Savanna Lontan 2019
Du rhum audacieux et funky, olive et fumé.
Déjà 52 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Lontan, distillé à la distillerie Savanna à la Réunion, est un rhum audacieux élaboré à partir de jus de canne à sucre à l'aide d'un alambic à colonne. D'une teneur en alcool de 57 %, il présente un arôme complexe dominé par des olives, des esters et des notes fumées. Le goût suit avec des saveurs intenses d'olive et d'alcool, entremêlées d'esters et de nuances fumées. Les utilisateurs décrivent son profil vibrant et funky comme étant à la fois intrigant et stimulant, avec une longue finale fumée. Parfait pour préparer des cocktails sophistiqués, ce rhum captive les amateurs avec son mélange unique de notes végétales, salines et fruitées, suscitant à la fois des éloges et des opinions polarisées pour son caractère aventureux.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 52 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Savanna
La distillerie Savanna est située à Reunion. Les rhums de Savanna ont été examinés 6 101 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers SavannaCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Un rhum aux parfums marqués d'olives et d'iode. J'ai l'impression de respirer la mer qui se brise sur les rochers. C'est très fort et ne laisse pas de place à trop de nuances. Pas pour tout le monde. Un rhum d'été ! Cependant, je pense que les blancs, comme les vins, devraient être classés dans une catégorie distincte car ils sont trop différents des rhums. Cette note est élevée, mais ne peut clairement pas être comparée à un rhum vieux, car il s'agit d'une autre affaire.
Une petite dégustation de savane à la maison. Celle-ci a été la gagnante de la dégustation ! Il est très similaire à un HERR (toujours la meilleure marque pour moi). Fruité, frais, colle, baies, gummi fluides, olive, viande, etc. Les notes carnées disparaîtront presque, si vous ajoutez quelques gouttes d'eau et laissez reposer un peu = Meilleure façon de le boire pur Reprise : Creol<Trad G<Lontan
Un Savanna plutôt spécial qui joue sur le côté barré que peut avoir le profil de la Réunion. On y trouve un nez puissant et expressif avec des notes minérales et métalliques, puis des arômes plus végétaux sur l’herbe, la terre et l’olive. Les fruits et les notes médicinales (esters, colle, polish) viennent ensuite, avec un arrière-nez étrangement fumé. Un profil pour le moins original original. En bouche, l’attaque est d’autant plus spéciale. On a un mélange de saveurs sur la tomate, les notes herbacées, fumées et salées, des fruits (olive notamment) mais aussi des notes qui rappellent le côté métallique du nez. C’est sec, pour ne pas dire déroutant. L’alcool aurait pu être un peu mieux intégré. La finale est assez longue, amère, métallique et âpre. On y décèle des notes de cuivre, des esters, un côté fumé et salé, et surtout le côté végétal et terreux qui revient tout au long de la dégustation. Un profil assez troublant, qui fait qu’on aime ou on déteste.
I wouldn't taste it at breakfast and I think a bottle would be too much, but I'm glad I repeated the tasting at RhumFest. The brine and olive notes, which take over from the esters and fruit, are quite surprising :)