Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques soulignent systématiquement le profil riche et complexe du Fine Australian Rum, avec des notes remarquables de fruits tropicaux, de cuir et d'épices. Beaucoup commentent son équilibre, avec des notes d'abricot et de fruits secs qui émergent, surtout après l'avoir laissé respirer dans le verre. Il est souvent comparé au Calvados ou à la Grappa par ceux qui aiment explorer des expressions uniques. Idéal pour être dégusté lentement afin d'apprécier l'évolution des saveurs, il s'agit d'une version recherchée, prisée pour sa profondeur et sa disponibilité limitée.
Avis d'experts
-
The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com -
L'amateur éclairé
amateureclaire.fr -
Préférence Rhum
preference-rhum.fr -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 159 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Beenleigh
La distillerie Beenleigh est située à Australia. Les rhums de Beenleigh ont été examinés 2 013 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Beenleigh
Très beau beenleigh, si ce n'est l'un des meilleurs sur le marché. Le PLV pour velier est même vraiment correct. L'alcool pourrait être un peu mieux intégré, mais c'est un vin australien vraiment génial et complexe, très floral et avec des notes intenses de poire Williams et beaucoup de tanins. Actualisation : aujourd'hui, je goûte et sens énormément de grappa, de calvados et de notes de réglisse anisée (sambuca & ouzo). C'est fou ! Poire, pomme, marc de raisin, anis, réglisse. Ce sont les notes principales, je trouve.
Eau, alcool, piquant au nez. En fin de bouche, on devine que ce rhum doit être plus vieux que ses deux partenaires. Mais au niveau gustatif, je ne peux pas décrire un profil distinct.
8,4:Au nez, la première impression est celle d'un agricole, avec du jus de canne à sucre frais et de la pâtisserie, du floral et du cuir, un peu parfumé, torréfié avec du sucre brûlé. Il y a beaucoup de fruits tropicaux trop mûrs. Puis quelques notes médicinales, on sent les épices et le sel. Lorsqu'on l'aère un peu, on trouve du caramel crémeux, de la vanille, des fruits secs, des fruits jaunes bourbon caramélisés et des agrumes, qui deviennent un peu acides. Des notes de thé sont également perceptibles. Joliment équilibré.... 7,8:En bouche, l'attaque est forte et épicée avec du poivre, des agrumes, de la pomme, puis devient rapidement boisée, sèche et salée. Il y a un peu de menthol, des fruits surmûris esterisés, comme l'ananas, caramélisés, de la vanille et du cuir. Les fruits jaunes du bourbon sont également présents. Après un peu de repos, les tannins apparaissent, le rhum est un peu moisi ou minimalement minéral, il y a des fruits secs, le côté plus sombre apparaît avec de la réglisse, peut-être du chocolat. Il y a un peu de déséquilibre. 8:La finale est longue, boisée avec du cuir, assez sèche, il y a des tannins, des fruits...
1. Dégustation : je n'ai pris qu'une courte gorgée, mais je suis satisfait de ce produit jusqu'à présent. Un peu d'eau a semblé changer complètement son caractère, cela nécessite un peu plus d'expérimentation.2. Dégustation : il commence vraiment agréable, il y a de la douceur et du fruit. Cependant, j'ai eu un arrière-goût aigre très fort et rebutant. La sensation aigre en bouche était vraiment quelque chose qui cassait l'expérience, donc je dois distraire un point, malgré le début étant si bon.