Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum FPH Fernandes est un rhum trinidadien de 20 ans d'âge distillé à partir de mélasse en 1999 et mis en bouteille par The Whisky Cask Company. Avec seulement 196 bouteilles disponibles et un taux d'alcoolémie de 59,1 %, ce rhum unique présente des arômes médicinaux, de fruits tropicaux et de cuir. Sa saveur robuste offre un mélange de cuir, de caoutchouc, de fruits de la passion et de menthe, exsudant une identité trinidadienne distincte. Les amateurs apprécient son profil complexe, qui intègre des notes de pétrole, d'iode et de fumée, avec une persistance de fruits tropicaux et de menthe. Malgré quelques critiques sur son équilibre, la profondeur et le caractère général du rhum, qui rappellent les influences de Caroni, en font un choix privilégié parmi les connaisseurs de rhum.
Avis d'experts
- The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 11 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Une belle pièce. 20 ans de maturation, ce n'est pas rien ! Je suis curieux de voir... Nez : intense, fruité, boisé-épicé, légèrement fumé-éprouvé, alcool merveilleusement intégré et vraiment rond et délicieux. D'abord la composante fruitée : Ici, un beau mélange à la fois sucré et acide de pomme verte, de groseille à maquereau, de raisin rouge et de groseille rouge. S'y ajoute la fraîcheur de la menthe. A également une fine note de caramel. La menthe associée au tabac et à une légère fumée donne cette légère sensation de saleté typique. J'aime beaucoup. 8,9 Palais : L'ADN de Trinidad à l'état pur. Intense et puissant, légèrement amer au début, puis la menthe fraîche remplit déjà la bouche. S'y ajoutent des notes légèrement sales d'huile, d'iode et de plastique roussi (on dirait presque Caroni 😏). Derrière, de beaux arômes de fruits tropicaux se dégagent, fruits de la passion et physalis. La menthe et ce côté légèrement huileux restent merveilleusement longtemps sur la langue. Superbe vieille TDL, dont on ne sent pas les 59%. 8,9
Je n'attendais rien de ce rhum, mais j'ai été très agréablement surpris ! Un beau rhum complexe avec des notes légèrement sales, de la menthe, de beaux fruits jaunes, des notes boisées.
Un premier nez bizarre, médicamenteux. Mais les fruits tropicaux sont là avec du massepain dans un drôle de mélange un peu salé. En bouche ce côté médicamenteux passe heureusement au second plan. Les fruits tropicaux sont là avec un côté fruit de la passion et du menthol qui rafraîchit bien la fin de bouche et qui persiste en finale bientôt rattrapé par le côté médicamenteux et du bois. Pas un rhum intéressant, mais pas très équilibré non plus. Il faut ajouter qu’ici l’alcool est parfaitement intégré.
Une partie géniale. Alcool très bien intégré. 59% ne sont pas perceptibles. Il a une belle profondeur de goût, des notes sales de trinidadesque. La finale est très longue ! Le lendemain matin, le goût est encore dans la gorge. Le fruit de la passion en particulier dure très longtemps. Superbe !