Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Agrícola 980 Madeira est élaboré à la distillerie Engenhos do Norte à Madère, à partir de jus de canne à sucre et d'un alambic à colonne. Il présente un arôme principalement fruité et d'agrumes avec des notes de prune et de fruits secs. En bouche, il offre un mélange de saveurs fruitées, sèches et boisées, accompagnées de subtiles notes de cuir et de solvant. Bien qu'il soit loué pour son nez engageant, les utilisateurs notent que son goût est quelque peu mince, avec une finale courte et sèche. Le rhum mélange des rhums plus jeunes et plus vieux, vieillis dans des fûts français d'ex-vin et d'ex-Madeira, rehaussés d'une touche de miel de canne.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 25 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Engenhos do Norte
La distillerie Engenhos do Norte est située à Madeira. Les rhums de Engenhos do Norte ont été examinés 633 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Vers Engenhos do NorteCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Dans l'ensemble, un Agricole avec un grand nez, mais avec un goût plutôt faible. Ce rhum, Beneficiado 980, est produit par Engenhos do Norte à Madère. Il est fabriqué à partir de jus de canne et Madère est le seul endroit, en dehors des départements français d'outre-mer, à être reconnu comme producteur de rhum agricole par l'Union européenne. Il s'agit d'un mélange de rhum distillé dans des alambics à colonne, vieilli pendant 3 ou 6 ans dans des fûts de vin français, ainsi que 21 ans dans des fûts de vin français de Madère. Le nom Beneficiado 980 vient du fait que la marque a été introduite en 1980 et Beneficiado signifie qu'un peu de miel de canne à sucre a été ajouté pour compléter le tout.
Mon premier agricole de Madère. Un bon rapport qualité-prix. Regoûté et meilleur que dans mon souvenir.
Un rhum au nez étonnant qui pourrait laisser penser à une liqueur de pruneaux, très rond et fruité. Au goût, le pruneau ressort également mais plus sec que le nez ne le laissait présager. Une finale fruitée trop courte.
Un bon représentant de Madère. Il n'attire pas particulièrement l'attention, mais il est plaisant. Odeur très fruitée. Le goût révèle ensuite beaucoup de cassis. Très aqueux cependant.