CDI Boulet de Canon 10
Intensément fumé, riche en bacon avec un profil audacieux.
Déjà 19 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Boulet de Canon 10, mis en bouteille par la Compagnie des Indes, offre une expérience de dégustation unique aux amateurs de rhum. Distillé dans plusieurs pays et vieilli pendant six mois, il présente un caractère fumé audacieux avec des notes de bacon et de viandes rôties, qui séduit à la fois les aficionados du rhum et du whisky. Alors que certains louent son arôme fumé distinctif qui rappelle le barbecue et les whiskies Islay, d'autres trouvent son intensité écrasante et moins proche du rhum. Dans l'ensemble, il présente un profil polarisant avec un titre alcoométrique de 46 %, mis en valeur par des senteurs de poivre noir et un caractère légèrement carné. C'est un rhum qui remet en question les attentes traditionnelles, offrant un voyage de dégustation audacieux et mémorable.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 19 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 46 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Ouf, trop de whisky pour moi. J'ai préféré le No. 11 dégusté en parallèle. Toutefois, je préfère la puissance de la fin de bouche du No. 10, qui ne s'estompe que tardivement. En revanche, après une longue respiration, le nez me rappelle la sueur acide. C'est désagréable. Mais celui qui franchit cet obstacle est récompensé par des perceptions gustatives probablement inédites. Ayez du courage ! Mise à jour 2023-05-16 : J'ai dégusté ce rhum une nouvelle fois afin de vider enfin l'échantillon, et je peux dire que mon appréciation n'a pas changé par rapport à la dégustation d'il y a plusieurs mois : Ce truc n'est absolument pas ma tasse de thé, mais je le respecte quand même. Je peux encore ajouter aujourd'hui une note olfactive vraiment intéressante et très dominante que je n'arrivais pas à classer auparavant, à savoir celle de ces cônes d'encens verts - et non allumés. 😳🤣
Si vous aimez les feux de camp liquides, vous êtes au bon endroit. Malheureusement, ce n'est pas mon cas.
wow, je pensais que le bdc9 était déjà la référence en matière d'arôme de bacon, mais là c'est une autre paire de manches. mais rien d'étonnant avec la combinaison de la finition islay et du fût dans la fumerie Jura Wurst😅🥓où le
Done on a zoom in 2020 Nosing Boot polish , acetone , oak , burnt wood Tasting The sticks of liquorice that were in the UK pharmacy , tobacco, burnt ash