Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les fans s'extasient sur les arômes vifs de menthe et de fruits qui s'échappent du verre, qualifiant ce Fernandes d'expression vibrante de la TDL du début des années 2000. La menthe, le cassis, la pêche, le caramel et le tabac brillent tous ici. Alors que le nez est parfois subtil, la saveur en bouche éclate avec des fruits juteux et des notes fumées et sales que certains comparent au Caroni. Les siroteurs notent la longue finale mentholée et rafraîchissante, ce qui en fait un favori pour les dégustations tranquilles en soirée. Si tu apprécies le rhum mentholé avec beaucoup de fruits, cet embouteillage populaire de Samaroli est fortement recommandé.
Avis d'experts
-
Single Cask Rum
singlecaskrum.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 25 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 278 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Ce T.D.L. est un bon rhum, mais quelque chose me déplaît ici. Le nez est OK, en bouche beaucoup de menthol et de fruits clairs. La bouche manque d'intensité et la finale est courte. Pour le prix, un no-brainer dans le sens contraire =P Deuxième dégustation : - 4 pts.
Un TDL d'abord très caramélisé au nez. Puis mentholé, boisé. Le nez est plutôt fermé. En bouche, c'est beaucoup plus expressif : menthe très présente, fruits, tabac. C'est sombre et fumé. Il me fait énormément penser au TDL CDI sélectionné par Caksus. Finale plutôt longue. Très mentholée. Un petit côté sale. C'est un profil très particulier qui ne plaira pas à tout le monde. Pour moi, c'est très bon représentant des t.d.l de ce millésime. L'oxydation de la bouteille lui réussit vraiment.
J'ai comparé le Nobilis 2003 et le TDLRoni à ce dernier. Malheureusement, ce dernier dérive un peu vers le mentholé, ce qui ne permet pas de lui attribuer une meilleure note. Ceux qui aiment ce profil y trouveront certainement leur compte.
Un nez très fruité avec des agrumes, des fruits exotiques pas très mûrs, de la carambole et des fleurs. En bouche, une explosion de fruits avec un peu de menthol. La finale est longue et élégante. Un rhum délicieux, dégusté à l’aveugle et qui ne peut pas renier son origine.