Foursquare ECS XVI Shibboleth 2005
L'élégance de la vanille et de la noix de coco sur un chêne équilibré
Déjà 488 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Selon les critiques de RumX, ce Foursquare de 16 ans d'âge brille par ses 56 % de volume d'alcool bien intégrés et son profil arrondi. Attends-toi à de la vanille et de la noix de coco au nez, avec du caramel, des fruits secs et du chocolat sur un chêne équilibré ; beaucoup l'apprécient pur, certains avec une giclée d'eau. Légèrement plus sec et moins fruité que certains millésimes de l'ECS, mais largement salué pour sa facilité d'approche et sa profondeur. Une édition populaire et limitée avec 164 commentaires et une grande confiance de la part des acheteurs.
Avis d'experts
- Rum nagykövet
rumnagykovet.hu Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 488 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Foursquare
La distillerie Foursquare est située à Barbados. Les rhums de Foursquare ont été examinés 11 287 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers FoursquareCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Mon gagnant personnel de la dégustation de FS d'aujourd'hui, shibb>2009>empery. Celui-ci a la meilleure sensation générale. L'alcool est mieux intégré que dans les autres. Nez : solvants, fruits secs, noix de coco, raisin sec, caramel, caramel au beurre, boisé, chêne, noix grillées, noix de cajouBouche : sec, acuité, rond, élégant, corsé, complexe, équilibré, noix de coco, raisin sec, fruits secs, caramelFinale : Moyen, sec, rond, fruits secs, doux, caramel, chêne (baril), vanille, noix grillées, cacao, chocholate foncé grillé
Un rhum très agréable et bien équilibré, surtout si l'on pense à la façon dont le bois a été intégré sans être dominant. Le rapport qualité/prix n'est pas très bon, mais c'est quand même un bon rhum.
Un Foursquare élégant et intense, une belle séléction
Je suis toujours un peu sceptique avec les 4 coins, ce n'est pas vraiment mon truc. Ils sont généralement trop sages et trop plaisants pour moi, de bons débutants avec une qualité correcte mais toujours très interchangeables. Voyons voir... Nez : bien fruité et épicé, j'ai tout de suite du caramel à la crème sucré avec une légère note de tabac et de fumée. Derrière, un mélange de fruits avec de la vanille, qui me rappelle la cherimoya farineuse et sucrée (poire, banane, fraise, abricot). Du sucre brûlé et un peu de bois complètent le tout. Palais : fruité et boisé, avec une bonne dose de noix de coco. L'abricot et le coing viennent ensuite. Ici aussi, je trouve du tabac et quelque chose de vert, d'herbacé, vers le safran. Et pour la mélasse, tu te fais remarquer. Pas mauvais, mais tellement semblable à tous les autres.