Distilia sur RumX
Offres totales
Partenaire de la boutique depuis
Nous avons rassemblé pour toi les offres les plus intéressantes sur Distilia - Discover all offers with RumX reviews. La sélection est basée sur la disponibilité du rhum et la note moyenne de la communauté RumX. Nous avons également identifié les rarités qui ne sont disponibles que sur Distilia - Discover all offers with RumX reviews.
Visiter le site webTélécharge l'application gratuite RumX pour une expérience d'achat optimale.
Mieux notée
1403
Meilleure critique de Jakob :
"Epic Velier Caroni Tasting 2023 : Un formidable représentant de 1996. Une grande douceur de caramel, un alcool très bien intégré et une belle complexité. Pour moi, c'est l'un des meilleurs Caroni. Superbe."
3215
Meilleure critique de Jakob :
"Spectre intense composé principalement de cacao, de bois de chêne, de caramel, de tabac et d'épices. S'y ajoutent de discrètes notes minérales, des réminiscences de fruits secs et jaunes ainsi que de noix grillées. Le spectre aromatique de la douceur lourde est presque parfaitement exprimé, en particulier au nez, du caramel à la mangue bien mûre en passant par la vanille. En bouche, la teneur élevée en alcool est malheureusement un peu trop visible et éclipse quelque peu le profil global. Il me manque finalement un peu de points de contraste avec cette douceur lourde, comme par exemple des fruits noirs ou des épices un peu plus nuancées. Malgré tout, il s'agit d'un excellent distillat."
15931
Meilleure critique de Jakob :
"Epic Velier Caroni Tasting 2023 / Golden Circle Caroni Paradise Tasting 2024 : Conception plutôt sèche, austère mais très aromatique. Superbe complexité, joue toutes les notes de la souche 96 de Trinidad au mieux de sa forme et convainc dans l'ensemble. Une qualité sensationnelle, un régal."
9175
Meilleure critique de Jakob :
"En l'état actuel des choses, mon roi personnel de REV. Des notes prononcées de prune et de tabac discret accompagnées de notes nobles et sombres de cuir, de réglisse et de bois. La comparaison des REV de 1994 est la version rhum du combat des titans - ceux qui apprécient la douceur lourde, les notes de prune pointues et les influences de fûts âpres qui caractérisent cette marque auront certainement autant de plaisir que moi à les comparer. Et selon les goûts de chacun, d'autres leaders sont également possibles - dans l'ensemble, je considère le V"
468
Meilleure critique de Jakob :
"Epic Velier Caroni Tasting 2023 : Très aromatique et intense, l'alcool élevé apporte du poids, mais aussi de l'expressivité. En bouche et en finale, beaucoup de vanille. Excellent Caroni 1996, même s'il n'est pas tout à fait au sommet du millésime."
1217
Meilleure critique de Jakob :
"The Epic Velier Caroni Tasting : Complexe avec une douceur pointue et des notes fruitées lourdes, contrastées par les influences de la barrique, des épices âpres ainsi que de discrètes notes de caroni. L'une des sorties de la probable "ère Paxarette" qui, malgré 24 ans de stockage tropical, marque des points avec son raffinement et sa complexité."
5304
Meilleure critique de Jakob :
"Epic Velier Caroni Tasting 2023 : le millésime 94 est ici à son apogée, les arômes sales typiques de Caroni, pleins de caoutchouc et de goudron, rencontrent un bois sec comme un os, de la fumée, des épices sombres et un soupçon de douceur et de fruité. C'est un vin extrêmement sec, donc pour les puristes du HTR. Du grand cinéma."
11189
Meilleure critique de Galli33 :
"Classic high ester Hampden 😍 Joli nez funky d'ester, de colle, de vernis à ongles, de panier de fruits et un peu de bois. Funky, sec, délicieux au nez où l'on retrouve toutes les notes. Finale très douce. L'alcool est très bien intégré. Malheureusement, il est difficile de le trouver maintenant... et le prix a explosé..."
12428
Meilleure critique de TheRhumhoe :
"Very pretty nose, typical of Versailles. Big herbaceous notes of thyme and tea fill the nostrils with freshness, followed by notes of pencil shavings and resinous sap. The oak is discreet, while the spices show the tip of their nose with anise, licorice, pepper and smokier notes of incense. Citrus zest and prunes make way for medicinal notes ranging from beeswax to polish. A remarkably deep and complex nose. The attack on the palate is very pleasant. The oily, refined character blends well with the depth and complexity of the aromas. Flavors of aromatic herbs, tea, pencil shavings and tobacco appear on a more earthy, vegetal bent, followed by a profusion of spices ranging from licorice, anise, cloves, pepper and vanilla. Toasty oak goes hand in hand with leather, which lends a bit of bitterness with the herbs. Molasses, honey and caramel add a little sweetness to this subtle but very complex profile. The alcohol is very well integrated. The finish is rather delicate and refined, but lingers on the palate with herbaceous notes (thyme, tea), dried fruit (grape, apricot), pencil and tobacco notes, oak and caramelized notes leading to molasses. The spices are relatively mild, but tantalize the palate with rather seductive touches of honey, toast and salt. A superb antique Enmore, of which there must be very few left on earth."
249
Meilleure critique de Jakob :
"Epic Velier Caroni Tasting 2023 : Un Caroni très rond, qui n'a pas souffert de la légère réduction en Navy-Strength. Le rhum exprime à la perfection la douceur de 96, le caoutchouc, le bois de chêne frais et surtout des épices bien présentes de café, de poivre et de clou de girofle. Ce vin a longtemps été un représentant de Caroni de 1996 encore bien disponible, mais il s'est entre-temps "rattrapé" et son prix augmente - mais on peut au moins constater ici que la qualité dans le verre est absolument convaincante. Un excellent représentant du millésime 1996, à mon avis déjà exceptionnel."
368
Meilleure critique de Jakob :
"Un rhum haut de gamme, mais qui n'atteint pas le niveau du SVW 1996 de Velier. Le profil aromatique est presque identique, mais il est un peu plus prononcé dans les notes épicées et moins expressif dans les notes de vanille si célèbres dans le SVW de 1996. Pour moi, il se situe donc juste en dessous de la barre magique des 9,0 points, mais il s'agit bien sûr d'une excellente cuvée."
3339
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"05.01.2019 Un événement de dégustation très sympathique où j'ai rencontré de nouveaux nerds du rhum local. Notes . Couleur moyennement foncée. Nez : bois, torréfié, orange, terreux, caoutchouc léger et goudron, caramel. Bouche : huileux, bois, torréfaction, cerise, goudron, caoutchouc, chocolat, menthe légère. Finale : très longue, chaude, bois, torréfaction, orange, caoutchouc et goudron légers, agrumes."
12841
Meilleure critique de Jakob :
"Ceux qui s'attendent à un profil classique de NY avec beaucoup d'étoiles de fruits seront surpris - ici, il y a beaucoup moins de bombes fruitées que de bonbons au caramel salé extrêmement savoureux. Un pot-pourri très élégant de douceur de caramel, de minéralité fine, de vanille, de bois de chêne et d'amertume discrète de cacao. S'y ajoutent des notes de fruits tropicaux qui n'occupent à aucun moment le devant de la scène, mais qui offrent un jeu aromatique très divertissant à côté des principaux acteurs cités plus haut. Une superbe sortie et un point fort parmi les New Yarmouths de 1994."
9399
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Il s'agit d'une dégustation du 06.08.2011 qui s'est déroulée dans un magasin de spiritueux à Vejle. Mes notes sur ce rhum. Rhum très foncé avec de fortes notes de bois torréfié. Moyennement fruité avec un peu de chocolat, de noix et de caramel."
9537
Meilleure critique de Jakob :
"Pas tout à fait au niveau exceptionnel des autres mises en bouteille de 1994, ce qui pourrait être dû à la teneur en alcool plus faible et à l'aromatique un peu plus réduite qui en découle - mais REV reste malgré tout une marque exceptionnelle qui sait convaincre de manière constante."
12842
Meilleure critique de Jakob :
"Profil PM relativement détendu avec des épices et des fruits secs ainsi que des notes vertes joliment équilibrées. En bouche, le boisé, les fruits secs, le thé, la cannelle, le chocolat et de discrètes notes de pâtisserie forment un tableau gustatif complexe. Il en résulte un équilibre élégant entre les influences boisées et les notes épicées vertes, la douceur en filigrane des fruits secs et des notes pâtissières ainsi qu'une élégante torréfaction en fin de bouche. Un choix de fûts réussi !"
15655
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Un caroni très savoureux mais aussi très docile. Il ressemble à une bouteille de Haribo cola avec du bois de santal fumé, un peu de fruits tropicaux et de l'essence. Mais dans l'ensemble très léger et élégant"
10572
Meilleure critique de Jakob :
"Profil très rond avec les notes de crayon typiques de Versailles. A côté de ces notes boisées un peu métalliques et minérales, de belles nuances de thé, une douceur discrète, de l'anis, de la réglisse et des fruits jaunes. L'alcool est remarquablement bien intégré - le profil est presque easy sipping à ce degré d'alcool, c'est-à-dire très équilibré, tout en étant aromatiquement complexe. Excellente sélection de fûts !"
11659
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"J'ai ouvert les 3 suivants du lot que j'ai reçu de ma femme. C'est un Foursquare vraiment agréable et chaleureux. Fruité avec des épices et un bois agréable. Le rapport qualité/prix est correct au moment de la sortie, mais ils se sont envolés aux enchères en ppm assez rapidement."
6883
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Another wonderful bottle had to leave its final drops today. Had I known the value of an unopened bottle today I might have saved it. A wonderful intense blended rum limited to only 180 bottles and the rums are from 1940 and bottled in 1999. Heavy and intense from nose to finish. The fruit is kind of light compared to the spices and wood. There's a bit of all the three countries in this blend. The freshness from Jamaica, the heavy/intense notes from Guyana and the agriculture flavour from Martinique. Would have loved a higher ABV. Now this bottle is empty and resting in peace :-)"
16580
Meilleure critique de Jakob :
"Pour moi, c'est la bonne surprise de la troisième sortie de Piracy. Le profil habituel des mélasse vieillies longtemps sous les tropiques en fûts d'ex-bourbon s'exprime ici à l'état pur. Qu'est-ce que cela signifie ? D'une part, rien de nouveau n'apparaît ici sur le plan aromatique. Belize ou Foursquare offrent un spectre comparable ; néanmoins, une tonalité encore un peu plus âpre apporte ici de nouvelles nuances. C'est précisément le monde aromatique si familier du caramel, de la vanille, du bois de chêne et des épices qui se présente ici sous une forme attrayante. L'alcool est encore un peu dominant au début, mais après un certain temps dans le verre, il laisse la place aux autres arômes et révèle un bon équilibre entre une douceur élégante, des influences de chêne et des arômes épicés discrets. Si cela représente la qualité habituelle des sorties de Westerhall conservées longtemps sous les tropiques, je suis curieux de voir ce qui nous attend encore à l'avenir."
2168
Meilleure critique de Jakob :
"Epic Velier Caroni Tasting 2023 : Passe un peu inaperçu à côté des autres sorties, ce qui est dû d'une part à la dilution, d'autre part au profil blended qui, avec ses notes légères, apparaît globalement un peu incolore en raison de la réduction au degré de potabilité. La douceur typique de LTR rencontre des notes HTR très discrètes. La comparaison directe ne m'a pas convaincu."
16582
Meilleure critique de Jakob :
"Beaucoup de notes agréables de vanille, de caramel, de chocolat ; au fur et à mesure de la dégustation, de discrètes épices, un arôme de torréfaction reconnaissable ainsi que des notes minérales et médicales réduites s'ajoutent. Sachant que les TDL de 1991 présentent souvent des notes de caroni reconnaissables - qui n'ont pas grand chose à voir avec le hasard grâce à une utilisation parfois généreuse de fûts de distilleries voisines - j'ai toujours un peu d'espoir pour les arômes classiques de goudron et de caoutchouc dans les sorties de Trinidad de 1991. Ici, ces derniers ne jouent au mieux qu'un rôle secondaire, ce qui rend le profil global un peu trop linéaire. Un rhum toujours aussi agréable à boire, malheureusement sans potentiel d'enthousiasme justifié."
4858
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"10.12.2011 This was a magical evening with two close friends. The location is also serene because you can sit outside where you gmhave a view of the Huangpu River (I used to live just across the river). Notes. Extremely light colour. Nose: fresh, pineapple, light wood, glue. Palate: light, spicy, lightly dry, banana. Finish: medium long, fruits, lightly dry, light wood."
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Disponible de façon unique
1403
Meilleure critique de Jakob :
"Epic Velier Caroni Tasting 2023 : Un formidable représentant de 1996. Une grande douceur de caramel, un alcool très bien intégré et une belle complexité. Pour moi, c'est l'un des meilleurs Caroni. Superbe."
15931
Meilleure critique de Jakob :
"Epic Velier Caroni Tasting 2023 / Golden Circle Caroni Paradise Tasting 2024 : Conception plutôt sèche, austère mais très aromatique. Superbe complexité, joue toutes les notes de la souche 96 de Trinidad au mieux de sa forme et convainc dans l'ensemble. Une qualité sensationnelle, un régal."
9175
Meilleure critique de Jakob :
"En l'état actuel des choses, mon roi personnel de REV. Des notes prononcées de prune et de tabac discret accompagnées de notes nobles et sombres de cuir, de réglisse et de bois. La comparaison des REV de 1994 est la version rhum du combat des titans - ceux qui apprécient la douceur lourde, les notes de prune pointues et les influences de fûts âpres qui caractérisent cette marque auront certainement autant de plaisir que moi à les comparer. Et selon les goûts de chacun, d'autres leaders sont également possibles - dans l'ensemble, je considère le V"
3215
Meilleure critique de Jakob :
"Spectre intense composé principalement de cacao, de bois de chêne, de caramel, de tabac et d'épices. S'y ajoutent de discrètes notes minérales, des réminiscences de fruits secs et jaunes ainsi que de noix grillées. Le spectre aromatique de la douceur lourde est presque parfaitement exprimé, en particulier au nez, du caramel à la mangue bien mûre en passant par la vanille. En bouche, la teneur élevée en alcool est malheureusement un peu trop visible et éclipse quelque peu le profil global. Il me manque finalement un peu de points de contraste avec cette douceur lourde, comme par exemple des fruits noirs ou des épices un peu plus nuancées. Malgré tout, il s'agit d'un excellent distillat."
1217
Meilleure critique de Jakob :
"The Epic Velier Caroni Tasting : Complexe avec une douceur pointue et des notes fruitées lourdes, contrastées par les influences de la barrique, des épices âpres ainsi que de discrètes notes de caroni. L'une des sorties de la probable "ère Paxarette" qui, malgré 24 ans de stockage tropical, marque des points avec son raffinement et sa complexité."
468
Meilleure critique de Jakob :
"Epic Velier Caroni Tasting 2023 : Très aromatique et intense, l'alcool élevé apporte du poids, mais aussi de l'expressivité. En bouche et en finale, beaucoup de vanille. Excellent Caroni 1996, même s'il n'est pas tout à fait au sommet du millésime."
11189
Meilleure critique de Galli33 :
"Classic high ester Hampden 😍 Joli nez funky d'ester, de colle, de vernis à ongles, de panier de fruits et un peu de bois. Funky, sec, délicieux au nez où l'on retrouve toutes les notes. Finale très douce. L'alcool est très bien intégré. Malheureusement, il est difficile de le trouver maintenant... et le prix a explosé..."
5304
Meilleure critique de Jakob :
"Epic Velier Caroni Tasting 2023 : le millésime 94 est ici à son apogée, les arômes sales typiques de Caroni, pleins de caoutchouc et de goudron, rencontrent un bois sec comme un os, de la fumée, des épices sombres et un soupçon de douceur et de fruité. C'est un vin extrêmement sec, donc pour les puristes du HTR. Du grand cinéma."
12428
Meilleure critique de TheRhumhoe :
"Very pretty nose, typical of Versailles. Big herbaceous notes of thyme and tea fill the nostrils with freshness, followed by notes of pencil shavings and resinous sap. The oak is discreet, while the spices show the tip of their nose with anise, licorice, pepper and smokier notes of incense. Citrus zest and prunes make way for medicinal notes ranging from beeswax to polish. A remarkably deep and complex nose. The attack on the palate is very pleasant. The oily, refined character blends well with the depth and complexity of the aromas. Flavors of aromatic herbs, tea, pencil shavings and tobacco appear on a more earthy, vegetal bent, followed by a profusion of spices ranging from licorice, anise, cloves, pepper and vanilla. Toasty oak goes hand in hand with leather, which lends a bit of bitterness with the herbs. Molasses, honey and caramel add a little sweetness to this subtle but very complex profile. The alcohol is very well integrated. The finish is rather delicate and refined, but lingers on the palate with herbaceous notes (thyme, tea), dried fruit (grape, apricot), pencil and tobacco notes, oak and caramelized notes leading to molasses. The spices are relatively mild, but tantalize the palate with rather seductive touches of honey, toast and salt. A superb antique Enmore, of which there must be very few left on earth."
249
Meilleure critique de Jakob :
"Epic Velier Caroni Tasting 2023 : Un Caroni très rond, qui n'a pas souffert de la légère réduction en Navy-Strength. Le rhum exprime à la perfection la douceur de 96, le caoutchouc, le bois de chêne frais et surtout des épices bien présentes de café, de poivre et de clou de girofle. Ce vin a longtemps été un représentant de Caroni de 1996 encore bien disponible, mais il s'est entre-temps "rattrapé" et son prix augmente - mais on peut au moins constater ici que la qualité dans le verre est absolument convaincante. Un excellent représentant du millésime 1996, à mon avis déjà exceptionnel."
12841
Meilleure critique de Jakob :
"Ceux qui s'attendent à un profil classique de NY avec beaucoup d'étoiles de fruits seront surpris - ici, il y a beaucoup moins de bombes fruitées que de bonbons au caramel salé extrêmement savoureux. Un pot-pourri très élégant de douceur de caramel, de minéralité fine, de vanille, de bois de chêne et d'amertume discrète de cacao. S'y ajoutent des notes de fruits tropicaux qui n'occupent à aucun moment le devant de la scène, mais qui offrent un jeu aromatique très divertissant à côté des principaux acteurs cités plus haut. Une superbe sortie et un point fort parmi les New Yarmouths de 1994."
368
Meilleure critique de Jakob :
"Un rhum haut de gamme, mais qui n'atteint pas le niveau du SVW 1996 de Velier. Le profil aromatique est presque identique, mais il est un peu plus prononcé dans les notes épicées et moins expressif dans les notes de vanille si célèbres dans le SVW de 1996. Pour moi, il se situe donc juste en dessous de la barre magique des 9,0 points, mais il s'agit bien sûr d'une excellente cuvée."
3339
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"05.01.2019 Un événement de dégustation très sympathique où j'ai rencontré de nouveaux nerds du rhum local. Notes . Couleur moyennement foncée. Nez : bois, torréfié, orange, terreux, caoutchouc léger et goudron, caramel. Bouche : huileux, bois, torréfaction, cerise, goudron, caoutchouc, chocolat, menthe légère. Finale : très longue, chaude, bois, torréfaction, orange, caoutchouc et goudron légers, agrumes."
9537
Meilleure critique de Jakob :
"Pas tout à fait au niveau exceptionnel des autres mises en bouteille de 1994, ce qui pourrait être dû à la teneur en alcool plus faible et à l'aromatique un peu plus réduite qui en découle - mais REV reste malgré tout une marque exceptionnelle qui sait convaincre de manière constante."
9399
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Il s'agit d'une dégustation du 06.08.2011 qui s'est déroulée dans un magasin de spiritueux à Vejle. Mes notes sur ce rhum. Rhum très foncé avec de fortes notes de bois torréfié. Moyennement fruité avec un peu de chocolat, de noix et de caramel."
15655
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Un caroni très savoureux mais aussi très docile. Il ressemble à une bouteille de Haribo cola avec du bois de santal fumé, un peu de fruits tropicaux et de l'essence. Mais dans l'ensemble très léger et élégant"
10572
Meilleure critique de Jakob :
"Profil très rond avec les notes de crayon typiques de Versailles. A côté de ces notes boisées un peu métalliques et minérales, de belles nuances de thé, une douceur discrète, de l'anis, de la réglisse et des fruits jaunes. L'alcool est remarquablement bien intégré - le profil est presque easy sipping à ce degré d'alcool, c'est-à-dire très équilibré, tout en étant aromatiquement complexe. Excellente sélection de fûts !"
12842
Meilleure critique de Jakob :
"Profil PM relativement détendu avec des épices et des fruits secs ainsi que des notes vertes joliment équilibrées. En bouche, le boisé, les fruits secs, le thé, la cannelle, le chocolat et de discrètes notes de pâtisserie forment un tableau gustatif complexe. Il en résulte un équilibre élégant entre les influences boisées et les notes épicées vertes, la douceur en filigrane des fruits secs et des notes pâtissières ainsi qu'une élégante torréfaction en fin de bouche. Un choix de fûts réussi !"
11659
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"J'ai ouvert les 3 suivants du lot que j'ai reçu de ma femme. C'est un Foursquare vraiment agréable et chaleureux. Fruité avec des épices et un bois agréable. Le rapport qualité/prix est correct au moment de la sortie, mais ils se sont envolés aux enchères en ppm assez rapidement."
6883
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Another wonderful bottle had to leave its final drops today. Had I known the value of an unopened bottle today I might have saved it. A wonderful intense blended rum limited to only 180 bottles and the rums are from 1940 and bottled in 1999. Heavy and intense from nose to finish. The fruit is kind of light compared to the spices and wood. There's a bit of all the three countries in this blend. The freshness from Jamaica, the heavy/intense notes from Guyana and the agriculture flavour from Martinique. Would have loved a higher ABV. Now this bottle is empty and resting in peace :-)"
2168
Meilleure critique de Jakob :
"Epic Velier Caroni Tasting 2023 : Passe un peu inaperçu à côté des autres sorties, ce qui est dû d'une part à la dilution, d'autre part au profil blended qui, avec ses notes légères, apparaît globalement un peu incolore en raison de la réduction au degré de potabilité. La douceur typique de LTR rencontre des notes HTR très discrètes. La comparaison directe ne m'a pas convaincu."
16580
Meilleure critique de Jakob :
"Pour moi, c'est la bonne surprise de la troisième sortie de Piracy. Le profil habituel des mélasse vieillies longtemps sous les tropiques en fûts d'ex-bourbon s'exprime ici à l'état pur. Qu'est-ce que cela signifie ? D'une part, rien de nouveau n'apparaît ici sur le plan aromatique. Belize ou Foursquare offrent un spectre comparable ; néanmoins, une tonalité encore un peu plus âpre apporte ici de nouvelles nuances. C'est précisément le monde aromatique si familier du caramel, de la vanille, du bois de chêne et des épices qui se présente ici sous une forme attrayante. L'alcool est encore un peu dominant au début, mais après un certain temps dans le verre, il laisse la place aux autres arômes et révèle un bon équilibre entre une douceur élégante, des influences de chêne et des arômes épicés discrets. Si cela représente la qualité habituelle des sorties de Westerhall conservées longtemps sous les tropiques, je suis curieux de voir ce qui nous attend encore à l'avenir."
16582
Meilleure critique de Jakob :
"Beaucoup de notes agréables de vanille, de caramel, de chocolat ; au fur et à mesure de la dégustation, de discrètes épices, un arôme de torréfaction reconnaissable ainsi que des notes minérales et médicales réduites s'ajoutent. Sachant que les TDL de 1991 présentent souvent des notes de caroni reconnaissables - qui n'ont pas grand chose à voir avec le hasard grâce à une utilisation parfois généreuse de fûts de distilleries voisines - j'ai toujours un peu d'espoir pour les arômes classiques de goudron et de caoutchouc dans les sorties de Trinidad de 1991. Ici, ces derniers ne jouent au mieux qu'un rôle secondaire, ce qui rend le profil global un peu trop linéaire. Un rhum toujours aussi agréable à boire, malheureusement sans potentiel d'enthousiasme justifié."
16582
Meilleure critique de Jakob :
"Beaucoup de notes agréables de vanille, de caramel, de chocolat ; au fur et à mesure de la dégustation, de discrètes épices, un arôme de torréfaction reconnaissable ainsi que des notes minérales et médicales réduites s'ajoutent. Sachant que les TDL de 1991 présentent souvent des notes de caroni reconnaissables - qui n'ont pas grand chose à voir avec le hasard grâce à une utilisation parfois généreuse de fûts de distilleries voisines - j'ai toujours un peu d'espoir pour les arômes classiques de goudron et de caoutchouc dans les sorties de Trinidad de 1991. Ici, ces derniers ne jouent au mieux qu'un rôle secondaire, ce qui rend le profil global un peu trop linéaire. Un rhum toujours aussi agréable à boire, malheureusement sans potentiel d'enthousiasme justifié."
4858
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"10.12.2011 This was a magical evening with two close friends. The location is also serene because you can sit outside where you gmhave a view of the Huangpu River (I used to live just across the river). Notes. Extremely light colour. Nose: fresh, pineapple, light wood, glue. Palate: light, spicy, lightly dry, banana. Finish: medium long, fruits, lightly dry, light wood."
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :