Gardel Rumclub Private Selection Ed. 16 Treasure Cask GMG 1983
Nez légendaire, bouche complexe amère et sèche
Déjà 41 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent le nez extraordinaire : cuir, tabac et pruneaux avec des notes de cola et de chocolat noir. La bouche est plus sombre - cuir boisé, notes torréfiées et amertume du thé noir - complexe, sèche et longue. Il se déguste souvent lentement comme une histoire liquide, avec des touches de menthol et de réglisse. Soutenu par 62 critiques de la communauté et un statut populaire, ce rare Gardel de 38 ans est recommandé pour ceux qui recherchent la profondeur et le caractère.
Avis d'experts
Single Cask Rum
singlecaskrum.com
Tasting Bro's
tastingbros.comTu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 41 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Gardel
La distillerie Gardel est située à Guadeloupe. Les rhums de Gardel ont été examinés 140 fois avec une moyenne de 8.7/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





Incroyablement complexe et élégant à la fois. Si je le dégustais à l'aveugle, il serait boisé comme un vieil Enmore, fruité comme un Skeldon pas si vieux, un peu sale, mentholé et mentholé comme dans un Caroni à mon goût. Si je devais répondre à la question de mon rhum préféré, il y aurait une réponse maintenant.
On the nose, a combination of red fruits, leather, tobacco and old closet. By no means too woody, plums preserved in red wine, cola and orange peel also come to mind. I could smell this for hours 🤪 On the palate, the bitterness is surprising at first, followed by menthol and cherry wood. The finish has metallic notes and black tea. Even if the palate drops off a bit compared to the nose, really exceptional! Thanks to Oliver for the bottle split 🙏
Une vraie relique du passé qui fait un bond en avant dans les temps modernes. Le nez s’ouvre comme un vieux grimoire, imprégné du fût, avec des notes très sombres sur le cuir, le tabac, le chocolat noir, les noix, mais aussi une légère pointe de cola et de mélasse qui donnent de l’amertume. Les épices ne sont pas en reste avec la cannelle, le poivre, la réglisse et la vanille qui donnent encore de la gourmandise. Étonnamment, le profil a conservé beaucoup de fraîcheur, notamment sur les fruits (prune, pruneau, raisin sec, agrumes) et les notes florales et herbacées (thé noir). Un profil olfactif de haut vol, extrêmement complexe et profond. En bouche, l’attaque est très corsée, remplie de saveurs extrêmement sombres que le fût a bien eu le temps de faire maturer : cuir, café, chocolat noir, tabac, réglisse, anis, cannelle, noix, mélasse, cola et notes rôties apportent beaucoup d’intensité au palais. On retrouve les fruits secs (pruneau, raisin), et les notes fraîches sur les herbes aromatiques (thé noir), les fleurs et le menthol pour un spectacle aromatique saisissant. Un léger côté salé et poussiéreux accentue le caractère bien trempé de ce rhum d’antan, à la fois sec, élégant, très complexe et d’une belle rondeur. L’alcool est bien représenté pour le degré relativement bas. La finale ne dépérit pas, laissant l’amertume des arômes et la fraîcheur des notes mentholées et herbacées se propager et s’éterniser dans le palais. Les épices, les notes sombres et boisées imprègnent le palais de leur essence et apportent une touche tannique très appréciable. Un véritable mythe, que l’on peut aimer ou détester, mais dont on ne peut enlever l’histoire qu’il renferme. Un grand bravo à RumClub pour avoir dénicher cette pépite du siècle dernier.
Ein Einhorn! Mit Vorsicht und Ehrfurcht probiert: Nase direkt nach dem Einschenken: intensiv fruchtig würzig, alte Mandarine, getrocknete Früchte (Aprikose, Pflaume, Dattel) aber auch frische Cassis, etwas Minze, leicht Kerzenwachs. Dazu dunkles, altes Holz, etwas Leder und Tabak. Vielschichtig und ehrlich umwerfend. Gaumen direkt: altes Holz, Holzsäure, würzig, deutlich Lack und Politur (Auto Spachtel). Sofort Menthol das in Kardamom überlegt, etwas bitter und leicht salzig. Melasse und Lakritz. Geht dann Richtung alter Blutorange. Hinten etwas grün mit Minze. Lang. N:92, G:89, Einhorn:95