Rhum Chantal Comte Maison La Mauny La Tour de L'or
Agriculture complexe, profondeur boisée élégante
Selon les acheteurs, il s'agit d'un concentré de puissance avec un caractère boisé et vanillé magnifiquement équilibré, offrant une profonde complexité. Recommandé pour son intensité sans dureté et sa finale exceptionnellement élégante.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des critiques sont impressionnés par l'intégration transparente de son taux d'alcool élevé de 62 %, décrivant La Tour de L'or comme étant à la fois intense et harmonieux. Des notes de vanille, de cèdre boisé et d'orange vibrante sont fréquemment mentionnées, avec une riche complexité qui évolue au fur et à mesure qu'il repose dans le verre. Beaucoup le savourent lentement pour apprécier sa profondeur et sa longue et élégante finale. Son équilibre remarquable et sa forte influence de la barrique en font un agricole recherché par les amateurs.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 101 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Maison La Mauny
La distillerie Maison La Mauny est située à Martinique. Les rhums de Maison La Mauny ont été examinés 914 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers Maison La MaunyCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Agricole très boisé et puissant. A besoin de beaucoup de temps et offre ensuite beaucoup de notes de fût. L'alcool est très bien intégré.
Un nez pâtissier avec des herbes amères, un boisé léger, des épices et du thé vert. La bouche est souple, toujours des herbes amères, puis des fruits tropicaux. Une amertume noble est constante tout au long de la dégustation. Puis transparaît des notes de fumées froides. La finale est splendide sur ce rhum, longue et complexe. Tous les arômes sont présents et le bois est dans l’élégance. Le verre vide apporte surtout des arômes de cheminée froide, de vieux cuir et de bois mouillé qui étaient discrets auparavant. Comparé en direct avec le 2001, il est plus sombre et amer. Le 2001 a plus de fruits et de fleurs mais sa finale est moins longue et moins complexe.
Wahou. Le nez est superbe et très équilibré, d'une grande douceur malgré les watts. Puis en bouche c'est du même acabit. Un superbe agricole!
C'est sans conteste la meilleure intégration d'alcool que j'aie jamais connue. J'ai dû revérifier la bouteille car j'avais du mal à croire qu'elle contenait 62 % d'alcool. J'aime beaucoup de distilleries agricoles, mais La Mauny est la seule que j'aime et cette bouteille me rappelle pourquoi. Plein de caractère, parfaitement mûr, parfaitement équilibré, mais surtout avec un sens aigu de la personnalité qui me convient parfaitement, avec juste ce qu'il faut de fruité et de boisé dans mon type d'harmonie. Tout est là et je suis heureux quand je le bois. Les critiques ne viennent pas facilement à l'esprit quand quelque chose est aussi bon. Ce n'est pas seulement qu'il n'a rien d'offensant, les Favorites haut de gamme et les HSE le font très bien, c'est qu'il a aussi un goût unique qui se glisse dans mes papilles comme si elles étaient faites pour cela, d'une manière que d'autres Martinique agricoles pleines de caractère comme le JM ne font tout simplement pas pour moi. Pour moi, c'est un véritable chef-d'œuvre.