoles complexes de la Martinique.
Avis d'experts
-
Rhummer
www.rhummer.it -
Préférence Rhum
preference-rhum.fr -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 346 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Saint James
La distillerie Saint James est située à Martinique. Les rhums de Saint James ont été examinés 3 990 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers Saint JamesCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Hmm, question hérétique : se pourrait-il que ce rhum soit un peu surestimé dans l'exubérance euphorique face à un coffret de quatre pièces parfaitement préparé pour les collectionneurs ? 🤔 Trop de lauriers d'avance ? En tout cas, j'ai dû le boire en beauté. 😳 Après que les notes de mur chaulé, typiques pour moi, dominent encore au nez, le rhum manque en bouche de presque tout ce qui m'avait encore fasciné lors de la 1ère sortie de la série. Seule une certaine force épicée apparaît en fin de bouche, ce qui compense quelque peu l'impression de n'importe quoi au palais. Malgré tout, rien à voir avec le divin No. 1, plutôt avec le No. 7, qui s'était déjà affaibli (même si un crossstasting direct n'a pas encore eu lieu). Je ne l'aurais pas cru. Mauvaise forme du jour ? Mise à jour 2023-04-14 : Non, ce n'est pas la mauvaise forme du jour. 🤷♂️ Dégusté aujourd'hui directement contre le déjà légendaire Les Epheméres No. 1. Le No. 6 gagne un peu de terrain (80 points au lieu de 78), mais n'arrive pas à la cheville du No. 1, qui reste en quelque sorte unidimensionnel. Mise à jour 2024-02-11 : Dégusté une nouvelle fois en parallèle avec le Saint James/Excellence Rhum (RX18129) de la même année de distillation. Résultat comme prévu : Les Ephemeres No. 6 ne sont pas du tout à la hauteur du rhum d'Excellence Rhum. Aujourd'hui, il a curieusement une odeur désagréable de colle de mauvaise qualité au nez, du moins au début, et un piquant inapproprié au palais, l'Agricole semble dans l'ensemble manquer de rondeur - tout cela en comparaison directe avec le RX18129, bien sûr. Dégusté seul, il aurait certainement obtenu un meilleur résultat. On en reste à 80 points.
81 points. Lorsque j'ai dégusté ce rhum au Rhumfest, ma note était de 82 points. Le rhum le plus faible de la série jusqu'à présent.
#4153 Cette version se porte également très bien une fois qu'elle a été mise au repos pendant un certain temps. Bois torréfié avec de beaux fruits et épices. Bon équilibre entre les éléments, et le taux d'alcoolémie est bien intégré. Le verre dessine de très beaux rideaux et le verre vide présente des notes de chocolat et d'herbe légère. Le rapport qualité/prix est très bon à mon avis.
aujourd'hui le