Longueteau Genesis Collection Ambré
The "Genesis Collection Ambré" was produced in Guadeloupe at the Longueteau distillery. It was distilled in 2016 from Sugar cane juice with a Column Still and then aged for 2 years. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 72,3%. This is a limited release and there are only 5000 bottles. 35 community members rated this rum with an average of 8.0/10. The rum smells like Woody, Vegetal and Vanilla, and on the palate there is Woody, Dry and Vanilla.
Auction en direct
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - Le Blog A Roger
leblogaroger.eu - Préférence Rhum
preference-rhum.fr Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 150 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Longueteau
La distillerie Longueteau est située à Guadeloupe. Les rhums de Longueteau ont été examinés 1 271 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Longueteau
Dans la lignée de la gamme Genesis, ce Longueteau ambré fait preuve d’une puissance phénoménale. La chaleur de l’alcool et des épices laisse présager d’un nez puissant, auquel s’ajoute un jeune boisé, de l’herbe et de la canne à sucre, mais surtout une bonne corbeille de fruits allant de l’abricot sec à la prune en passant par le zeste d’orange et les fruits exotiques. Un profil aromatique et intense. L’attaque en bouche est virulente, avec la même force de frappe alcoolique. La muscade et la cannelle s’allient au citron vert et au pruneau pour une percée dans le profil qui se veut très sec. Canne à sucre et notes florales finalisent une attaque intense et bien ciselée. La finale est très longue et persistante sur les agrumes (citron vert, orange) et le boisé légèrement épicé, avant que les tanins et les notes végétales viennent apporter de l’astringence et de l’amertume en fin de bouche. Une belle interprétation du rhum qui est encore assez jeune pour avoir les notes de canne à sucre, mais aussi assez mature pour avoir début de notes de vieillissement en fût.
Je m'attendais à ce que celle-ci soit une sorte de bombe, mais elle m'a surpris avec un nez doux et fruité une fois reposée.Un très bel équilibre entre les éléments et, bien sûr, le taux d'alcoolémie mord un peu, mais c'est en fait beaucoup moins que ce à quoi on s'attendrait.Un très bon équilibre dans l'ensemble et j'obtiens un léger goût de noix dans le verre vide.
au nez, il y a clairement du bois jeune, du solvant, un peu d'abricot, de poire, de figue et de pomme au four, mais aussi un peu d'alcool.En fin de bouche, les tanins et les notes légèrement amères du fût dominent nettement, mais aussi un peu de compote de poire à la vanille et à la cannelle, ce qui lui redonne un peu de rondeur. Dans l'ensemble, c'est un full proof agricole passionnant, mais le non vieilli est clairement mon préféré.
Phuuu, le végétal n'est pas du tout ma tasse de thé. Mais les 72,3 % sont tout à fait acceptables, bien buvable.