Botran Anejo Sistema Solera 18
Au nez, le caramel et la vanille se mélangent à de douces notes boisées et sucrées. La communauté s'accorde à dire qu'il s'agit là d'un rhum équilibré et facile à boire qui offre une bonne valeur et une bonne accessibilité pour son prix.
Vanille, caramel et toffee avec une finale douce et moelleuse.
L'avis de notre communauté
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
- Profil doux de vanille et de caramel
- Facile à boire et équilibré
- Bon rapport qualité-prix
La vanille et le caramel ouvrent la voie au Botran Anejo Sistema Solera 18, avec de riches notes boisées et de caramel soutenues par de subtiles touches de fruits secs et de chocolat. La bouche est équilibrée et douce, offrant des saveurs légèrement sucrées sans excès de sucre. Bien que la finale soit courte, les dégustateurs de RumX le trouvent accessible, apaisant et d'un prix raisonnable. Il vaut la peine d'être dégusté par ceux qui apprécient les rhums moelleux, semblables à des desserts, avec une touche d'élégance.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 217 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Industrias Licoreras de Guatemala
La distillerie Industrias Licoreras de Guatemala est située à Guatemala. Les rhums de Industrias Licoreras de Guatemala ont été examinés 3 150 fois avec une moyenne de 7.5/10.
Vers Industrias Licoreras de GuatemalaCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
"Un rhum très doux à mon avis, mais fruité avec un léger bois et de la vanille. Je l'utilise pour les desserts ou la pâtisserie."
"Un rhum de solera à la couleur fonçée. Un nez sur le caramel et le sucre Demerara avec un petit côté cognac. La bouche est douce, trop douce avec des fruits secs. Un finale trop courte mais équilibrée. Il manque des watts et de la profondeur."
"L'odeur et le goût sont assez doux. Légères notes épicées. Il y a certainement eu un édulcoration. La finale est plate et mince. On aurait certainement pu faire mieux avec 18 ans d'âge. Mais vu le prix, tout s'accorde bien."
"Derrière ce flacon esthétique se trouve un rhum du Guatemala, fait au miel de canne et qui se veut tout aussi mielleux. Le nez est sur les fruits secs, le caramel, les épices douces et le boisé rôti, accompagné d’une pointe de tabac. Un profil classique mais qui marche bien. On reste sur un fruité léger en bouche, des notes de toffee qui se joignent au caramel et à la vanille pour la douceur, puis le poivre et le boisé rôti qui apportent un peu de chaleur. Un profil simple, dilué et qui manque de profondeur et de complexité. La finale apporte une touche inattendue de sucre Demerara, mais se veut aussi simple qu’éphémère. Le rapport qualité / prix n’est pas horrible, mais on sent que ce Botran un produit marketing avant tout."