Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum "MM", fabriqué à la distillerie jamaïcaine Clarendon, est un joyau distingué sélectionné par The Whisky Jury. Distillé en 1995 et vieilli pendant 25 ans, ce rhum en fût affiche un taux d'alcoolémie robuste de 61,3 % et offre des arômes intrigants de colle, de papaye et de vanille. En bouche, il est boisé, épicé et porte des notes de fruits de la passion et de fraîcheur mentholée. Avec seulement 270 bouteilles disponibles, sa sortie limitée ajoute à son attrait. Bien que certains dégustateurs notent une amertume difficile, les couches complexes de fruits tropicaux et d'épices de ce rhum complexe lui permettent de se démarquer. Parfait pour les connaisseurs qui aspirent à une expérience profonde et à multiples facettes qui représente un bel exemple de l'artisanat jamaïcain.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - Tasting Bro's
tastingbros.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 28 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 4 791 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers Clarendon
Ouah, c'est délicieux ! Absolument rond, épicé et puissant, renforcé à l'arrière par les feuilles de menthe conservées dans l'huile, magnifique ! Merci encore à Saibot pour ce super échantillon, bun enthousiaste !
04.09.2022 Nous nous sommes retrouvés à mon hôtel pour une belle fête après l'événement. Un bon rhum et de la nourriture répartis sur une journée entière. Nez Bois, torréfaction, légère fumée, fruits, ester, légère colle, légère menthe. Bouche Huileux, bois, torréfaction, léger vernis, fruits, légère menthe, léger anis. Finale Longue, boisé, torréfié, fruits secs, légèrement médicinal, ester, légèrement terreux.
Comme l'ensemble du millésime Monymusk 1995, il est d'un niveau élevé, mais il n'est pas exceptionnel. Un nez puissant avec de superbes fruits (papaye, mangue, fruit de la passion) et de la douceur en combinaison avec des épices lourdes, du homz et du menthol/camphre. En bouche, on se dirige plutôt vers le menthol/camphre/amère et l'alternance avec le fruit reste un peu en retrait par rapport aux autres représentants du millésime.
Le profil classique de l'EMB 1995 : des fruits tropicaux lourds rencontrent la menthe et des arômes de fût. Il n'arrive pas tout à fait à la cheville des meilleurs représentants du millésime, il manque un peu d'équilibre, mais les critiques s'arrêtent là - car considéré isolément, il reste un distillat impressionnant avec beaucoup de profondeur et une grande complexité.