Samaroli Hampden Trilogy Caksus <>H 2011
Un rhum jamaïcain puissant, funky et fruité
Les critiques soulignent systématiquement un profil d'ester important et funky avec des couches de fruits tropicaux, d'ananas et même des notes de boulangerie. Ce rhum est idéal pour les amateurs de rhums jamaïcains affirmés et aromatiques qui recherchent la complexité et la puissance.
Déjà 29 fois acheté
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce qui frappe la plupart des critiques, c'est l'explosion classique d'esters et de fruits tropicaux de Hampden - pense à l'ananas, à la banane et à des touches de pêche grillée. Beaucoup décrivent un funk intense mais équilibré, accentué par des notes de massepain et d'anis, faisant de chaque gorgée une plongée profonde dans le style haut de gamme de la Jamaïque. Cet embouteillage est parfait pour ceux qui aiment les rhums audacieux et aromatiques et qui ont envie d'un rhum qui a de la personnalité et qui a une longue finale vibrante.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 29 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 16 606 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









En plein dans la gueule de Hampden mais très équilibré entre l'ananas et l'anis et le cumin noir. Aussi un peu de pêche grillée et des miettes de biscuits comme dans un crumble à la pêche. Étonnamment génial ! Vraiment délicieux !
Jour 20 du calendrier Samples de Luxe. Regoûté un an et demi après. Whaou ! Le nez explose avec du citron vert, des fruits tropicaux, un peu de vernis et de la colle. Ouch ! La bouche est alcoolique, mais aussitôt les saveurs la tapissent. Colle blanche, raisins au rhum, citron vert encore, vanille et bois. La finale est longue, un peu trop sur la colle pour être parfaite. Les fruits reprennent leurs droits dans le verre vide avec de la compote aux pommes aux épices et à la vanille. Un rhum excellent, puissance et équilibre. Dommage pour sa finale qui lui fait perdre des points.
Un Hampden assez rugueux et disparate. Le nez se montre pourtant généreux et savoureux, à la fois très fruité (banane, ananas, citron vert) très phénolique (esters, vernis, solvants, colle) mais aussi pâtissier (beurre) avec un petit vent de fraîcheur. Les épices, le cuir et l'influence légère du fût complètent le profil. L'attaque en bouche est vive. L'alcool se fait ressentir, accompagné par les fruits exotiques et les agrumes (citron vert, pamplemousse) et qui renforcent ce sentiment de puissance. Les épices et les tanins du bois ne sont pas en reste non plus et talonnent les fruits, suivis plus en retrait par des notes pâtissières, du cuir et de l'olive. Un profil à sensations fortes, peut-être un peu trop déséquilibré par rapport à d'autres profils extrêmes, qui sont plus maîtrisés. La finale est longue, collée aux dents avec des notes de fruits tropicaux, de cuir, d'épices, des notes pâtissières, phénoliques et médicinales. On retrouve le funk, la lourdeur et l'astringence sur tous les points. Toutefois, c'est la touche de prune et d'alcool de fruits, absolument inattendue, qui se distingue du lot. Un profil bestial de chez Hampden qui nécessite du temps pour s'aérer et s'exprimer sans risquer la décharge alcoolique.
Sicherlich der Beste aus der Caksus Trilogy. Schöner <>H aus 2011. 84/100 Punkten.