Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des critiques font l'éloge de ce Uitvlugt Port Mourant pour sa complexité et son superbe équilibre, avec des fruits secs et des notes boisées en tête. Des notes de réglisse et d'herbes ajoutent de l'intrigue, tandis que des nuances de vanille et de pruneaux apparaissent au nez. Les amateurs le dégustent souvent pur pour apprécier la profondeur développée au cours des 31 dernières années. Largement acclamé pour son profil harmonieux, il est considéré comme un produit guyanais exceptionnel qui mérite d'être recherché.
Avis d'experts
-
Tasting Bro's
tastingbros.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 24 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Nez complexe et élégant, combinant agréablement le bois, les fruits et quelques notes herbacées. Les notes de la barrique aka le bois sont dominantes en bouche. Encore une fois, le vin est bien équilibré avec des notes d'herbes et de fruits rouges. Petite dégustation croisée de l'Utivlugt 1989 : Nobilis vs. CorCol vs. CoR vs. Ricci vs. TWJ. Au nez : CoR >>> Ricci > TWJ = Nob > CC Le CoR, qui a un volume d'alcool plus élevé, joue dans une toute autre catégorie - il est stupéfiant au nez. Le CC a besoin de beaucoup de temps pour s'ouvrir. TWJ a le nez le plus sombre ; le cuir et le bois sont les plus présents. Bouche : CoR > Nobilis > CC > TWJ >> Ricci
Un grand guyanais. Complexe et incroyablement gouleyant à la fois. Au nez, beaucoup d'herbes, un peu de malt, de réglisse et de crayon, même si c'est très léger. Très velouté en bouche avec un alcool parfaitement intégré. Le mélange mentionné ci-dessus est également mis en valeur en bouche. Du cuir s'y ajoute. En fin de bouche, il y a encore un peu de chocolat.
#22 RhumXCalendrier Dégustation à l'aveugle : N : boisé, vanille, pruneaux, raisins secs, alcool, cuir, saveurs. M : complexe, sec, épicé, réglisse, chêne, torréfié, herbes, fruits secs F : sec, fumé, moka, café, chêne, vanille Prédiction : guyana classique, environ 50% et avec 20 ans +. C'est un bon rhum solide ! Quand j'ai vu le résultat, j'ai été un peu déçu. Cela pourrait être une bombe, mais pour moi c'est un 80 moyen ! Le bois n'est pas si dominant mais le rapport qualité prix est mauvais. Le bois n'est pas dominant mais le rapport qualité/prix est médiocre. Nez : alcoolique, boisé (chêne), vanille, pruneaux, raisins secs, ananas, mangue, pêche, orange, herbes, caramel, clou de girofle. Bouche : complexe, intense, équilibré, sec, astringent, boisé, réglisse, café, cuir, épicé, chocolat noir, caramel, herbes, torréfaction, tannins. Finale : moyenne, sèche, boisée (chêne), café, moka, réglisse, torréfaction, vanille.
Un beau PM. La réglisse domine avec une agréable amertume en bouche.