Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum "Collection Métissage Fort Dauphin" provient de la vénérable distillerie Savanna de l'île de la Réunion. Il s'agit d'un spiritueux méticuleusement élaboré, distillé en 2003 et vieilli pendant 16 ans. Cette édition limitée à 834 bouteilles affiche un titre alcoométrique volumique de 44,8 %. Les utilisateurs soulignent son nez aromatique avec des notes dominantes de caramel, de bois et d'épices, complétées par des touches sous-jacentes de vanille et de cannelle. La bouche offre une fusion harmonieuse d'épices et de réglisse, entrelacée de saveurs boisées et subtilement mentholées. Bien qu'elle soit louée pour son profil doux et élégant, certains pensent que son corps manque de profondeur et qu'elle pourrait bénéficier d'un taux d'alcoolémie plus élevé. Dans l'ensemble, il offre une expérience de consommation raffinée mais légèrement tamisée, mêlant tradition et saveurs complexes, idéale pour les collectionneurs ou les connaisseurs à la recherche d'un rhum sophistiqué.
Avis d'experts
- Les amis des amis du Rhum
lesamisdesamisdurhum.com - L'amateur éclairé
amateureclaire.fr Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 106 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Savanna
La distillerie Savanna est située à Reunion. Les rhums de Savanna ont été examinés 5 915 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers SavannaCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Superbe nez mais malheureusement aussi relativement mince, ici 5% de plus auraient fait beaucoup... Délicieux mais malheureusement trop dilué... Le caoutchouc, l'armagnac, la gelée de raisin, la réglisse et le menthol sont ici les plus dominants, mais pour les standards de Savanna, ils disparaissent directement et la finale est très courte.
Relativ unspektakulär. Etwas Holz, etwas dunkle Trauben vom Armagnac. Passiert nicht viel im Glas. Dadurch sehr entspannt zum trinken.
Une dégustation d'il y a quelques temps. Fruité avec de belles épices et une touche fumée. Le verre vide est très agréable avec de la menthe et de la réglisse.
Un Savanna qui fait primer la douceur et l’expérience de l’âge. On y trouve un nez parfumé, doux et agréable. Le raisin, les fruits secs et tropicaux s’accordent avec les épices, l’amande et le caramel pour donner quelque chose d’harmonieux. Il manque peut-être un peu d’angle pour avoir un peu plus de tonicité dans les narines L’attaque en bouche est très douce. Le côté dilué qui ressort avec la douceur rend le jus assez mince. Il lui manque un peu de corps pour se démarquer. Raisin, pomme acidulée, agrumes et fruits tropicaux forment un côté fruité assez subtil qui se dissimule derrière un voile épicé plus marqué (poivre, cannelle, réglisse, piment). Le chocolat, le caramel et les notes d’armagnac accentuent la rondeur. Quelques degrés supplémentaires auraient permis au rhum d’être plus vivant. La finale est longue mais peu intense, avec des arômes assez similaires qui reviennent, notamment le raisin, les fruits secs, le boisé épicé avec des notes rôties et du cuir. Un profil qui a du charme et de l’âge, mais qui s’essouffle un peu par rapport à d’autres cuvées dans le même style.