Plantation Trinidad One-Time
La menthe fraîche et les fruits tropicaux mènent, avec la pêche, la vanille et les épices sur un bois jeune et léger. Bien intégré, 51,8 % et sans dosage ; souvent loué pour son rapport qualité-prix et sa facilité à être bu.
Déjà 230 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent l'explosion de fruits tropicaux et la menthe rafraîchissante qui définissent ce T.D.L Trinidad. Attends-toi à de la pêche, de l'ananas et de la vanille avec de douces épices, une touche de bois jeune et de légères notes de caoutchouc et d'essence. Le 51,8 % est propre et bien intégré, ce qui permet de le siroter facilement pur. Sans dosage et vantée pour son excellent rapport qualité-prix, cette version populaire a été fortement approuvée par 108 commentaires de la communauté.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 230 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 987 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.











#4078 A pretty nice release and a well balanced one at the same time. Fruity with nice spices and well integrated ABV. I really like the light minty and floral note in the profile. The empty glass reveals some coffee and nuts.
Ce soir dégustation à l'aveugle. Pas de difficultés au nez (des arômes boisés, une touche mentholée et un soupçon de goudron et d'ecorces d'agumes) confirmé par la bouche : ce sera un TDL. Par contre : surpise car je ne m'attendais pas à celui la! Très belle mise en bouteille de Ferrand pour découvrir le tdl un peu sale mais pas trop,et à un super prix. Vraiment très réussi. Merci Michael pour le sample👍😉
J'ai voulu évaluer ce rhum à maintes reprises et je n'ai pas vraiment réussi à me décider. Je m'attendais à mieux et j'ai été un peu déçu. Je ne le trouve pas mauvais, mais pas non plus convaincant. Par rapport au LMDR#4 que j'ai dégusté en parallèle, le Plantation OTL est sensiblement en retrait. L'OTL est un peu plus mentholé, mais globalement plus propre, plus doux, plus fin et moins complexe. Au nez, des fruits tropicaux et des fruits jaunes à noyau. Les arômes sont déjà proches de ceux du LMDR#4, mais nettement plus retenus. En bouche, la différence est encore plus marquée. L'OTL est à nouveau plus léger, plus fin, plus sucré et l'alcool est moins bien intégré. L'arôme reste sur les marqueurs typiques, l'amande, que les 2002 apportent aussi en partie, est ici aussi présente. Le rhum a permis à un large public de découvrir le seul profil de TDL, de montrer que le chocolat et le caramel ne sont pas toujours nécessaires. Le PLV est plutôt bon. Je préférerais le LMDW#4 à tout moment.
Nez : semble assez frais et jeune, légèrement mordant et alcoolisé au début. Il est suivi d'un fruité tropical intense avec du citron vert frais et du citron doux. Cela rappelle la pêche plate juteuse. Parallèlement, il est aussi assez sucré, sirop de sucre avec des oranges confites. Au fond, un peu de tabac et nettement de vinaigre. Palais : également très fruité, mais plus épicé. Il est assez sec et donc légèrement salé. Doux et amer grâce au citron et à la mandarine, et nettement sucré et acidulé comme les groseilles à maquereau mûres. S'ensuit quelque chose de vert, de frais et de mentholé. A la fin, un peu de pain aux fruits avec des oranges confites et des branches fraîchement coupées, du thé et de l'anis en finale. Meilleur en bouche qu'au nez. Une moyenne élevée avec un bon PLV.