Inn-out-shop sur RumX
Offres totales
Partenaire de la boutique depuis
Nous avons rassemblé pour toi les offres les plus intéressantes sur Inn-out-shop - Discover all offers with RumX reviews. La sélection est basée sur la disponibilité du rhum et la note moyenne de la communauté RumX. Nous avons également identifié les rarités qui ne sont disponibles que sur Inn-out-shop - Discover all offers with RumX reviews.
Visiter le site webTélécharge l'application gratuite RumX pour une expérience d'achat optimale.
Mieux notée
7789
Meilleure critique de Zucker und Zeste :
"Complexe et puissant au nez et en bouche. Le pruneau, les herbes, les épices et les arômes puissants de la barrique se succèdent. L'alcool est merveilleusement bien intégré. Nous avons pris beaucoup de plaisir. Un rhum génial qui fait vraiment plaisir !"
14100
Meilleure critique de cigares :
"RumX Awards 2023 and re-tasted 6 months later. Despite its age, the esters are very present without dominating. Buttery, nicely acidic, lemony, overripe banana, grilled bacon and yellow fruit make up a nose that remains balanced despite its complexity. The attack is lively and explosive, with fat (butter) tempering the fire and fruit filling the mouth. Yellow fruit (pear and apple) and young wood. The finish is long, elegant and fresh. No flaws here, everything is clean and precise. The wood is perfectly integrated. The fruit remains right to the end. In the empty glass, you discover an unprecedented sweetness, with the wood clearly perceptible. The favorite rum of this top RumX selection."
14138
Rumclub Private Selection Ed. 31 (Navy Blend Rum HQNB)
Meilleure critique de Jakob :
"Définitivement pas un blend navy rectiligne. Complexité impressionnante, beaucoup d'influence jamaïcaine, le grand âge est clairement visible. Menthe, eucalyptus, fruits tropicaux, bois, épices... impressionnant ! En tant qu'amateur de rhums complexes, je me sens parfaitement à l'aise ici. Ce n'est définitivement pas un Navyrum standard, car les notes lourdes de la Guyane sont presque totalement sous-représentées, mais cela ne change rien au fait qu'il s'agit d'une version exquise. Chapeau !"
344
Meilleure critique de SaibotZtar :
"Toujours l'un de mes préférés.... Je n'ai tué autant de bouteilles d'aucun autre rhum.... Que ce soit pur ou en mai Tai, il est tout simplement délicieux. Aujourd'hui, dernière bouteille ouverte...😭😭 j'adore ce HD ... PLV Monster ! !!"
12549
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Définitivement à la hauteur de son prédécesseur, le REV 94 de Bellamys. Un peu plus de cassis, de caramel brûlé, de chocolat noir et de romarin/lavande, ainsi que de figue séchée et d'écorce de pamplemousse. C'est également très bon, mais il est difficile de dire lequel je préfère ! Au niveau du goût, celui-ci est un peu plus intense et a une finale plus longue en raison de son pourcentage plus élevé, mais l'autre est un peu plus complexe quand on le laisse et a un plus beau nez. Les deux sont au même niveau !"
18937
Meilleure critique de zabo :
"Première impression : Oh yes !!! Après l'échec du Raconteur qui ne m'a personnellement pas plu autant, juste l'Absolutio. La combinaison de bourbon et de fût de porto fonctionne à mon avis très bien. L'alcool est parfaitement intégré. Bien doux et velouté à boire, belle couleur foncée et de jolis rideaux dans le verre. À 179 €, il est une fois de plus moins cher que son prédécesseur. D'après ce que j'ai retenu du Velier Foursquare Crosstasting, il se distingue des autres et serait en tête de liste chez moi. Je pense que ce sera mon nouveau Foursquare préféré."
12779
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"C'était ma contribution à la dégustation et dès que nous avons ouvert la bouteille, les saveurs ont commencé à se répandre : fruité avec du bois grillé et une très bonne intégration de l'ABV. J'aime beaucoup la note florale et la touche chaude/épicée en bouche.le rapport qualité/prix est très bon à mon avis."
20925
Meilleure critique de Filip Šikula :
"Il m'a fallu un certain temps depuis l'inauguration (qui, je crois, était la première en République tchèque - nous saluons alexadr au château), mais j'ai finalement pris le temps d'écrire quelques mots à ce sujet. J'insiste sur le fait qu'ils sont vus à travers mon objectif d'amateur. J'aime les rhums qui ont une histoire, et j'aime généralement que quelque chose soit le meilleur. Alors si Planteray sort son plus vieil embouteillage, en jouant avec des détails comme un bouchon fraisé à partir du fût lui-même, c'est quelque chose qui m'intéresse. Par coïncidence, la bouteille est sortie juste au bon moment pour ouvrir quelque chose de vraiment spécial, alors j'ai essuyé une larme à la caisse et j'ai commandé la bouteille. L'emballage lui-même est important, mais je pense que quelqu'un en a déjà parlé en long et en large ici récemment, alors je ne vais pas m'épancher à nouveau. J'espère simplement qu'il est vraiment magnifique. Allons chercher du rhum. Je mentionnerais le vieillissement de 35 ans sous les tropiques, ce qui donnera une grande quantité de bois. La couleur est un acajou plus foncé. L'arôme est dominé par des notes fruitées, d'agrumes, complétées par le bois. Avec le temps, peut-être du chocolat, des amandes grillées et de la noix de coco. En bouche, il est très huileux, déversant un revêtement sec et boisé sur l'ensemble du palais, et cette sensation persiste très longtemps. Le côté fruité passe à l'arrière-plan, j'aurais espéré qu'il soit beaucoup plus présent. Je n'aurais pas peur de comparer cette sensation à celle de l'AEH 84. Je ne peux pas passer sous silence l'expression " alcool parfaitement intégré ". La finale est dense, agréablement chaude, écrasante et très longue. Et c'est là que le fruit réapparaît enfin. Pour moi, c'est une pièce parfaite, avec peut-être un petit reproche sur le prix de ce chef-d'œuvre."
11753
Meilleure critique de LukaŽiga :
"7,8:Au nez, on trouve la fraise, la banane, l'orange, la réglisse sirupeuse, avec des épices abondantes mais équilibrées. On ne retrouve pas forcément les "épices de Noël" typiques de la marque, mais des notes plus boisées, de noix. L'aération fait ressortir des notes pâtissières avec des biscuits, la douceur est au rendez-vous. Tout y est, du beurre aux épices douces, en passant par les céréales et les noix. 7,5:La bouche est à l'image du nez, la douceur est présente, avec un biscuit au beurre garni d'amandes. Enrobé d'une belle liqueur de vanille, le rhum est rond, collant et sirupeux. En arrière-plan, une légère concentration de fruits exotiques qui se prolonge jusqu'en milieu de bouche. 7,5:La finale est ronde, sucrée, sur un biscuit cuit avec des épices douces et du beurre caramélisé..."
15404
Meilleure critique de Thunderbird :
"Wow.... Une telle puissance après 33 ans... peu importe l'âge de ces Hampden, ils restent de première classe ! Seul bémol, le long stockage en fûts se fait un peu sentir entre-temps. Mais c'est une plainte de haut niveau... je suis ravi 🤩 Aujourd'hui, une petite comparaison croisée avec le RA JMC : Le TRC n'est pas aussi intense au nez que le RA, mais en revanche il est nettement plus incisif et intense en bouche. Le RA est par contre presque doux, mais plus "gouleyant" ! Ils ne se donnent pas beaucoup... une essence de Hampden géniale."
15474
Meilleure critique de SaibotZtar :
"J'aurais dû prendre une bouteille...Délicieusement fruité et frais 😯😯Je ne m'attendais pas à ça. Des parallèles avec Guyana REV on reconnaît ici le fruit lourd équilibré, les herbes avec le bois. ... on sent et on goûte aussi la menthe et même un peu de funk, génial ! Une belle surprise !"
13284
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Les presque trois années supplémentaires passées en fût ont, à mon avis, fait beaucoup de bien au rhum. L'alcool est presque parfaitement intégré. Il est nettement plus souple et plus gouleyant que ses deux prédécesseurs de RA et présente, à mon avis, une note typique de pâte à biscuits plus intense, ainsi que des épices de boulangerie, beaucoup d'ananas et de pain à la banane et un minimum de notes d'agrumes et de légers arômes de torréfaction. Le bois est clairement perceptible de manière plus intense, mais il n'y en a jamais trop. Probablement l'un des meilleurs que CDI ait sorti depuis longtemps ! Et même dans le Mai Tai, il surpasse encore nettement les deux RA, car le bois supplémentaire apporte ici tout simplement plus d'harmonie. Méga délicieux, tout simplement !"
7791
Meilleure critique de Mirko Frosini 🇮🇪 :
"Excellent rhum ! Tous les éléments sont en parfait équilibre, aucun ne domine l'autre. Au nez, le caramel fait croire que le rhum est sucré, alors qu'il est légèrement amer et sec. Plus tard en bouche, on perçoit des notes grillées, boisées, épicées et de raisin. Le caramel a disparu, peut-être le cacao ou le chocolat. La finale est de longueur moyenne avec la persistance des raisins et ensuite plus de tabac, mais tout cela est très doux.un rhum qui, étant donné la distillerie et le vieillissement, j'aurais attendu quelque chose de plus !"
12147
Meilleure critique de DomM :
"Nose is very nice and intense. Lots of fruits and funk to begin with. After some time to breath, spices and some smokiness shows up. Very enjoyable yet demanding given the high ester level. High intensity on the palate as well: lots of fruits and ester notes. A bit of sweetness to balance the overall profile. Still quite lively while the cask took off the harshest edges."
16843
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"10.02.2024 dégustation à l'entrepôt Nobilis, Haderslev. Nouvelle dégustation et j'aime beaucoup le profil général. ----------------------- #4232 03.09.2023 C'était une belle dégustation à l'aveugle où j'ai vu les verres de dégustation Glencairn noirs pour la première fois. Il s'agit d'un excellent produit. Intense mais extrêmement bien équilibré une fois reposé. L'ABV et le bois sont étonnamment bien intégrés. Moyennement fruité, avec de belles épices et une bouche chaude et huileuse. Dans le verre, il dessine de jolis rideaux qui se déplacent lentement. Le verre vide est légèrement mentholé et caramélisé."
13707
Meilleure critique de Felix Reiber :
"D'un côté, avec un prix de bouteille d'environ 2000 euros, le rapport qualité-prix est au plus bas. D'un autre côté, le D.P. Port Cask Quincentennial Edition est une véritable révélation si l'on considère le plaisir en lui-même et un must pour tous les connaisseurs de rhum et ceux qui veulent le devenir. Le nez est dominé par des épices fruitées et douces, mais il est agréablement équilibré. En bouche, une richesse somptueuse se fait jour. Des notes fruitées, boisées et crémeuses sont animées par des épices de Noël et jouent de manière intéressante avec la chaleur et les épices dues aux 50% vol. bien intégrés. Les notes "juteuses" du porto soulignent habilement cette expérience gustative ronde. La finale est très longue, chaude, fruitée et épicée. Malheureusement, il n'y a pratiquement pas d'échantillons sur le marché. Néanmoins, je recommande clairement ce feu d'artifice sensoriel."
17317
Meilleure critique de Oliver :
"Beaucoup de massepain et de vernis dans le nez. En bouche, incroyablement intense et complexe. Légèrement acidulé, épicé et fruité. Les 18 ans de maturation tropicale donnent naissance à une édition absolument top. L'un de mes coups de cœur du Whisky Live Paris 2023."
11722
Meilleure critique de Jakob :
"Le grand âge convient bien au rhum et, grâce à l'influence du bois, il apporte encore un peu plus de fondant vanillé des fûts de bourbon. Dans l'ensemble, il est également proche des whiskies américains, avec un bois de chêne frais, des épices présentes de poivre, de cannelle et de clou de girofle, un toffee marquant, des fruits secs ainsi qu'une minéralité discrète. Très bon représentant de Foursquare."
16863
Meilleure critique de RumTaTa :
"Dégustation en parallèle avec le Nobilis RX12424. Le nez apporte des notes typiques de la Guyane REV. En premier lieu, les fruits noirs séchés, le chêne, les arômes de torréfaction, le sucre brûlé et le malt. Le Nobilis est un peu plus intense. En bouche, les notes grillées s'intensifient encore et dominent la première impression. Peu à peu, les autres composants transparaissent et forment un tableau équilibré. La fin de bouche est pour moi la plus intéressante, car on y trouve de la purée de prunes merveilleusement épicée et des raisins secs. L'amertume est également présente, mais dans une certaine mesure. C'est le genre de rhum que j'aime déguster en hiver au coin du feu. Ce rhum ressemble à s'y méprendre au Nobilis mentionné, mais l'alcool est mieux intégré dans le Rum Club Ed 39."
18491
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4594 29.01.2024 Je me détends à la maison avec ce bel échantillon que j'ai reçu aujourd'hui. Un rhum assez intense qui se calme un peu avec quelques gouttes d'eau. C'est un profil assez différent avec beaucoup de punch. Je l'aime beaucoup mais je pense que celui-ci va diviser les eaux un peu. Reposez-le longtemps ou ajoutez quelques gouttes d'eau. Les tannins sont sur le point de prendre le premier rang ici ☺️ Nez Intense, équilibré, boisé, légèrement torréfié, baies, légère menthe, léger caramel, légères notes de sherry. Bouche Légèrement huileuse, équilibrée, complexe, bois, torréfaction moyenne, tannins, fruité, menthe légère, caramel léger. Finale Chaude, bois, torréfaction légère, tannins, fruits secs. Le verre vide présente de légères notes de chocolat et de camphre. Je verrai si je peux mettre la main sur une bouteille."
18053
Meilleure critique de RumTaTa :
"Quel beau rhum de Belize ! Un nez très puissant, intense et suave, avec de la noix de coco râpée, de la vanille et des fruits secs. Me rappelle beaucoup un bon rhum de Foursquare. En bouche, il est à nouveau convaincant : je retrouve tous les arômes du nez. L'alcool fait beaucoup de vapeur. Meilleur avec de l'eau ! En fin de bouche, la tendance est légèrement torréfiée. Je peux dire sans trop réfléchir : c'est le meilleur Belize que j'ai eu dans mon verre jusqu'à présent. Je recommande ce rhum en particulier à ceux qui ont apprécié jusqu'à présent les rhums de style espagnol et, en général, comme introduction aux rhums en fût et pour expérimenter l'ajout d'eau. Le rapport qualité-prix est difficile à battre !"
7272
Meilleure critique de DomM :
"Très belle bouteille de la gamme New Yarmouth 2009 avec une grande intensité au nez et en bouche. Notes classiques de pâte à biscuit avec de la douceur et quelques fruits. Pour moi, il est même un peu meilleur que l'embouteillage RA single cask."
9462
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"06.11.2021 Une autre visite au "Den Danske Rom & Whiskyfestival" et une fois de plus avec un accès spécial et beaucoup de gens très ivres les deux jours. Notes. Très belle sortie. Profil fruité avec une bonne intégration de l'ABV. La bouche est fraîche, sèche et huileuse avec des fruits et une légère touche de cuir. La finale est moyenne à longue avec une légère note végétale."
413
Meilleure critique de Thunderbird :
"Un New Yarmouth classique avec un nez d'ester frais et fruité et la pâte à biscuits et la pâte d'amande qui vont avec. En bouche, c'est la même chose au début, mais il perd rapidement son fruité pour passer du côté épicé. L'alcool est très bien intégré. Un autre très bon NY."
3352
Meilleure critique de Tim :
"L'odeur est vraiment intense et délicieuse, avec des notes de fruits, de caramel, de vanille et d'épices, mais aussi un peu de solvant, qui s'estompe au bout d'un certain temps. Super rond. Pur, ce rhum est lourd et puissant, avec un peu d'eau, il est absolument doux. Il se boit comme de l'huile. Malheureusement, je n'obtiens pas autant de chocolat, mais beaucoup de caramel/netoffee, de fruits et d'épices. L'influence du bourbon est présente. Un rhum très rond, délicieux et complexe, on ne peut pas trop se plaindre :-)"
11721
Meilleure critique de SaibotZtar :
"début un peu alcoolique au nez ... Le sherry est bien présent et le rend plus fruité et un peu plus doux en comparaison ... Après un certain temps dans le verre, le piquant se perd un peu et il semble plus harmonieux ... Le fût de sherry a fait du bon travail et apporte à mon avis le caractère typique de Foursquare et le rend différent (ce qui est à saluer au vu des innombrables mises en bouteille). Je trouve que les prix dépassant les 100 € sont exagérés."
17845
Meilleure critique de Oliver :
"Wow, c'est un vrai plaisir. Une bonne puissance au nez et en bouche - sans être trop fatigant. En bouche, il y a une agréable note de cidre/grappa que je n'ai pas encore trouvée dans un rhum. Une mise en bouteille passionnante !"
16523
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Blind Tasting 01.02.2024, 4ème rhum Nez : Ui, c'est un jumeau puissant qui peut à peine marcher ! Mais il est tellement brutal qu'il en devient presque bon marché, du genre Rummelboxer. Mais qu'est-ce qu'un type aussi grossier a à voir avec de fines notes de sherry et de colle ? Ici, apparemment, beaucoup ! Palais : Tiieef et sombre, mais je ne sens pas le malt ou le cuir, ce n'est donc pas un Enmore sous stéroïdes, mais alors quoi, un Foursquare ? Toni, assis à côté de moi, penche pour le Foursquare de Schotman's (RX13210). Oui, j'ai eu un déclic, ce doit être lui ! Résolution : la surprise est réussie ! Pas Schotman's, mais encore mieux : Tres Hombres - avec une finition Oloroso ! J'aime vraiment beaucoup. Deuxième place sur 8 rhums dégustés à l'aveugle ce soir-là."
19670
Meilleure critique de DomM :
"Nez relativement fermé. Le nez et la bouche sont plutôt boisés, ce qui réduit quelque peu la vivacité du profil. Une mise en bouteille agréable avec tous les bons marqueurs TDL des années 2000, mais ce n'est pas mon préféré du lot."
10529
Meilleure critique de DomM :
"Profil comparativement plus léger et plus accessible. Plus de notes grillées et fruitées. Il conserve toutefois un peu plus de saleté que les autres Caronis du début 1998. La belle complexité et l'évolution en bouche maintiennent l'intérêt."
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Disponible de façon unique
14100
Meilleure critique de cigares :
"RumX Awards 2023 and re-tasted 6 months later. Despite its age, the esters are very present without dominating. Buttery, nicely acidic, lemony, overripe banana, grilled bacon and yellow fruit make up a nose that remains balanced despite its complexity. The attack is lively and explosive, with fat (butter) tempering the fire and fruit filling the mouth. Yellow fruit (pear and apple) and young wood. The finish is long, elegant and fresh. No flaws here, everything is clean and precise. The wood is perfectly integrated. The fruit remains right to the end. In the empty glass, you discover an unprecedented sweetness, with the wood clearly perceptible. The favorite rum of this top RumX selection."
14138
Rumclub Private Selection Ed. 31 (Navy Blend Rum HQNB)
Meilleure critique de Jakob :
"Définitivement pas un blend navy rectiligne. Complexité impressionnante, beaucoup d'influence jamaïcaine, le grand âge est clairement visible. Menthe, eucalyptus, fruits tropicaux, bois, épices... impressionnant ! En tant qu'amateur de rhums complexes, je me sens parfaitement à l'aise ici. Ce n'est définitivement pas un Navyrum standard, car les notes lourdes de la Guyane sont presque totalement sous-représentées, mais cela ne change rien au fait qu'il s'agit d'une version exquise. Chapeau !"
15404
Meilleure critique de Thunderbird :
"Wow.... Une telle puissance après 33 ans... peu importe l'âge de ces Hampden, ils restent de première classe ! Seul bémol, le long stockage en fûts se fait un peu sentir entre-temps. Mais c'est une plainte de haut niveau... je suis ravi 🤩 Aujourd'hui, une petite comparaison croisée avec le RA JMC : Le TRC n'est pas aussi intense au nez que le RA, mais en revanche il est nettement plus incisif et intense en bouche. Le RA est par contre presque doux, mais plus "gouleyant" ! Ils ne se donnent pas beaucoup... une essence de Hampden géniale."
20925
Meilleure critique de Filip Šikula :
"Il m'a fallu un certain temps depuis l'inauguration (qui, je crois, était la première en République tchèque - nous saluons alexadr au château), mais j'ai finalement pris le temps d'écrire quelques mots à ce sujet. J'insiste sur le fait qu'ils sont vus à travers mon objectif d'amateur. J'aime les rhums qui ont une histoire, et j'aime généralement que quelque chose soit le meilleur. Alors si Planteray sort son plus vieil embouteillage, en jouant avec des détails comme un bouchon fraisé à partir du fût lui-même, c'est quelque chose qui m'intéresse. Par coïncidence, la bouteille est sortie juste au bon moment pour ouvrir quelque chose de vraiment spécial, alors j'ai essuyé une larme à la caisse et j'ai commandé la bouteille. L'emballage lui-même est important, mais je pense que quelqu'un en a déjà parlé en long et en large ici récemment, alors je ne vais pas m'épancher à nouveau. J'espère simplement qu'il est vraiment magnifique. Allons chercher du rhum. Je mentionnerais le vieillissement de 35 ans sous les tropiques, ce qui donnera une grande quantité de bois. La couleur est un acajou plus foncé. L'arôme est dominé par des notes fruitées, d'agrumes, complétées par le bois. Avec le temps, peut-être du chocolat, des amandes grillées et de la noix de coco. En bouche, il est très huileux, déversant un revêtement sec et boisé sur l'ensemble du palais, et cette sensation persiste très longtemps. Le côté fruité passe à l'arrière-plan, j'aurais espéré qu'il soit beaucoup plus présent. Je n'aurais pas peur de comparer cette sensation à celle de l'AEH 84. Je ne peux pas passer sous silence l'expression " alcool parfaitement intégré ". La finale est dense, agréablement chaude, écrasante et très longue. Et c'est là que le fruit réapparaît enfin. Pour moi, c'est une pièce parfaite, avec peut-être un petit reproche sur le prix de ce chef-d'œuvre."
12779
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"C'était ma contribution à la dégustation et dès que nous avons ouvert la bouteille, les saveurs ont commencé à se répandre : fruité avec du bois grillé et une très bonne intégration de l'ABV. J'aime beaucoup la note florale et la touche chaude/épicée en bouche.le rapport qualité/prix est très bon à mon avis."
12147
Meilleure critique de DomM :
"Nose is very nice and intense. Lots of fruits and funk to begin with. After some time to breath, spices and some smokiness shows up. Very enjoyable yet demanding given the high ester level. High intensity on the palate as well: lots of fruits and ester notes. A bit of sweetness to balance the overall profile. Still quite lively while the cask took off the harshest edges."
11722
Meilleure critique de Jakob :
"Le grand âge convient bien au rhum et, grâce à l'influence du bois, il apporte encore un peu plus de fondant vanillé des fûts de bourbon. Dans l'ensemble, il est également proche des whiskies américains, avec un bois de chêne frais, des épices présentes de poivre, de cannelle et de clou de girofle, un toffee marquant, des fruits secs ainsi qu'une minéralité discrète. Très bon représentant de Foursquare."
16843
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"10.02.2024 dégustation à l'entrepôt Nobilis, Haderslev. Nouvelle dégustation et j'aime beaucoup le profil général. ----------------------- #4232 03.09.2023 C'était une belle dégustation à l'aveugle où j'ai vu les verres de dégustation Glencairn noirs pour la première fois. Il s'agit d'un excellent produit. Intense mais extrêmement bien équilibré une fois reposé. L'ABV et le bois sont étonnamment bien intégrés. Moyennement fruité, avec de belles épices et une bouche chaude et huileuse. Dans le verre, il dessine de jolis rideaux qui se déplacent lentement. Le verre vide est légèrement mentholé et caramélisé."
13284
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Les presque trois années supplémentaires passées en fût ont, à mon avis, fait beaucoup de bien au rhum. L'alcool est presque parfaitement intégré. Il est nettement plus souple et plus gouleyant que ses deux prédécesseurs de RA et présente, à mon avis, une note typique de pâte à biscuits plus intense, ainsi que des épices de boulangerie, beaucoup d'ananas et de pain à la banane et un minimum de notes d'agrumes et de légers arômes de torréfaction. Le bois est clairement perceptible de manière plus intense, mais il n'y en a jamais trop. Probablement l'un des meilleurs que CDI ait sorti depuis longtemps ! Et même dans le Mai Tai, il surpasse encore nettement les deux RA, car le bois supplémentaire apporte ici tout simplement plus d'harmonie. Méga délicieux, tout simplement !"
13707
Meilleure critique de Felix Reiber :
"D'un côté, avec un prix de bouteille d'environ 2000 euros, le rapport qualité-prix est au plus bas. D'un autre côté, le D.P. Port Cask Quincentennial Edition est une véritable révélation si l'on considère le plaisir en lui-même et un must pour tous les connaisseurs de rhum et ceux qui veulent le devenir. Le nez est dominé par des épices fruitées et douces, mais il est agréablement équilibré. En bouche, une richesse somptueuse se fait jour. Des notes fruitées, boisées et crémeuses sont animées par des épices de Noël et jouent de manière intéressante avec la chaleur et les épices dues aux 50% vol. bien intégrés. Les notes "juteuses" du porto soulignent habilement cette expérience gustative ronde. La finale est très longue, chaude, fruitée et épicée. Malheureusement, il n'y a pratiquement pas d'échantillons sur le marché. Néanmoins, je recommande clairement ce feu d'artifice sensoriel."
11721
Meilleure critique de SaibotZtar :
"début un peu alcoolique au nez ... Le sherry est bien présent et le rend plus fruité et un peu plus doux en comparaison ... Après un certain temps dans le verre, le piquant se perd un peu et il semble plus harmonieux ... Le fût de sherry a fait du bon travail et apporte à mon avis le caractère typique de Foursquare et le rend différent (ce qui est à saluer au vu des innombrables mises en bouteille). Je trouve que les prix dépassant les 100 € sont exagérés."
16863
Meilleure critique de RumTaTa :
"Dégustation en parallèle avec le Nobilis RX12424. Le nez apporte des notes typiques de la Guyane REV. En premier lieu, les fruits noirs séchés, le chêne, les arômes de torréfaction, le sucre brûlé et le malt. Le Nobilis est un peu plus intense. En bouche, les notes grillées s'intensifient encore et dominent la première impression. Peu à peu, les autres composants transparaissent et forment un tableau équilibré. La fin de bouche est pour moi la plus intéressante, car on y trouve de la purée de prunes merveilleusement épicée et des raisins secs. L'amertume est également présente, mais dans une certaine mesure. C'est le genre de rhum que j'aime déguster en hiver au coin du feu. Ce rhum ressemble à s'y méprendre au Nobilis mentionné, mais l'alcool est mieux intégré dans le Rum Club Ed 39."
7272
Meilleure critique de DomM :
"Très belle bouteille de la gamme New Yarmouth 2009 avec une grande intensité au nez et en bouche. Notes classiques de pâte à biscuit avec de la douceur et quelques fruits. Pour moi, il est même un peu meilleur que l'embouteillage RA single cask."
9462
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"06.11.2021 Une autre visite au "Den Danske Rom & Whiskyfestival" et une fois de plus avec un accès spécial et beaucoup de gens très ivres les deux jours. Notes. Très belle sortie. Profil fruité avec une bonne intégration de l'ABV. La bouche est fraîche, sèche et huileuse avec des fruits et une légère touche de cuir. La finale est moyenne à longue avec une légère note végétale."
3352
Meilleure critique de Tim :
"L'odeur est vraiment intense et délicieuse, avec des notes de fruits, de caramel, de vanille et d'épices, mais aussi un peu de solvant, qui s'estompe au bout d'un certain temps. Super rond. Pur, ce rhum est lourd et puissant, avec un peu d'eau, il est absolument doux. Il se boit comme de l'huile. Malheureusement, je n'obtiens pas autant de chocolat, mais beaucoup de caramel/netoffee, de fruits et d'épices. L'influence du bourbon est présente. Un rhum très rond, délicieux et complexe, on ne peut pas trop se plaindre :-)"
18491
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4594 29.01.2024 Je me détends à la maison avec ce bel échantillon que j'ai reçu aujourd'hui. Un rhum assez intense qui se calme un peu avec quelques gouttes d'eau. C'est un profil assez différent avec beaucoup de punch. Je l'aime beaucoup mais je pense que celui-ci va diviser les eaux un peu. Reposez-le longtemps ou ajoutez quelques gouttes d'eau. Les tannins sont sur le point de prendre le premier rang ici ☺️ Nez Intense, équilibré, boisé, légèrement torréfié, baies, légère menthe, léger caramel, légères notes de sherry. Bouche Légèrement huileuse, équilibrée, complexe, bois, torréfaction moyenne, tannins, fruité, menthe légère, caramel léger. Finale Chaude, bois, torréfaction légère, tannins, fruits secs. Le verre vide présente de légères notes de chocolat et de camphre. Je verrai si je peux mettre la main sur une bouteille."
3352
Meilleure critique de Tim :
"L'odeur est vraiment intense et délicieuse, avec des notes de fruits, de caramel, de vanille et d'épices, mais aussi un peu de solvant, qui s'estompe au bout d'un certain temps. Super rond. Pur, ce rhum est lourd et puissant, avec un peu d'eau, il est absolument doux. Il se boit comme de l'huile. Malheureusement, je n'obtiens pas autant de chocolat, mais beaucoup de caramel/netoffee, de fruits et d'épices. L'influence du bourbon est présente. Un rhum très rond, délicieux et complexe, on ne peut pas trop se plaindre :-)"
413
Meilleure critique de Thunderbird :
"Un New Yarmouth classique avec un nez d'ester frais et fruité et la pâte à biscuits et la pâte d'amande qui vont avec. En bouche, c'est la même chose au début, mais il perd rapidement son fruité pour passer du côté épicé. L'alcool est très bien intégré. Un autre très bon NY."
18053
Meilleure critique de RumTaTa :
"Quel beau rhum de Belize ! Un nez très puissant, intense et suave, avec de la noix de coco râpée, de la vanille et des fruits secs. Me rappelle beaucoup un bon rhum de Foursquare. En bouche, il est à nouveau convaincant : je retrouve tous les arômes du nez. L'alcool fait beaucoup de vapeur. Meilleur avec de l'eau ! En fin de bouche, la tendance est légèrement torréfiée. Je peux dire sans trop réfléchir : c'est le meilleur Belize que j'ai eu dans mon verre jusqu'à présent. Je recommande ce rhum en particulier à ceux qui ont apprécié jusqu'à présent les rhums de style espagnol et, en général, comme introduction aux rhums en fût et pour expérimenter l'ajout d'eau. Le rapport qualité-prix est difficile à battre !"
16523
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Blind Tasting 01.02.2024, 4ème rhum Nez : Ui, c'est un jumeau puissant qui peut à peine marcher ! Mais il est tellement brutal qu'il en devient presque bon marché, du genre Rummelboxer. Mais qu'est-ce qu'un type aussi grossier a à voir avec de fines notes de sherry et de colle ? Ici, apparemment, beaucoup ! Palais : Tiieef et sombre, mais je ne sens pas le malt ou le cuir, ce n'est donc pas un Enmore sous stéroïdes, mais alors quoi, un Foursquare ? Toni, assis à côté de moi, penche pour le Foursquare de Schotman's (RX13210). Oui, j'ai eu un déclic, ce doit être lui ! Résolution : la surprise est réussie ! Pas Schotman's, mais encore mieux : Tres Hombres - avec une finition Oloroso ! J'aime vraiment beaucoup. Deuxième place sur 8 rhums dégustés à l'aveugle ce soir-là."
20204
Meilleure critique de cigares :
"Un rhum dégusté au GRF en 2024. Un nez vif avec des côtés pâtissiers, du bois jeune et du caramel amer. Une entrée de bouche douce, puis marquée par l’alcool, les fruits et le caramel. La finale est courte, avec beaucoup de caramel. Un rhum agréablement vif et vigoureux, un peu trop marqué par le caramel à mon goût."
10529
Meilleure critique de DomM :
"Profil comparativement plus léger et plus accessible. Plus de notes grillées et fruitées. Il conserve toutefois un peu plus de saleté que les autres Caronis du début 1998. La belle complexité et l'évolution en bouche maintiennent l'intérêt."
18753
Meilleure critique de lukasdrinkinghabits :
"J'ai dans mon verre, à côté du nouveau Rumclub Ten Cane de 2008, The Duchess. Ma première impression est que les deux rhums constituent les pôles du spectre du profil du 2008 Vintage. Le Duchess est super sombre dans le verre, il apporte des baies profondes et des épices sombres. Le Rumclub est beaucoup plus clair - déjà en termes de couleur, ce sont des nuances. Sur le plan aromatique, ce Ten Cane est plus proche de certains TDL : pêche, amande, gingembre. Il y a aussi des points communs, mais j'ai du mal à les décrire - de préférence dans le boisé, l'épicé. - un style plutôt opposé à Trinidad ? Les différences l'emportent pour moi. Je considérerais toujours le Rumclub comme un TDL - je trouve même la menthe caractéristique. En revanche, il manque les notes agricoles du Duchess. Je ne sais pas si je m'égare complètement, mais ça sent le TDL à plein nez. Je ne peux plus descendre de ce cheval : En bouche, thé glacé à la pêche et à la menthe. La finale est longue, douce et pleine de pêche-menthol. Bon ok, je pense que c'est clair ce que je veux dire. A la fin de cette revue, je ne crois plus qu'il s'agit de deux pôles d'un même vintage, mais de deux distilleries complètement différentes. Le rhum est tout de même délicieux. A peu près au niveau des TDL de 2009. Je me suis encore versé un vieil échantillon d'un RdL Ten Canes et du nouveau Swell TDL 2008. Ici, les similitudes avec le TDL sont très grandes, les différences avec le RdL Ten Cane ne sont pas aussi marquées. Cela appelle un deuxième tour, de préférence à l'aveugle."
12191
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Quelle planche ! C'est probablement l'australien le plus gouleyant et en même temps le plus vieux que j'ai bu jusqu'à présent... Une intensité incroyable de thé glacé à la pêche, de compote d'abricots et de confiture de mirabelles avec de la vanille, de l'eau-de-vie de pêche en fût de bois (comme la gölles que j'ai), étonnamment peu de notes boisées, un peu de miel de fleurs, du thé au jasmin, un croissant avec de la confiture d'orange amère et tout simplement extrêmement délicieux et une finale étonnamment longue. La teneur en alcool est également extrêmement bien intégrée... En bref, je suis tout simplement tombé sous le charme de cet australien!😍 Je ne m'attendais vraiment pas à ça!🐨 Je suis content de m'être procuré 2 bouteilles !"
16841
Meilleure critique de DomM :
"Intense, avec des notes de bois et de fruits tropicaux. L'élevage sous les tropiques a définitivement façonné le profil de manière positive. L'alcool est assez présent. Beau MMW vieilli. +0,1 point avec les premiers signes d'oxydation dans la bouteille."
20540
Meilleure critique de Dr.Django :
"Je suis dans la description ce que le rhum est dans le goût : court et croquant. Une partie géniale ! Le fût prend ici une part considérable du rhum dans une relation d'amour-haine et le relâche pour être funky. Un peu comme la Chanson de la glace et du feu. Si vous aimez les jeunes mises en bouteille S.B.S de Jamaïque, vous allez adorer celle-ci ! C'est tout simplement amusant ! Merci pour l'échantillon @Alex_K"
12620
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Je me demande comment ils ont pu mettre la main sur cet échantillon, mais ce n'est pas important car c'est un excellent rhum.Fruité avec du bois torréfié et des épices et une légère garniture de chocolat.Le rapport qualité-prix à la sortie était vraiment bon."
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :