Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Kill Devil Trinidad Fernandes de Hunter Laing, distillé à T.D.L Trinidad en 1999, mûrit pendant 21 ans avec une teneur en alcool de 61,5 %. Cette édition limitée, avec seulement 249 bouteilles disponibles, offre une expérience sensorielle unique marquée par son arôme audacieux de cuir et de chêne, équilibré par des nuances subtiles de pruneaux, de moka et de torréfaction. En bouche, on s'attend à une dominante fumée, complétée par des saveurs nuancées de café et de fruits secs, avec une finale amère et boisée. Si le profil fumé et torréfié du rhum plaît à beaucoup, son astringence et les finitions potentielles des fûts de whisky ont suscité des impressions mitigées. Dans l'ensemble, il s'agit d'une option intrigante mais controversée pour les amateurs de rhum chevronnés à la recherche de complexité.
Avis d'experts
- The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 6 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 278 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un Fernandes original. Je n'aime pas la réglisse, mais ici, c'est super bien réalisé. Tonneau carbonisé ou légère superposition sur un rhum en fait peu profond. Mais ici, c'est parfait. Merci Michael pour le reste de la bouteille. Je l'aime bien.
Nez : Torréfié, les notes sombres sont très dominantes. Très différent du TBRC Fernandes. Bouche : la même chose. Notes sombres et torréfiées, un peu de douceur. Ne me rappelle pas TDL mais plutôt un rhum de style espagnol d'Amérique du Sud/Moyenne. Encore une fois : très différent du TBCR.
En soi, c'est un bon TDL avec un alcool bien intégré, mais si une partie du vieillissement en fût n'a pas eu lieu au moins dans un fût de whisky écossais, je vais manger mon chapeau... Pour moi, cela donne malheureusement une bonne note...
Une mise en bouteille superbe et convaincante. J'ai gardé la bouteille longtemps à la maison et j'ai failli la vendre, bien je ne l'ai pas fait. Beaucoup de notes sales et médicinales que l'on peut prescrire à Trinidad. En plus, de la douceur bien intégrée et des fruits tropicaux. En plus du tabac, du café et du chêne. Très belle complexité. Il se passe relativement beaucoup de choses. Seul l'alcool a quelque chose de légèrement mordant au début, un peu d'eau fait ici beaucoup de bien. Pour moi, c'est une bouteille sous-estimée.