Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum no 4 de la distillerie Long Pond se distingue par l'intégration de fruits tropicaux, d'esters jamaïcains classiques et de l'influence des fûts bien gérés - les dégustateurs mentionnent souvent l'ananas, la banane et la vanille tant au nez qu'en bouche. Les amateurs l'apprécient pour son style accessible et ses couches complexes, souvent comme un plaisir contemplatif et parfois pour les mélanges. Constamment loué pour son équilibre et son funk moelleux, il est populaire auprès des acheteurs expérimentés à la recherche d'un Long Pond élégant, bien que certains notent qu'il est moins intense que d'autres versions limitées de Long Pond.
Avis d'experts
- Tasting Bro's
tastingbros.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 24 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 695 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Très fruité et funky au nez, également beaucoup de fruits tropicaux en bouche avec une finale solide. L'alcool est très bien intégré. Agréable à boire.Résumé : Très bon étang long, mais ne vaut pas 500,00€.
Après une nouvelle dégustation, je dois malheureusement en retirer un peu par rapport aux autres LP de 2000.
Bon, mais pas totalement convaincant. Elle a la force d'une jeune Hampden, mais avec plus d'herbes et d'épices. L'eau atténue un peu le piquant. Pas vraiment ma tasse de thé.
20 yo LP, il devrait pouvoir faire quelque chose...Nez : fruité-ester-épicé. Au début, des esters intenses, accompagnés de fruits tropicaux, de papaye et d'ananas, mais aussi de banane farineuse et de citron frais et sucré. Les esters apportent clairement du vinaigre ainsi que de la colle et du polish. Le tout enveloppé dans la douceur âpre du sirop d'érable. Derrière, un peu de bois ou de carton. Je pense que 20 ans d'âge continental n'ont pas la densité et la douceur intégrée des 20 ans d'âge tropicaux comparables. 85Gaumen : pourtant différent de ce que le nez laisse supposer. D'abord astringent, amer et salé, puis les esters apparaissent immédiatement. Viennent ensuite le zeste de citron et l'ananas, bien amers et acidulés. Ceux-ci sont remplacés par des arômes grillés, légèrement lardés. Derrière, des notes épicées et de réglisse intense. Derrière, on retrouve les esters. Ce n'est pas un LP totalement rond, un peu trop amer, mais la note de lard et de réglisse est intéressante. 85