Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce qui attire d'abord les acheteurs, c'est le punch aromatique de ce rhum : décrit comme "une bombe de saveurs", les amateurs ne cessent de faire l'éloge des esters capiteux et des fruits tropicaux superposés au cuir, à l'abricot sec et à une juste dose de notes funky. Dégustée pure ou avec un peu de temps dans le verre, elle révèle des saveurs profondes et complexes : chocolat noir, caramel, caramel brûlé et chêne, équilibrés par des épices et des touches d'herbes. Sa longue finale, son taux d'alcoolémie élevé et sa finition Ferrand unique en font la préférée des collectionneurs et des dégustateurs aventureux.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 35 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
RumX Fiji Crosstasting Avril 2024 Place 3/8 Nouvelle dégustation en blind tasting. La mise en bouteille se distingue nettement du reste et d'une partie du profil original par la finition Ferrand. Cependant, le rhum semble très complexe. Note d'origine : Une très belle mise en bouteille de Plantation. Dommage qu'elle ait été difficile à obtenir. S'il vous plaît, plus de ce genre.
Edit : Grâce à Jakob, j'ai eu le plaisir de goûter un large éventail de bouteilles de Fidji 2001. Bien que j'en aie déjà eu quelques-uns dans mon verre, le résultat m'a encore une fois étonné, car mon précédent favori s'est retrouvé à la dernière place. Il faut dire qu'en raison d'un problème de temps, je n'ai pas laissé à la plupart d'entre elles le temps de se développer. Voici donc le résultat de la dégustation à l'aveugle, qui diffère de la notation. Pour une fois, c'est vraiment un Plantation, et de surcroît des Fidji, qui me convainc vraiment. Très savoureux. Merci Vincent pour l'échantillon. Je dois dire que c'est celui qui m'a le plus convaincu parmi les Fidji que j'ai goûtés jusqu'à présent. Mon numéro 1 de ce pays
A l'aveugle, je n'aurais jamais pensé aux Fidji, mais plutôt à la Jamaïque et à l'Esther. Une substance brutale, de la colle dans la gueule, des baies rouges, de la mandarine et une bonne dose de vieux fauteuil de vélo en cuir 🤣 et de chambre à air, mais c'est surtout le cuir qui domine. D'une manière très perverse, malheureusement vraiment génial avec une finale éternelle et étonnamment agréable à boire malgré l'âge et la teneur en alcool.Je suis une fois de plus extrêmement impressionné, comme pour le récent Hampden, qu'une telle qualité soit à nouveau commercialisée par la maison Plantation!Définitivement l'un des meilleurs rhums des Fidji à ce jour!A la deuxième dégustation, l'arôme typique de chambre à air de vélo brûlée est presque trop pour moi ! 😅 Néanmoins, c'est une machine de folie pour les Fidji ! "C'est comme si tu brûlais ton vélo et que tu mangeais ensuite une mousse au chocolat noir avec du gruau rouge et des chips de bananes salées" 🤣🌋🚲🔥 "Tu as l'impression d'avoir du caoutchouc brûlé partout dans la bouche".
RumX Fidji 2001 Dégustation croisée : Remarquablement différent du reste du lot. Très grande intensité, épaisseur et densité. La première association a été "une touche guyanaise sur le profil du Fidji 01". En fait, la différence vient évidemment de la finition Ferrand. Cela fonctionne très bien ici et rehausse magnifiquement le profil de base. Pour moi, 2ème place (à l'aveugle) Bravo à Jakob !