39 Spirits & Cigars sur RumX
Offres totales
Partenaire de la boutique depuis
Nous avons rassemblé pour toi les offres les plus intéressantes sur 39 Spirits & Cigars - Discover all offers with RumX reviews. La sélection est basée sur la disponibilité du rhum et la note moyenne de la communauté RumX. Nous avons également identifié les rarités qui ne sont disponibles que sur 39 Spirits & Cigars - Discover all offers with RumX reviews.
Visiter le site webTélécharge l'application gratuite RumX pour une expérience d'achat optimale.
Mieux notée
17320
Meilleure critique de DomM :
"Very nice on the nose. This feels very mature (in a positive way) with lots of wood, chocolate and hints of coconuts. Those notes are accompanied by lots of ripe and dried fruits and some herbs (a hint of menthol?). The fruit notes are rather intense making this the best MG nose I experienced so far. Lots of wood on the palate without being to dry or bitter. Dark choclate and some dried fruits show up to the party. Nice. This one needs quite some time to breath to fully open up but delivers a very nice MG expression."
19019
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Peut-on faire de l'huile avec des baies ? C'est en tout cas le goût du Mhoba de Kirsch, finement équilibré avec une sorte de solvant de haute qualité. Spécial, différent de la gamme de goûts typique du Mhoba, mais tout aussi bon. Mise à jour 2024-03-03 : J'ai replongé le rhum dans le verre aujourd'hui pendant l'embouteillage pour un split et je ne peux que l'apprécier, car l'alcool n'est en principe pas perceptible au nez et se met entièrement au service du transport des arômes au palais. Comment un rhum qui n'a même pas cinq ans de garde peut-il être déjà si bon ! Du grand art."
15664
Meilleure critique de BTB77 :
"Smooth and well rounded, relatively sweet for a Rum without added sugar. Bourbon casks bring pronounced vanilla to add to the fruity notes. A bit of Jamaica funk i haven‘t seen in other Barbados bottlings yet. A hint of oak spice on the medium to long finish."
17323
Meilleure critique de Thunderbird :
"Le successeur du Sajous est assez similaire à son prédécesseur, mais ne l'égale pas tout à fait. Il est nettement plus doux que ce dernier, ce que certains préfèrent peut-être, car il est un peu plus rond et plus gouleyant. La palette aromatique est très bonne et variée (fruits, épices, canne à sucre)."
17356
Meilleure critique de Galli33 :
"Je préfère le Pagos 2023 à l'édition de l'année dernière. Il a plus de puissance "Hampden" et la barrique de sherry est beaucoup mieux intégrée (en raison du changement de barriques... peut-être ?) et le sherry reste plus en arrière-plan comme un campanion fidèle et s'adapte parfaitement aux saveurs Hampden. L'ananas grillé rencontre des cerises acides submergées par les esters 🤤🥃🥃🥃🥃. L'alcool est très présent, je dirais typique d'un jeune Hampden."
13446
Meilleure critique de Jakob :
"Un profil d'Agricole très cohérent : boisé, douceur lourde de fruits secs, de chocolat et de nougat, avec de discrètes notes d'agrumes ainsi que des notes épicées finement tarées, des arômes floraux et de la fumée. Assez consistant du nez à la finale, mais très harmonieux grâce à cette même linéarité."
18817
Meilleure critique de RumTaTa :
"Une fois de plus, un Clarendon très clair de Test & Be Thankful. Au nez, il est très varié mais moyennement intense. J'ai une belle impression générale, soulignée par les épices. En bouche, il est très similaire aux autres Clarendon de R&bT, mais un peu plus intense. Le rhum réussit en quelque sorte l'exploit d'être à la fois sec et crémeux-sucré. En fin de bouche, on retrouve une note médicinale/salée. La finale, de longueur moyenne, est un mélange d'impressions du nez et du palais. Un très bon rhum, mais pas mon profil préféré de Clarendon. Je préfère les vieux millésimes 95 et 97."
17326
Meilleure critique de zabo :
"Comme CubaLibre, c'est délicieux, mais malheureusement le prix est un peu trop élevé. Edit : Le Swell et le Barbados 2006 Flag Series se sont glissés dans le grand crossstasting des embouteillages Velier. Malheureusement, il n'a pas encore été possible d'obtenir un échantillon du 70ème. En général, on peut dire qu'il n'y a pas eu de grandes différences au nez à l'aveugle. En revanche, des différences sont perceptibles au niveau du goût. A mon avis, trois d'entre eux se détachent nettement du lot et constituent de loin la lanterne rouge. Première impression 8,7 La dégustation détaillée suivra Edit : très bon représentant de Foursquare. Je ferai prochainement un crossstasting, à l'aveugle bien sûr, avec les bouteilles de Velier. Mais j'ose prédire qu'il s'en sortira plus que bien face à eux."
15956
Meilleure critique de cigares :
"Dégustation rhum et chocolat du Rum Club Switzerland. Un nez de fruits tropicaux (banane), des agrumes, du bois vernis et de la douceur (pâtisseries). Un côté floral vient compléter ce beau nez. La bouche a une attaque assez vive, les fruits et son côté floral émergent plus tard. La finale est longue, sur les fruits et le bois tout en finale. Le verre vide, des fruits et du bois vernis en harmonie. Un beau rhum vif et équilibré. Il lui manque un peu de profondeur mais il est très bien fait et on le boit avec plaisir"
17319
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4813 16.08.2024 Après-midi et soirée de détente avec Joël de Suisse. Nez Frais, fruité, ananas, légèrement floral, léger miel, léger bois. Bouche Chaud, frais, boisé léger, fruité, surmûri, ananas léger, légèrement sucré, ester léger, chocolat léger. Finale Longue et chaude, bois léger, légèrement torréfié, fruité, banane légère, chocolat léger. Le verre vide a une belle touche herbacée ainsi qu'une légère menthe."
17322
Meilleure critique de Rodolphe :
"Je n'etais pas fan de la gamme papalin jusqu'a présent. Mais la velier nous sort un très bon réunionnais a un prix sympa. Il représente parfaitement les rhums trad qu'on y trouve avec ce coté fruité du grand arôme, présent mais pas trop. Ça se boit bien, c'est agréable, végétal, floral, boisé et fruité. Une belle réussite. Au final c'est ce que j'attendais du Le Must de chez savanna qui ne met pas assez le fruité du grand arôme en valeur. Ici c'est le cas."
21298
Meilleure critique de Frank :
"J'ai gagné un set d'échantillons des 4 nouveaux Sea Shepherd de Kirsch. MERCI 🙏. Voici maintenant le rhum LROK vieilli pendant 5 ans sur le continent à partir d'un fût Oloroso... Nez : mélange intense d'ester et de sherry. Maracuja aigre-doux, ananas et banane avec du citron jaune et de l'abricot soufré. Se dirige à l'arrière vers des copeaux de crayon. L'ester et le sherry vont bien ensemble, même si je n'aime pas trop l'élevage doux et sherry. 8,2 Palais : belle intensité, mélange réussi d'ester avec de la colle et des fruits tropicaux comme le maracuja et l'ananas. Le citron et la groseille à maquereau sont également présents. Le fût de sherry apporte clairement de puissants arômes sucrés et sulfureux. Il a l'air légèrement lardé. Pas mal du tout pour ce qu'il est (jeune et Oloroso). 8,0"
13419
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"C'était l'intrus et aussi une énorme surprise. J'ai découvert qu'il fallait le laisser reposer pendant au moins 15 minutes et après 30 minutes, les saveurs se dévoilent. Intense et fruité avec de belles épices et de la canne à sucre. J'aime vraiment la note florale du nez à la fin et même le verre vide était merveilleux après un moment.J'attends avec impatience notre dégustation de S.B.S et Silver Seal la semaine prochaine."
21385
Meilleure critique de Frank :
"J'ai gagné un set d'échantillons des 4 nouveaux Sea Shepherd de Kirsch. MERCI 🙏. Voici maintenant le rhum de mélasse Pot-Still à maturation continentale de Fiji Nez : mmhhh, intense, concentré, délicieux. Essence des Fidji. Colle et solvant doux, esters, fruits tropicaux. Fruit de la passion et physalis. Douceur presque mielleuse avec de l'acide citrique. Maintenant, on retrouve aussi derrière la note typique de yaourt beurré avec l'huile d'atelier et la mine de crayon. J'aime beaucoup. 8,5 Palais : là aussi, une belle expérience des Fidji. Colle et ester avec du vernis, de l'huile de mécanique de précision et de la mine de crayon. Beurré avec de la réglisse et du bois. Je ne peux pas en dire beaucoup plus. Plutôt bon. 8,5"
3128
Meilleure critique de zabo :
"Edit Edit : le batch #1 est meilleur que le batch #2 Edit : en tant que mixeur, il est aussi très bien. Tout simplement un classique. Bon rapport qualité/prix. Il fonctionne à merveille pour améliorer les cocktails et les long drinks. C'est pour moi le meilleur Hampden d'entrée de gamme et il le restera toujours. J'ai donc dû le revoir à la hausse."
17012
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4282 06.10.2023 Encore une édition unique qui marche plutôt bien. Le prix est vraiment intéressant par rapport à ce que l'on obtient. Un profil moyennement léger avec de beaux fruits, du caramel et un bois léger. La bouche est épicée/chaude avec de beaux fruits. La finale est moyennement longue et épicée avec une légère sécheresse. Le caramel dans le profil est très agréable. Dans le verre, il dessine de jolis rideaux. Dans le verre vide, on trouve un peu de chocolat, des noix et une très légère pâte d'amande."
20943
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4825 26.08.2024 A nice evening with both old and new faces in Odense. Nose Fresh, round, light wood, dried fruit, light chocolate, clove, faint caramel, strawberries, faint grass. Palate Round, light oily, light wood, faint roasted, berries, light nutts, light citrus, spice. Finish Medium to long, fresh, round, light wood, berries, faint caramel, light citrus, light nutts."
11745
Meilleure critique de Jakob :
"Des mondes olfactifs et gustatifs absolument extraordinaires s'ouvrent à moi - le nez révèle des arômes végétaux et herbacés ainsi que des notes de fruits et de légumes verts qui m'évoquent immédiatement des groseilles à maquereau vertes, des arbustes fruitiers et de l'herbe ainsi que des herbes fraîches discrètes. Cela me rappelle de parcourir les arbustes du jardin un jour de printemps, ce que je ne connais pas du tout au rhum. Je pense aussi à des fruits citriques pas encore mûrs. En bouche, les impressions se poursuivent, mais quelques notes typiques de Worthy Park apparaissent - du poivre noir, un peu de banane, du caramel, de la fumée et du bois. Un profil très particulier qu'il faut aimer. Il obtient un petit bonus exotique, mais ce ne sera certainement pas mon prochain Daily Sipper."
17357
Meilleure critique de DomM :
"Le nez est étonnamment "mûr" pour le peu de temps passé en fût. La barrique semble avoir fait beaucoup d'efforts. La vanille, le miel et le chocolat au lait me rappellent certains embouteillages de fûts vierges que j'ai essayés. Le tout accompagné de quelques notes florales. Plutôt agréable. En bouche, les notes sont similaires avec du miel et de la vanille. Quelques fruits et du gingembre confit apparaissent également, ainsi qu'une sensation de jus de canne. Très agréable également - agréablement surpris par celui-ci."
1125
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"encore un peu meilleur que la force de consommation comme on pouvait s'y attendre ;) L'alcool pourrait être un peu mieux intégré. Dans l'ensemble, un goût délicieux de banane split, de chocolat noir, de bourbon et de noix et un peu de menthe."
13843
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4006 This one has more complexity to it than the 10 year old release. Lovely fruits mixed with roasted wood and spices. I like the caramel note in the profile. Draws nice curtains and the empty glass is lovely. Price to quality is so good that I ordered a bottle."
12400
Meilleure critique de Artur Schönhütte :
"En fait, j'ai toujours été impressionné par les choix de fûts des bouteilles indépendantes chez beenleigh. Profil super sec et haut de gamme. Les profils de fruits et de pâte au beurre sont bien intégrés avec les notes de bois d'un fût de bourbon."
12402
Meilleure critique de cigares :
"A nose marked by controlled esters, with ripe banana and pineapple. Pleasant on the palate, the alcohol is well integrated and the fruit is well present with cedar wood. The finish is a little short on fruit and cedar. A very pleasant rum for the price."
148
Meilleure critique de Martin Ekrt :
"J'ai failli oublier l'échantillon avant de jeter la bouteille. Arôme très fin de fruit, de pomme, de muscade. Le goût est également plus subtil. A nouveau, pomme, cacahuètes et thé à la bergamote, cognac. Finale similaire. Un rhum très fin, facile à boire."
17316
Meilleure critique de Galli33 :
"C'est mon premier rhum de grenade ! Et celui-ci est vraiment spécial... J'ai trouvé des notes étranges comme des notes médicinales, de plastique, de caoutchouc, de phénol, d'essence qui me rappellent un Savanna HERR/Lontan, mais c'est aussi un peu sale (je ne dirais pas comme un Caroni). Ces notes dominent toutes les autres notes comme le bois, le chêne, les herbes, les fleurs, la canne à sucre, un peu de fruité (agrumes ?!). Dans l'ensemble, c'est un vin spécial, certes, mais un bon vin. L'alcool est bien intégré et s'intègre parfaitement. Je suis encore indécis, si je dois commander une bouteille ou non... 🤔😬😬🤔😬."
15897
Flensburg Rum Company Quokka Edition (Australian Small Batch Rum)
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4575 26-27.01.2024 Hanse Spirit Ce rhum a un bon rapport qualité-prix. Un bon rhum australien avec une histoire amusante. Notes de dégustation Boisé léger, fumée légère, fruits, colle légère, massepain. Bouche Bois léger, fumée légère, doux, colle légère, herbes, menthe, massepain léger. Finale Moyennement longue, bois, fruits secs, menthe légère, massepain."
21386
Meilleure critique de Frank :
"J'ai gagné un set d'échantillons des 4 nouveaux Sea Shepherd de Kirsch. MERCI 🙏. Voici maintenant le rhum à la mélasse et au jus de canne à sucre du Brésil, mûri sous les tropiques, avec une finition en fût de bois d'Amburana... Nez : caramel et fruité avec une note épicée de tabac à pipe. Abricot et figue séchés, accompagnés de banane et de papaye. Bois parfumé avec de la vanille. Corsé et très agréable. 8,2 Palais : herbacé et épicé avec une douceur fruitée et boisée. Cardamome avec muscade et coriandre et, en contrepoint, une légère note de griotte et de framboise ainsi que de la camomille, du foin et du sésame. Derrière, le tabac à pipe s'impose subtilement. Un peu trop de cardamome, sinon intéressant. 7,6 Mélange inhabituel mais bon de mélasse et de jus de canne à sucre, puis de bois d'Amburana."
17312
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4570 22.01.2024 Une fois de plus, je me détends un peu à la maison. Je déguste ce rhum tout en ajoutant des dégustations plus anciennes à l'application. Ce n'est pas un mauvais rhum compte tenu de son prix. Le profil général est bien rond mais léger. Nez Frais et doux, boisé, légèrement torréfié, floral. Bouche Moyennement huileuse, bois, torréfaction légère, douce, fruitée, caramel léger. Finale Moyennement longue, douce, bois, caramel léger, légère note fumée. Le verre vide a une légère note de chocolat et de gâteau aux fruits."
12395
Meilleure critique de Boletus :
"Ein einfach gestrickter, gut trinkbarer und mit ansprechender Würze und brauchbarem Eichenbeitrag ausgestatteter, junger Agricole. Durch die Verdünnung etwas hinter seinen Möglichkeiten, aber frei von unangenehmen Fehlnoten. Der Abgang ist zwar leider zu kurz geraten, aber mit einiger Verspätung tritt dann doch noch mal Zuckerrohr mit gelbfruchtigen Anklängen aus den Wangen, was mir gut gefällt."
30
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"J'ai eu une très belle dégustation de Dictador ce dimanche et c'est le deuxième des six rhums que j'ai eu en dégustation et cette fois il a obtenu quelques points de plus. Ce rhum est fait à partir de canne à sucre et de mélasse de miel, ce qui est assez rare. Dans ce rhum, vous pouvez vraiment sentir et goûter le miel.C'est un must si vous aimez le rhum Zacapa parce qu'ils sont assez similaires.Le rapport qualité-prix est très bon.Ce rhum a remporté l'or à l'International Rum Expert Panel 2010."
17318
Meilleure critique de TheRhumhoe :
"Jeune rhum de la distillerie Papa Rouyo (la plus récente à ce jour de l’île), Velier a donné une suite à son édition précédente pour trouver un mix entre les arômes du rhum non vieilli et l’influence du vieillissement sur ceux-ci. On est du coup entre des arômes de vesou légèrement sucré, des notes d’herbes et de végétaux qui se frictionnent aux épices et au jeune boisé, soutenus par des fruits exotiques et un soupçon de caramel. Un profil à la croisée des chemins, sans être révolutionnaire. L’attaque en bouche est encore plus étrange : la canne fait guise d’introduction avant un combat engagé entre les saveurs florales et végétales, les fruits exotiques, le boisé épicé et les effluves médicinales et fermentées. Bien que le profil soit varié, l’ensemble part un peu dans tous les sens et manque d’homogénéité. L’alcool pourrait être un peu mieux intégré. La finale, de longueur décente, donne un peu de fraîcheur au début avant de laisser les épices prendrent le dessus. Un peu de rondeur caramélisée vient parachever le tout. On peut comprendre l’envie de faire découvrir un rhum à ses différents stades d’évolution, mais cette version ne sera ni la plus mémorable, ni la moins cher hélas."
13400
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4573 26-27.01.2024 Hanse Spirit Nose Fruity with light roasted wood, sweet, light marzipan and some caramel. Palate Oily, light roasted wood, fruity, spices, light medicinal note. Finish Short to medium, wood, dried fruit, light chocolate, faint caramel. A rum that I think many beginners might be able to drink. I'd probably use it in a Coca Cola."
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Disponible de façon unique
19019
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Peut-on faire de l'huile avec des baies ? C'est en tout cas le goût du Mhoba de Kirsch, finement équilibré avec une sorte de solvant de haute qualité. Spécial, différent de la gamme de goûts typique du Mhoba, mais tout aussi bon. Mise à jour 2024-03-03 : J'ai replongé le rhum dans le verre aujourd'hui pendant l'embouteillage pour un split et je ne peux que l'apprécier, car l'alcool n'est en principe pas perceptible au nez et se met entièrement au service du transport des arômes au palais. Comment un rhum qui n'a même pas cinq ans de garde peut-il être déjà si bon ! Du grand art."
17320
Meilleure critique de DomM :
"Very nice on the nose. This feels very mature (in a positive way) with lots of wood, chocolate and hints of coconuts. Those notes are accompanied by lots of ripe and dried fruits and some herbs (a hint of menthol?). The fruit notes are rather intense making this the best MG nose I experienced so far. Lots of wood on the palate without being to dry or bitter. Dark choclate and some dried fruits show up to the party. Nice. This one needs quite some time to breath to fully open up but delivers a very nice MG expression."
15664
Meilleure critique de BTB77 :
"Smooth and well rounded, relatively sweet for a Rum without added sugar. Bourbon casks bring pronounced vanilla to add to the fruity notes. A bit of Jamaica funk i haven‘t seen in other Barbados bottlings yet. A hint of oak spice on the medium to long finish."
17323
Meilleure critique de Thunderbird :
"Le successeur du Sajous est assez similaire à son prédécesseur, mais ne l'égale pas tout à fait. Il est nettement plus doux que ce dernier, ce que certains préfèrent peut-être, car il est un peu plus rond et plus gouleyant. La palette aromatique est très bonne et variée (fruits, épices, canne à sucre)."
17356
Meilleure critique de Galli33 :
"Je préfère le Pagos 2023 à l'édition de l'année dernière. Il a plus de puissance "Hampden" et la barrique de sherry est beaucoup mieux intégrée (en raison du changement de barriques... peut-être ?) et le sherry reste plus en arrière-plan comme un campanion fidèle et s'adapte parfaitement aux saveurs Hampden. L'ananas grillé rencontre des cerises acides submergées par les esters 🤤🥃🥃🥃🥃. L'alcool est très présent, je dirais typique d'un jeune Hampden."
13446
Meilleure critique de Jakob :
"Un profil d'Agricole très cohérent : boisé, douceur lourde de fruits secs, de chocolat et de nougat, avec de discrètes notes d'agrumes ainsi que des notes épicées finement tarées, des arômes floraux et de la fumée. Assez consistant du nez à la finale, mais très harmonieux grâce à cette même linéarité."
17326
Meilleure critique de zabo :
"Comme CubaLibre, c'est délicieux, mais malheureusement le prix est un peu trop élevé. Edit : Le Swell et le Barbados 2006 Flag Series se sont glissés dans le grand crossstasting des embouteillages Velier. Malheureusement, il n'a pas encore été possible d'obtenir un échantillon du 70ème. En général, on peut dire qu'il n'y a pas eu de grandes différences au nez à l'aveugle. En revanche, des différences sont perceptibles au niveau du goût. A mon avis, trois d'entre eux se détachent nettement du lot et constituent de loin la lanterne rouge. Première impression 8,7 La dégustation détaillée suivra Edit : très bon représentant de Foursquare. Je ferai prochainement un crossstasting, à l'aveugle bien sûr, avec les bouteilles de Velier. Mais j'ose prédire qu'il s'en sortira plus que bien face à eux."
18817
Meilleure critique de RumTaTa :
"Une fois de plus, un Clarendon très clair de Test & Be Thankful. Au nez, il est très varié mais moyennement intense. J'ai une belle impression générale, soulignée par les épices. En bouche, il est très similaire aux autres Clarendon de R&bT, mais un peu plus intense. Le rhum réussit en quelque sorte l'exploit d'être à la fois sec et crémeux-sucré. En fin de bouche, on retrouve une note médicinale/salée. La finale, de longueur moyenne, est un mélange d'impressions du nez et du palais. Un très bon rhum, mais pas mon profil préféré de Clarendon. Je préfère les vieux millésimes 95 et 97."
15956
Meilleure critique de cigares :
"Dégustation rhum et chocolat du Rum Club Switzerland. Un nez de fruits tropicaux (banane), des agrumes, du bois vernis et de la douceur (pâtisseries). Un côté floral vient compléter ce beau nez. La bouche a une attaque assez vive, les fruits et son côté floral émergent plus tard. La finale est longue, sur les fruits et le bois tout en finale. Le verre vide, des fruits et du bois vernis en harmonie. Un beau rhum vif et équilibré. Il lui manque un peu de profondeur mais il est très bien fait et on le boit avec plaisir"
21385
Meilleure critique de Frank :
"J'ai gagné un set d'échantillons des 4 nouveaux Sea Shepherd de Kirsch. MERCI 🙏. Voici maintenant le rhum de mélasse Pot-Still à maturation continentale de Fiji Nez : mmhhh, intense, concentré, délicieux. Essence des Fidji. Colle et solvant doux, esters, fruits tropicaux. Fruit de la passion et physalis. Douceur presque mielleuse avec de l'acide citrique. Maintenant, on retrouve aussi derrière la note typique de yaourt beurré avec l'huile d'atelier et la mine de crayon. J'aime beaucoup. 8,5 Palais : là aussi, une belle expérience des Fidji. Colle et ester avec du vernis, de l'huile de mécanique de précision et de la mine de crayon. Beurré avec de la réglisse et du bois. Je ne peux pas en dire beaucoup plus. Plutôt bon. 8,5"
21298
Meilleure critique de Frank :
"J'ai gagné un set d'échantillons des 4 nouveaux Sea Shepherd de Kirsch. MERCI 🙏. Voici maintenant le rhum LROK vieilli pendant 5 ans sur le continent à partir d'un fût Oloroso... Nez : mélange intense d'ester et de sherry. Maracuja aigre-doux, ananas et banane avec du citron jaune et de l'abricot soufré. Se dirige à l'arrière vers des copeaux de crayon. L'ester et le sherry vont bien ensemble, même si je n'aime pas trop l'élevage doux et sherry. 8,2 Palais : belle intensité, mélange réussi d'ester avec de la colle et des fruits tropicaux comme le maracuja et l'ananas. Le citron et la groseille à maquereau sont également présents. Le fût de sherry apporte clairement de puissants arômes sucrés et sulfureux. Il a l'air légèrement lardé. Pas mal du tout pour ce qu'il est (jeune et Oloroso). 8,0"
20943
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4825 26.08.2024 A nice evening with both old and new faces in Odense. Nose Fresh, round, light wood, dried fruit, light chocolate, clove, faint caramel, strawberries, faint grass. Palate Round, light oily, light wood, faint roasted, berries, light nutts, light citrus, spice. Finish Medium to long, fresh, round, light wood, berries, faint caramel, light citrus, light nutts."
17012
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4282 06.10.2023 Encore une édition unique qui marche plutôt bien. Le prix est vraiment intéressant par rapport à ce que l'on obtient. Un profil moyennement léger avec de beaux fruits, du caramel et un bois léger. La bouche est épicée/chaude avec de beaux fruits. La finale est moyennement longue et épicée avec une légère sécheresse. Le caramel dans le profil est très agréable. Dans le verre, il dessine de jolis rideaux. Dans le verre vide, on trouve un peu de chocolat, des noix et une très légère pâte d'amande."
1125
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"encore un peu meilleur que la force de consommation comme on pouvait s'y attendre ;) L'alcool pourrait être un peu mieux intégré. Dans l'ensemble, un goût délicieux de banane split, de chocolat noir, de bourbon et de noix et un peu de menthe."
13843
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4006 This one has more complexity to it than the 10 year old release. Lovely fruits mixed with roasted wood and spices. I like the caramel note in the profile. Draws nice curtains and the empty glass is lovely. Price to quality is so good that I ordered a bottle."
21386
Meilleure critique de Frank :
"J'ai gagné un set d'échantillons des 4 nouveaux Sea Shepherd de Kirsch. MERCI 🙏. Voici maintenant le rhum à la mélasse et au jus de canne à sucre du Brésil, mûri sous les tropiques, avec une finition en fût de bois d'Amburana... Nez : caramel et fruité avec une note épicée de tabac à pipe. Abricot et figue séchés, accompagnés de banane et de papaye. Bois parfumé avec de la vanille. Corsé et très agréable. 8,2 Palais : herbacé et épicé avec une douceur fruitée et boisée. Cardamome avec muscade et coriandre et, en contrepoint, une légère note de griotte et de framboise ainsi que de la camomille, du foin et du sésame. Derrière, le tabac à pipe s'impose subtilement. Un peu trop de cardamome, sinon intéressant. 7,6 Mélange inhabituel mais bon de mélasse et de jus de canne à sucre, puis de bois d'Amburana."
17318
Meilleure critique de TheRhumhoe :
"Jeune rhum de la distillerie Papa Rouyo (la plus récente à ce jour de l’île), Velier a donné une suite à son édition précédente pour trouver un mix entre les arômes du rhum non vieilli et l’influence du vieillissement sur ceux-ci. On est du coup entre des arômes de vesou légèrement sucré, des notes d’herbes et de végétaux qui se frictionnent aux épices et au jeune boisé, soutenus par des fruits exotiques et un soupçon de caramel. Un profil à la croisée des chemins, sans être révolutionnaire. L’attaque en bouche est encore plus étrange : la canne fait guise d’introduction avant un combat engagé entre les saveurs florales et végétales, les fruits exotiques, le boisé épicé et les effluves médicinales et fermentées. Bien que le profil soit varié, l’ensemble part un peu dans tous les sens et manque d’homogénéité. L’alcool pourrait être un peu mieux intégré. La finale, de longueur décente, donne un peu de fraîcheur au début avant de laisser les épices prendrent le dessus. Un peu de rondeur caramélisée vient parachever le tout. On peut comprendre l’envie de faire découvrir un rhum à ses différents stades d’évolution, mais cette version ne sera ni la plus mémorable, ni la moins cher hélas."
1153
Meilleure critique de Decky Hicks Doughty :
"Le nez est très floral. Il me rappelle une boîte remplie de parfums anciens mélangés à des bonbons à l'ancienne. La bouche est pleine de gâteaux aux fruits de Noël. Une bonne quantité de poivre noir concassé et quelques fruits blancs subtils. Le goût de la vanille s'intensifie avec le temps. La finale est sèche et de longueur moyenne. Épices de cuisine indienne et bois fraîchement coupé. C'est intéressant. C'est de loin le rhum le plus floral que j'ai essayé jusqu'à présent. Il est certainement destiné à quelqu'un, mais je n'arrive pas à oublier le parfum de vieille dame."
21374
Meilleure critique de Frank :
"J'ai gagné un set d'échantillons des 4 nouveaux Sea Shepherd de Kirsch. MERCI 🙏. Voici maintenant le rhum au jus de canne à sucre de l'Équateur, mûri sous les tropiques... Nez : malgré les 47% seulement, il est assez intense et même un peu incisif au début. Fruité, épicé et boisé. Banane douce et farineuse avec maracuja acidulé et sucré ainsi que groseille à maquereau avec groseille. S'y ajoutent la griotte et la pomme verte. Derrière, il semble herbacé et épicé avec un peu de poivre rouge, de vanille et un soupçon de menthe. Un nez étonnamment beau et intéressant. 8,0 Palais : sec, un peu mince et assez épicé/boisé/d'amertume. D'abord salé avec un zeste de citron vert et un peu de cumin, légèrement amer. Ensuite, il y a un fruité discret et légèrement sucré, peut-être une pomme verte. Derrière, il devient herbacé avec des herbes et citrique en direction du kumquat. Plus faible et plus cassant que le nez, il semble d'abord alcoolisé malgré les quelques %. 7,6 Tout à fait inhabituel pour l'Équateur et donc intéressant."
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :