Velier Chamarel Indian Ocean Stills
Arôme fruité, punch végétal, finale audacieuse
D'après les commentaires, ce rhum s'ouvre sur une douce vanille et des fruits à noyau, mais son goût est plus végétal et anisé, avec une présence notable d'alcool. Recommandé pour ceux qui explorent les styles agricoles distinctifs.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce qui frappe les acheteurs d'Indian Ocean Stills, c'est la complexité entre le nez et le palais. Beaucoup mentionnent un arôme vif et fruité - vanille, mirabelle, soupçons de cognac - contrasté par une saveur végétale, anisée, avec quelques notes caramélisées et une salinité subtile. Certains l'apprécient pur, d'autres le trouvent meilleur après un peu d'aération. Il vaut la peine d'être essayé si tu aimes les alcools agricoles ou les alcools mauriciens uniques avec du caractère et une touche de puissance brute.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - Le Blog A Roger
leblogaroger.eu Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 53 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Chamarel
La distillerie Chamarel est située à Mauritius. Les rhums de Chamarel ont été examinés 709 fois avec une moyenne de 7.5/10.
Vers ChamarelCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un peu trop alcoolisé.
Comme on pouvait s'y attendre d'après le score, pas vraiment un point fort ... mais pas si mal non plus. Fruits à noyau et pomme avec de l'anis, de la vanille et du végétal ainsi qu'un peu de bois et de tabac. Un peu trop alcoolisé et pas du tout une bouteille (même si elle est très belle).
Ce n'est pas un mauvais rhum, mais un rhum trop peu expressif et sans profil. Il aurait sans doute pu être conservé quelques années de plus - en particulier en bouche, l'alcool ressort encore sensiblement même après un certain temps à l'air libre, le reste du bouquet est agréable mais trop interchangeable. Une goutte agréable, pas un point fort. Il y a des choses plus intéressantes à faire chez Chamarel, même si, du moins jusqu'à présent, ce sont surtout des rhums relativement jeunes (et rarement en fûts) qui y sont mis en bouteille.
Ce rhum était spectaculaire dans la mesure où le nez était significativement différent du palais.Le nez est léger et élégant avec des fruits tropicaux, de l'herbe et un peu de vanille.Le palais d'autre part est fruité avec une touche de chaleur et un goût de bois légèrement fumé.La finale est fruitée avec du chocolat et une très légère pincée de baril.Le rapport qualité-prix est très bon.