Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le "RUM - Fass #2" de la distillerie Orator en Suisse est un rhum fort en fût âgé de 3 ans. Embouteillé par Rum Rarities à 66,9 % d'alcool, ce rhum en édition limitée est fabriqué à partir de mélasse dans un alambic. Les utilisateurs notent ses attributs boisés et de sherry dominants au nez et en bouche, ainsi qu'une force alcoolique notable. Les notes fruitées, cuirées et épicées se retrouvent dans le profil de dégustation et sont contrebalancées par des notes complexes d'amertume et de torréfaction. Ce rhum a suscité des impressions mitigées en raison de sa forte présence d'alcool et de son caractère unique, ce qui en fait un choix distinctif dans les expériences de dégustation.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Orator
La distillerie Orator est située à Switzerland. Les rhums de Orator ont été examinés 47 fois avec une moyenne de 7.2/10.
Vers Orator
RumX Adventskalender 2021 Tag 8 Sehr speziell in der Nase ...
This is a very woody rum, you can smell and taste the tannins. Due to the high ABV I diluted it a bit, in the hope that the fruity elements would be more noticeable, but the opposite happened: what was there on sweetness disappeared, the tannins got more noticeable and the aftertaste an acidic note. Interesting, but not a favorite.
Eine sehr fruchtige elegante Nase mit allerdings präsentem Alkohol… am Gaumen ist deutlich Holz mit Espresso wahrzunehmen… aber auch hier… der Alkohol ist sehr präsent… und überdeckt die Aromen, schade!
Calendrier de l'Avent RumX, 08.12.2021, blind. Pouah, c'est quoi ça ? Ça sent comme une protection contre les intempéries pour la clôture du jardin (la brune). Avec une bonne vapeur, plutôt trop de bonnes choses. En bouche, des notes plus agréables, mais loin d'être bonnes. Il y a une note de vin rouge qui laisse présager une finale. Soudain, un peu de noisette, très cachée. Alcool très présent et pas sur la bonne variété. Après dissolution : rien à avoir. Ni bon, ni passionnant. Dommage que pour une telle expérience (rhum suisse), il faille tout de suite rajouter une finition... j'adore les épaisseurs de fûts, mais là, c'est trop. Reçoit encore quelques points bonus pour son caractère de licorne, sinon la note serait encore pire.