Plantation Barbados 2007 (Extreme No. 5)
Douceur de la vanille et de la noix de coco avec une chaleur boisée
Selon les utilisateurs, il a un profil doux de vanille et de noix de coco avec un chocolat subtil et du bois. Recommandé pour ceux qui recherchent un sirop bajan abordable avec une finale agréable.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques relèvent systématiquement de riches notes de vanille et de noix de coco, avec des nuances boisées et chocolatées qui distinguent ce rhum. Nombreux sont ceux qui le dégustent pur pour apprécier sa longue finale chaude et ses douces épices. Bien que certains mentionnent que l'alcool pourrait être mieux intégré, il s'agit d'un choix apprécié des amateurs de rhums doux et moelleux de la Barbade, qui offre un équilibre entre saveur classique, complexité et force.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 92 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie West Indies
La distillerie West Indies est située à Barbados. Les rhums de West Indies ont été examinés 4 074 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Vers West IndiesCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Si je devais choisir un des profils légers de la Barbade, je préférerais probablement WIRD à Foursquare et Mount Gay. Ce 2007 correspond très bien au profil. C'est un profil léger, plutôt hispanique et fruité, avec un léger vernis : vanille-caramel-fruits jaunes-cashews.En bouche, le profil est très similaire, un peu plus volatile et tropical, tout en restant très léger. La finale est tout aussi délicate et, à l'exception d'un soupçon de caramel à la crème, vite partie.C'est un beau rhum, mais au niveau de ce que je pourrais attendre des single casks Plantation.
Léger et peu spectaculaire
Encore un des nouveaux échantillons qui m'a enthousiasmé. Le nez est très fruité avec des épices, du miel et du cuir ainsi qu'une très légère note florale. La bouche est chaude et fruitée avec du bois, des épices et un léger chocolat.La finale est très longue avec du bois, des fruits secs, des épices et un léger chocolat.Laissez le verre vide et essayez de le renifler après quelques heures pour obtenir des saveurs encore plus fortes.J'ai laissé le verre pour le lendemain et il avait encore les saveurs les plus étonnantes.
Un nez très discret avec des arômes fugaces d'agrumes et d'abricot, accompagnés de praline et de bois. En bouche, une douceur mielleuse d'abord, suivie de moka, de bois et de piment... qui se poursuit dans une finale relativement courte ! Un bon Barbados, mais pas exceptionnel!Dégusté à nouveau hier, ma première impression s'est confirmée