Samaroli Hampden Trilogy Caksus <>H
Un rhum jamaïcain puissant, funky et fruité
Les critiques soulignent systématiquement un profil d'ester important et funky avec des couches de fruits tropicaux, d'ananas et même des notes de boulangerie. Ce rhum est idéal pour les amateurs de rhums jamaïcains affirmés et aromatiques qui recherchent la complexité et la puissance.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce qui frappe la plupart des critiques, c'est l'explosion classique d'esters et de fruits tropicaux de Hampden - pense à l'ananas, à la banane et à des touches de pêche grillée. Beaucoup décrivent un funk intense mais équilibré, accentué par des notes de massepain et d'anis, faisant de chaque gorgée une plongée profonde dans le style haut de gamme de la Jamaïque. Cet embouteillage est parfait pour ceux qui aiment les rhums audacieux et aromatiques et qui ont envie d'un rhum qui a de la personnalité et qui a une longue finale vibrante.
Avis d'experts
-
Tasting Bro's
tastingbros.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 28 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Jour 20 du calendrier Samples de Luxe. Regoûté un an et demi après. Whaou ! Le nez explose avec du citron vert, des fruits tropicaux, un peu de vernis et de la colle. Ouch ! La bouche est alcoolique, mais aussitôt les saveurs la tapissent. Colle blanche, raisins au rhum, citron vert encore, vanille et bois. La finale est longue, un peu trop sur la colle pour être parfaite. Les fruits reprennent leurs droits dans le verre vide avec de la compote aux pommes aux épices et à la vanille. Un rhum excellent, puissance et équilibre. Dommage pour sa finale qui lui fait perdre des points.
En plein dans la gueule de Hampden mais très équilibré entre l'ananas et l'anis et le cumin noir. Aussi un peu de pêche grillée et des miettes de biscuits. Génial !
A rather rough, disparate Hampden. Yet the nose is generous and savory, at once very fruity (banana, pineapple, lime), very phenolic (esters, varnish, solvents, glue) and also pastry-like (butter), with a hint of freshness. Spices, leather and the light influence of the barrel complete the profile. The palate is lively. The alcohol makes itself felt, accompanied by exotic fruits and citrus fruits (lime, grapefruit) which reinforce the feeling of power. Spices and wood tannins are not to be outdone, either, and follow on from the fruit, followed more distantly by pastry notes, leather and olive. A profile with strong sensations, perhaps a little too unbalanced compared to other extreme profiles, which are more controlled. The finish is long, sticking to the teeth with notes of tropical fruit, leather, spices, pastry, phenolic and medicinal notes. There's funk, heaviness and astringency at every turn. However, it's the absolutely unexpected touch of plum and fruit alcohol that stands out. A bestial Hampden profile that needs time to air out and express itself without risking alcoholic discharge.
Certainly the best of the Caksus Trilogy. Beautiful <>H from 2011. 84/100 points.