Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Trilogy Caksus HLCF de Samaroli est un rhum jamaïcain rare distillé en 2001 à Hampden à l'aide de mélasse et d'un alambic. Vieilli pendant 20 ans, ce rhum à 55 % d'alcool est réputé pour son profil aromatique complexe, caractérisé par des esters, des fruits trop mûrs et de la menthe. Les utilisateurs mettent en valeur un palais riche en caramel, en vanille et en fruits tropicaux, avec des notes de bois et de banane. Malgré une finale un peu courte, l'âge confère une saveur douce et nuancée. Bien qu'il soit considéré comme un exemple équilibré de la gamme Hampden, il peut manquer de l'intensité et du "funk" attendus. Avec seulement 250 bouteilles disponibles, il s'agit d'un objet de collection pour les amateurs à la recherche d'une expérience raffinée.
Avis d'experts
- Tasting Bro's
tastingbros.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 28 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Jour 13 du calendrier Samples de Luxe. Regoûté un an et demi après. Un nez de Jamaïque classique, sans trop d’esters avec un côté végétal (rhubarbe, menthol) et des fruits (ananas surmûr). Les fruits attaquent en premier, puis l’alcool, un côté huileux très agréable. De beaux amers et du rôti finissent ce rhum, presque trop d’amers même. Mais la longueur est là avec un bois léger. Un nez superbe, mais la bouche et la finale sont un peu trop heurtés.
Très belle note de caramel amer, de pêche et de noix de muscade, ainsi qu'un peu de menthe ou de thym... Très harmonieux. La finale est relativement grillée, mais tout de même délicieuse !
Un solide Hampden continental. Il n'y a pas de grande surprise, mais cela ne veut pas dire qu'il y a des défauts dans le profil gustatif. Le rhum offre ce que l'on peut attendre d'un bon hampden de ce degré de maturité, mais sans plus. Les notes de fruits tropicaux surmûris obligatoires (ananas, mangue, banane) côtoient un boisé torréfié et un piquant épicé. En arrière-plan, je crois percevoir ici et là un peu de lard. Le tout accompagné d'une douceur discrète mais reconnaissable - un échantillon passable du profil de la Jamaïque et une belle entrée en matière dans le spectre aromatique de Hampden.
Pfiou... pas si génial que ça. Pour moi, c'est le pire HD 2001 que j'ai goûté jusqu'à présent. 79/100 points pour moi.