Okeetee sur RumX
Offres totales
Partenaire de la boutique depuis
Nous avons rassemblé pour toi les offres les plus intéressantes sur Okeetee - Discover all offers with RumX reviews. La sélection est basée sur la disponibilité du rhum et la note moyenne de la communauté RumX. Nous avons également identifié les rarités qui ne sont disponibles que sur Okeetee - Discover all offers with RumX reviews.
Visiter le site webTélécharge l'application gratuite RumX pour une expérience d'achat optimale.
Mieux notée
16024
Meilleure critique de Jakob :
"On le devine déjà au nez, mais la bouche le démontre clairement : il s'agit ici d'un des meilleurs représentants du millésime 1995 du Clarendon. Des fruits tropicaux bien mûrs, de la menthe, du bois, l'âge est également perceptible - dans le bon sens du terme. Très complexe, pourtant rond, frais, pourtant lourd - le profil EMB du millésime 1995 fait définitivement partie des meilleurs du profil EMB et établit également des références pour les sorties jamaïcaines en général. Ce rhum en est une nouvelle preuve - seule l'intégration de l'alcool n'est pas tout à fait à la hauteur de celle des autres rhums. Néanmoins, il s'agit d'une version exquise."
12779
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"C'était ma contribution à la dégustation et dès que nous avons ouvert la bouteille, les saveurs ont commencé à se répandre : fruité avec du bois grillé et une très bonne intégration de l'ABV. J'aime beaucoup la note florale et la touche chaude/épicée en bouche.le rapport qualité/prix est très bon à mon avis."
13912
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Ce Caroni est tout à fait à ma portée. Merveilleusement équilibré, à la fois fruité et sale. Probablement le meilleur Caroni 97 à maturation continentale que j'ai eu dans mon verre jusqu'à présent. S'il était encore un peu plus profond, plus puissant du côté obscur de la force, il serait phénoménal. Comme ça, il est "seulement" grand. Néanmoins, j'ai "besoin" d'une bouteille entière. Car je ne pense pas qu'un meilleur 97 continental sera à nouveau mis en bouteille. Merci beaucoup, DrDjango, pour ce bel échantillon !"
15474
Meilleure critique de SaibotZtar :
"J'aurais dû prendre une bouteille...Délicieusement fruité et frais 😯😯Je ne m'attendais pas à ça. Des parallèles avec Guyana REV on reconnaît ici le fruit lourd équilibré, les herbes avec le bois. ... on sent et on goûte aussi la menthe et même un peu de funk, génial ! Une belle surprise !"
16027
Meilleure critique de Jakob :
"Un New Yarmouth 1994 relativement amer, qui laisse certes apparaître l'ADN typique de la douceur, mais qui présente déjà des signes évidents de vieillissement. Le fût a fait son effet et a laissé s'infiltrer, outre les notes obligatoires de vanille, de toffee et de noix de coco, des influences boisées amères ainsi que des notes âpres de cuir. Mais tout cela reste dans un cadre absolument tolérable ; en fait, je n'aime pas trop ces angles et ces arêtes, la douceur gouleyante reçoit un contrepoids clair. Une belle sélection."
1619
Meilleure critique de cigares :
"A rare 1995 Caroni still available in England for a very good price. The nose is a silky mix of tropical fruit and rubber with a brown sugar/caramel edge. The palate is soft, with lots of fruit and little machine shop. A far cry from the 1997s, very close to the 1996s in fact, with a real balance of all the Caroni aromas. A rum with broad, deep aromas but with great drinkability thanks to a very fine integration of the alcohol. In the same vein as 2002's Gran Torino, but despite a higher ABV, the Gran Torino has a better integration of ink alcohol. I love it and recommend it!"
18522
Meilleure critique de Tschusikowsky :
"J'aime bien cette mise en bouteille. Ce pourrait être un Flor de Cãna, mais il est délicieux. Il rappelle fortement un chocolat à haute teneur en alcool avec des éléments épicés, des feuilles de thé et des noix grillées. Un peu à la Caroni. Aime."
16399
Meilleure critique de Dr.Django :
"Aujourd'hui, il y a deux Foursquare : 1. Covenant : Le goût est conforme à l'apparence. Beaucoup de fruits noirs, un peu cuir et sec en bouche. L'influence du fût est très forte, presque trop forte. Il faut savoir où l'on met les pieds, mais si on aime ça, on ne sera pas déçu. L'alcool est super bien intégré. Un délicieux foursquare dont je pourrais bien avoir envie de temps en temps ! 2. Absolutio : Une bonne bouteille ! Pas de surprises au niveau des arômes, ni au nez ni au palais. Il remplit la bouche, démarre de manière soyeuse et devient agréablement huileux en fin de bouche. Agréablement (sec) boisé et chocolaté-fruité, super équilibre. La finale est très longue et offre une alternance entre les fruits secs enrobés de chocolat et le bois. J'aime particulièrement les rhums avec ces longues et superbes fins de bouche, et c'est ce qui fait de ce rhum ce qu'il est pour moi ! Magnifique, maintenant c'est : "Hunters must hunt". Un grand merci à Schnubbii !"
13740
Meilleure critique de DomM :
"Good representation of the 97 profile. Well balanced and enjoyable focusing on woody and dirty notes rather than fruits. While the alcohol is very well integrated, complexity could be a bit more intriguing. So it sits compfortably in the middle of the 97 vintage for me."
3763
Meilleure critique de cigares :
"Un embouteillage très réussi du Suisse Guildive. Un 1998 classique avec des marqueurs d’atelier mécanique de Caroni mais contrebalancé par des arômes de fruits et en particulier d’ananas cuit. Un nez alcoolique au début, mais l’ananas et le côté sale sont là immédiatement après. Un peu de fumé en bouche avec toujours des fruits et du pneu. Une finale très longue, veloutée et élégante avec du chocolat. Il en reste chez Guildive à prix correct pour un Caroni de cette classe… un peu en dessous des Caroni de 1996 tout de même. Bien meilleur que le Caroni Adelphi en comparaison directe."
10529
Meilleure critique de DomM :
"Profil comparativement plus léger et plus accessible. Plus de notes grillées et fruitées. Il conserve toutefois un peu plus de saleté que les autres Caronis du début 1998. La belle complexité et l'évolution en bouche maintiennent l'intérêt."
7688
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"wow. malgré la haute teneur en alcool et les 19y, incroyablement fruité et harmonieux.cerise, mandarine, piment, vanille, ananas et menthol aussi bien au nez qu'en bouche en harmonie absolue. avec en plus un peu de figue et des nibs de cacao discrètement avec du sirop d'érable et du bois et du poivre noir. S'il était un peu moins "brûlé amer" et boisé, je préférerais mais tout de même une grenade!🤤❤️🇱🇨🥂"
796
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"This rum is also a bit sharp due to the 45% but it's still very well balanced. In the taste the whisky/bourbon cask is very dominant, but not in a bad way. A very long finish that starts of a tad strong but fades down to a very nice rum pretty fast and then just sticks. Remember to let it rest for at least 15 minutes! "
19019
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Peut-on faire de l'huile avec des baies ? C'est en tout cas le goût du Mhoba de Kirsch, finement équilibré avec une sorte de solvant de haute qualité. Spécial, différent de la gamme de goûts typique du Mhoba, mais tout aussi bon. Mise à jour 2024-03-03 : J'ai replongé le rhum dans le verre aujourd'hui pendant l'embouteillage pour un split et je ne peux que l'apprécier, car l'alcool n'est en principe pas perceptible au nez et se met entièrement au service du transport des arômes au palais. Comment un rhum qui n'a même pas cinq ans de garde peut-il être déjà si bon ! Du grand art."
1514
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"C'est encore une autre version du Caroni 1997 et il s'est amélioré avec encore plus de vieillissement.Un beau mélange de Trinidad et Tobago qui brille à côté des autres versions de 1997.Vous pouvez ajouter une goutte ou deux d'eau si vous pensez qu'il mord trop ou vous pouvez simplement le laisser reposer pendant 15-30 minutes.Un nez merveilleux qui se transforme en un rhum complexe et corsé avec une longue finale chaude."
18990
Meilleure critique de Aussierumfan :
"Foursquare classique ! J'apprécie énormément ce vin, qui a une belle sensation en bouche, assez huileuse/crémeuse. Le nez est assez prononcé. En bouche, j'ai des notes de noix de coco, de vanille, de bois et une douceur naturelle en arrière-plan. Je le préfère au 2010, dont le nez et la bouche sont supérieurs."
14281
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Guadeloupe 1998 Bellevue, j'en ai déjà eu quelques-uns, mais aucun comme celui-ci : il me rappelle vraiment les vieilles Courcelles de 1972 par cette note de confiture de fraise et d'orange amère, complétée par un peu de bois, de cuir, de vanille, de gingembre et un peu d'eau de fleur d'oranger et de menthol / menthe et de thé noir légèrement amer. Très cool et très élégant et surtout inhabituel pour ce vintage ! J'aime vraiment beaucoup et de mieux en mieux au fur et à mesure que je le bois..."
18188
Meilleure critique de Mirco :
"Un nez magnifique qui ne se prolonge malheureusement pas en bouche. Au lieu de cela, une forte note de cannabis vient s'ajouter aux notes typiques de TDL. Vraiment spécial, que je ne connaissais pas encore. Un ABV plus élevé serait bien sûr préférable."
7650
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Whisky & Rom Festival 2023 28.10.2023 This is a retaste and I still like it a lot. Very mellow and well balanced. ------------------- This is a nice Port Mourant and I like the heavy nose with a lot of flavours being released after 15+ minutes of rest. Ester, coffee and herbs moving towards a medicinal nose. The palate is also kind of heavy with a floral touch, fruits and leather follows and still has a medicinal note. The finish is long and warm and you can clearly taste the sherry from the 5 year sherry cask finish."
624
Chairman‘s Reserve Master's Selection 30th Anniversary of Charles Hofer
Meilleure critique de cigares :
"Un nez un peu volatil, estherisé, boisé et fruité. Une bouche un peu fermée, iodée avec quelque chose de maritime, pas très équilibrée. Une finale splendide sur l’orange. La meilleure partie de de rhum. Le verre vide est un peu déçevant avec un léger vinaigré. Un beau rhum malgré tout."
12059
Meilleure critique de cigares :
"Un rhum goûté au Lucerne Gin and Rum Festival en 2024. Un nez marqué par les épices, le brûlé, du végétal, du goudron d’isolation et des fruits tropicaux dont la mangue. Les arômes emplissent de suite la bouche avec du rôti, de la colle, des épices avec du poivre et de la muscade. Un côté mentholé donne à ce rhum toute sa fraîcheur, fraîcheur qui persiste en finale avec un côté amer et poivré. Un rhum dégusté avec le sélectionneur de ce fût et il l’a trouvé spécialement atypique pour qu’il soit mis en bouteille pour la maison Hofer."
14370
Meilleure critique de Master P :
"Des notes épicées de cannelle vont de pair avec une fine amertume de réglisse et de feuilles de thé. Le rhum Bocatheva 10 ans d'âge est plutôt sec et renonce à des notes fruitées prononcées. Tout à fait correct pour le prix. Profil gustatif déjà profond."
19144
Meilleure critique de zabo :
"Et encore un Caroni continental de 98. Belle pièce, contient les notes typiques que l'on connaît de ce millésime non tropical. Personnellement, je le trouve beaucoup trop unidimensionnel et insignifiant. Il manque quelque chose ici. En bref, une fois qu'on l'a avalé, on peut compter à rebours à partir de 10 et l'expérience est déjà terminée. On peut trouver mieux dans ce millésime."
12192
Meilleure critique de Mirko Frosini 🇮🇪 :
"Très intéressant et complexe. Finale de longueur moyenne, mais pas très incisive. Je dois être honnête, je n'arrive pas à discerner cet arôme prononcé de cerise noire, au contraire je l'ai trouvé bien équilibré. En fin de bouche, litchi/cerise. J'ai perçu des notes fugaces de massepain / pâtisserie. Si je le bois sans trop penser au bouquet, je perçois alors sa complexité et je l'apprécie vraiment. Un rhum très intéressant qui demande de l'attention."
11150
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"02-09.04.2022 This was crazy week, where some friends and I rented a nice summerhouse on Rømø. The plan was to go nuts for a whole week with different rums without going overboard. The final agreement came to 6 rums a day and then enjoy nice walks or ferry rides during the day. Notes Light to medium dark in colour. Nose Fresh, light wood, orange, light cherries, spice, ginger, light chocolate, faint caramel. Palate Balanced, fresh, naturally sweet, berries, light caramel, light nutts, light wood, light roasted, light ginger. Finish Medium to long, balanced, fresh, fruits, prunes, light roasted wood, light tannins."
12974
Meilleure critique de Basti :
"The nose is very closed. The alcohol is a little too present on the nose for me, accompanied by herbs, a little wood, malt and licorice. The palate lacks intensity. I perceive some herbs, malt, wood and spices here."
51
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Un très bon rhum de style jamaïcain avec un vrai punch. Je dirais que la plupart des gens ont besoin de quelques gouttes d'eau pour le rendre beaucoup plus digeste. 15 à 20 minutes de repos pour que tous les arômes se libèrent. Il en a plus pour son argent que la version à 92 degrés."
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Disponible de façon unique
16024
Meilleure critique de Jakob :
"On le devine déjà au nez, mais la bouche le démontre clairement : il s'agit ici d'un des meilleurs représentants du millésime 1995 du Clarendon. Des fruits tropicaux bien mûrs, de la menthe, du bois, l'âge est également perceptible - dans le bon sens du terme. Très complexe, pourtant rond, frais, pourtant lourd - le profil EMB du millésime 1995 fait définitivement partie des meilleurs du profil EMB et établit également des références pour les sorties jamaïcaines en général. Ce rhum en est une nouvelle preuve - seule l'intégration de l'alcool n'est pas tout à fait à la hauteur de celle des autres rhums. Néanmoins, il s'agit d'une version exquise."
16027
Meilleure critique de Jakob :
"Un New Yarmouth 1994 relativement amer, qui laisse certes apparaître l'ADN typique de la douceur, mais qui présente déjà des signes évidents de vieillissement. Le fût a fait son effet et a laissé s'infiltrer, outre les notes obligatoires de vanille, de toffee et de noix de coco, des influences boisées amères ainsi que des notes âpres de cuir. Mais tout cela reste dans un cadre absolument tolérable ; en fait, je n'aime pas trop ces angles et ces arêtes, la douceur gouleyante reçoit un contrepoids clair. Une belle sélection."
18522
Meilleure critique de Tschusikowsky :
"J'aime bien cette mise en bouteille. Ce pourrait être un Flor de Cãna, mais il est délicieux. Il rappelle fortement un chocolat à haute teneur en alcool avec des éléments épicés, des feuilles de thé et des noix grillées. Un peu à la Caroni. Aime."
13740
Meilleure critique de DomM :
"Good representation of the 97 profile. Well balanced and enjoyable focusing on woody and dirty notes rather than fruits. While the alcohol is very well integrated, complexity could be a bit more intriguing. So it sits compfortably in the middle of the 97 vintage for me."
796
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"This rum is also a bit sharp due to the 45% but it's still very well balanced. In the taste the whisky/bourbon cask is very dominant, but not in a bad way. A very long finish that starts of a tad strong but fades down to a very nice rum pretty fast and then just sticks. Remember to let it rest for at least 15 minutes! "
7688
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"wow. malgré la haute teneur en alcool et les 19y, incroyablement fruité et harmonieux.cerise, mandarine, piment, vanille, ananas et menthol aussi bien au nez qu'en bouche en harmonie absolue. avec en plus un peu de figue et des nibs de cacao discrètement avec du sirop d'érable et du bois et du poivre noir. S'il était un peu moins "brûlé amer" et boisé, je préférerais mais tout de même une grenade!🤤❤️🇱🇨🥂"
624
Chairman‘s Reserve Master's Selection 30th Anniversary of Charles Hofer
Meilleure critique de cigares :
"Un nez un peu volatil, estherisé, boisé et fruité. Une bouche un peu fermée, iodée avec quelque chose de maritime, pas très équilibrée. Une finale splendide sur l’orange. La meilleure partie de de rhum. Le verre vide est un peu déçevant avec un léger vinaigré. Un beau rhum malgré tout."
18188
Meilleure critique de Mirco :
"Un nez magnifique qui ne se prolonge malheureusement pas en bouche. Au lieu de cela, une forte note de cannabis vient s'ajouter aux notes typiques de TDL. Vraiment spécial, que je ne connaissais pas encore. Un ABV plus élevé serait bien sûr préférable."
11150
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"02-09.04.2022 This was crazy week, where some friends and I rented a nice summerhouse on Rømø. The plan was to go nuts for a whole week with different rums without going overboard. The final agreement came to 6 rums a day and then enjoy nice walks or ferry rides during the day. Notes Light to medium dark in colour. Nose Fresh, light wood, orange, light cherries, spice, ginger, light chocolate, faint caramel. Palate Balanced, fresh, naturally sweet, berries, light caramel, light nutts, light wood, light roasted, light ginger. Finish Medium to long, balanced, fresh, fruits, prunes, light roasted wood, light tannins."
12059
Meilleure critique de cigares :
"Un rhum goûté au Lucerne Gin and Rum Festival en 2024. Un nez marqué par les épices, le brûlé, du végétal, du goudron d’isolation et des fruits tropicaux dont la mangue. Les arômes emplissent de suite la bouche avec du rôti, de la colle, des épices avec du poivre et de la muscade. Un côté mentholé donne à ce rhum toute sa fraîcheur, fraîcheur qui persiste en finale avec un côté amer et poivré. Un rhum dégusté avec le sélectionneur de ce fût et il l’a trouvé spécialement atypique pour qu’il soit mis en bouteille pour la maison Hofer."
11099
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Boah, quel muscle avec de l'endurance ! Est-ce dû au très rare Chestnut Cask (seulement 6 rhums au total sont listés ici) ? Ce rhum n'est définitivement pas pour les faibles d'esprit, il mord fort, presque trop fort, l'alcool pourrait être un peu mieux intégré. Je goûte des fruits rouges foncés lourds, et aussi un peu de menthe typique derrière. D'ailleurs, l'Abgaaaaang ! Je crois que je n'ai jamais eu dans mon verre un rhum avec une finale aussi longue et qui s'intensifie encore. Un étau de rhum qui se referme de plus en plus, c'est l'image qui me vient à l'esprit. Superbe bombe New Grove du millésime 2009, qui ne m'a encore jamais déçu !"
10772
Meilleure critique de Johannes :
"Wurde da ein Fass vertauscht? Blind wäre ich wegen der dominierenden Minznote klar bei TDL. Einen Kubaner würde ich quasi ausschließen. Ich hatte bisher eigentlich nur langweilige Kubaner. Dieser passt überhaupt nichts ins Raster… Gunnar meinte allerdings, dass wohl alle 98er interessanter sind. Also muss ich mir mal den 98er Jahrgang genauer ansehen!"
11099
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Boah, quel muscle avec de l'endurance ! Est-ce dû au très rare Chestnut Cask (seulement 6 rhums au total sont listés ici) ? Ce rhum n'est définitivement pas pour les faibles d'esprit, il mord fort, presque trop fort, l'alcool pourrait être un peu mieux intégré. Je goûte des fruits rouges foncés lourds, et aussi un peu de menthe typique derrière. D'ailleurs, l'Abgaaaaang ! Je crois que je n'ai jamais eu dans mon verre un rhum avec une finale aussi longue et qui s'intensifie encore. Un étau de rhum qui se referme de plus en plus, c'est l'image qui me vient à l'esprit. Superbe bombe New Grove du millésime 2009, qui ne m'a encore jamais déçu !"
12621
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Celui-ci est vraiment bon et l'ABV a été très bien intégré. Une fois reposé, on obtient à peine les 58,3%.Frais et fruité avec une légère cannelle et un joli bois. Un peu sucré en bouche."
12070
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"22.05.2022 Running through samples at home. Notes Medium to dark in colour. Nose Fresh and balanced, light wood, faint smoke, citrus, light caramel, pineapple, light earthy. Palate Light oily, wood, light roasted, fruity, citrus, light pineapple, faint chocolate, light caramel, light tobacco. Finish Medium long, balanced, fruity, light pineapple, wood, tobacco, medium spicy."
9403
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Une nouvelle dégustation lui a fait perdre quelques points, mais il reste un excellent rhum au regard de son prix. Les fruits et les esters sont combinés à un palais épicé et chaud. Je ressens une légère note de miel au nez et en bouche, ainsi qu'un soupçon de menthe en fin de bouche."
10034
Meilleure critique de Tschusikowsky :
"Pas une beauté classique, mais un charme qui lui est propre. Pas de danse rapide en discothèque suivie d'un numéro rapide. Ici, il faut d'abord sortir pour manger et aller au cinéma😜. 2-3 gouttes d'eau pour ceux qui le souhaitent aident à arrondir les angles. A besoin d'air et de temps. Je l'ai laissé respirer pendant plus d'une heure. Certainement pas pour le sipper quotidien. Sombre et lourd, il me va très bien."
1918
Meilleure critique de Dr.Django :
"Fijis sind in Kennerkreisen schon seit jahren beliebt und begehrt. Meine Erfahrung zeigt trotzdem, dass man auch zuweilen die Katze im Sack am Gaumen finden kann, völlig unabhängig von den Eckdaten. So ist jeder Fiji für mich spannend. Heute ein Quertasting. 1. sbs 2009 11yo: langweilig. bisschen was von dreckigen fiji noten, zu gleichen teilen aber auch vanille und süssholz. 77 Pkt. (2. Verkostung: -4 Pkt) 2. Famillie Ricci 22yo: Lecker, sehr ausgewogen, Alkohol gut integriert, am Gaumen etwas pfeffrig, adstringierend und süss zugleich. Der Abgang ist kurz. Lecker 83 Pkt. 3. Swell de Spirits 9yo: Sehr geschmeidig ist der Antritt, das ändert sich sofort! xD eine schnell weggerauchte Zigarre wandelt sich natürlich aber unverzüglich in Rauch und Adche. Während dieser Veränderung liegt der Rum sehr adstringierend und mundfüllend am Gaumen, geil! Hier passier sehr viel(auch dreckige Noten) in ganz kurzer Zeit und am Ende bleibt Asche. Geschmeidig und wild und rauchig zugleich. Das einzige Manko ist der schlecht eingebundene Alkohol, der einen unangenehmen langen Abgang beschert. Immerhin haben wir hier aber auch 66% abv. Meine Erwartungen sind diesbezüglich vllt. einfach zu hoch. Interessant und ich würde sehr gerne wissen, wie der der einigen Monaten oder auch Jahren in der Fladchr schmeckt. 85-88 Pkt. 4. The whisky jury fiji 2012: tja, den hätte ich vor dem swell probieren müssen. mein mund ist noch voll swell fiji xD 10 Minuten Pause. Viel gefälliger, erinnert an die eleganz eines Neisson im Antritt und dann schlägt er wieder zu , wie ein Fiji. Dreckige Aromen mit Vanille garniert. lecker, komplex aber auch ziemlich scharf. der abgang ist angenehm trocken, junges Gras und Vanille, etwas Gewürz. Lecker. Habe das Gefühl, dass mein Gaumen noch vom krassen Swell inspiriert ist =D 85 Pkt. Chapeau an den Swell, der lässt mich nicht in Ruhe. Macht mich sehr neugierig. Diese Beziehung könnte ziemlich "Toxic" werden, sofern sie mir eine Chance gibt."
16124
Meilleure critique de Rhumié972 :
"Fruité et malgré les 16 mois en fût le boisé est présent , belle couleur (plus foncé que la n*5). Au nez l’alcool se fait très sage mais en bouche l’agricole se révèle. Pour un rhum ambré une complexité agréablement surprenante. Belle surprise!"
1207
Meilleure critique de Mirko Frosini 🇮🇪 :
"J'ai senti des nuances auxquelles je ne m'attendais pas. Au nez des esters très légers et des notes végétales (olive ?) et comme dans la saveur une odeur de pin (note balsamique) qui est utilisée pour aromatiser les grappas italiennes. En bouche, il est sec et légèrement grillé avec des notes de chocolat. La finale n'est pas trop longue et se termine par le litchi (raisin).un grand rhum plein d'arômes qui sera très agréable dans une dégustation."
1060
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"23.05.2020 Crazy tasting with lots of participants and a few friends. Notes Medium dark to dark in colour. Nose Intense, wood, tannins, fruity, light herbs, light chocolate, faint smoke. Palate Round, wood, light smoke, fruity, naturally sweet, light floral, light cherry, herbs. Finish Medium long, naturally sweet, light, round, light floral, faint chocolate, faint caramel, light citrus."
10189
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Ce rhum a été très surprenant à essayer.très fruité du nez à la fin et aussi avec une touche de bois tout le long.ce que j'aime a la fois ce rhum particulier est la façon dont il change du nez au palais et puis à nouveau à la finition. Ce que j'aime dans ce rhum, c'est la façon dont il change du nez à la bouche, puis à la finale, tout en conservant un très haut niveau d'intégrité. Les saveurs de bois fumé en bouche et en finale placent vraiment ce rhum au niveau des rhumiers de haut de gamme."
11101
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Oui, l'ADN de New Grove est déjà clairement reconnaissable au nez. L'alcool est également bien intégré. Mais dans l'ensemble, le rhum est un peu trop âpre et presque ennuyeux pour moi. Est-ce dû à la finition au Moscatel ? Malgré tout, c'est bien sûr un bon rhum, même s'il ne joue pas dans la ligue des New Grove."
13475
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4781 17.07.2024 Relaxing with some unaged samples. Nose Fresh, fruits, light citrus, spice, light vegetal, light floral, sugarcane. Palate Fresh, round, balanced, light vegetal, citrus, faint floral, spice. Finish Medium long, light olive, faint salt, light vegetal, citrus. The empty glass has light mango and some vanilla."
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :