Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
A1710 Cheval Bondieu #2 est un rhum en édition limitée de l'Habitation du Simon en Martinique, distillé en 2020. Ce rhum met en avant un caractère unique, élaboré à partir de jus de canne à sucre et distillé avec une colonne créole à 51,5 % ABV. Son profil aromatique présente un riche mélange de canne à sucre, de miel et de notes végétales épicées, ce qui le distingue des Agricoles typiques. En bouche, attends-toi à des saveurs intenses de bois et de vanille, complétées par du café et de subtiles nuances fruitées. Bien que la finale soit principalement épicée, certains la trouvent étonnamment courte, ce qui ajoute à la complexité intrigante et à l'attrait de ce rhum. Parfait pour les amateurs à la recherche d'une expérience de rhum élégante et audacieuse.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 51 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Habitation du Simon
La distillerie Habitation du Simon est située à Martinique. Les rhums de Habitation du Simon ont été examinés 832 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers Habitation du SimonCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Alcool trop prédominant ! Notes légèrement boisées en bouche avec prédominance du chocolat et du café. Ça ne m'a pas excité !
Un rhum dégusté au Rhum Fest en 2024. Le nez est marqué par les agrumes, en particulier le citron et des notes plus sombres et miellées viennent équilibrer le tout ensuite. La bouche est d’abord marquée par l’alcool puis les fruits et le végétal prennent le dessus. La finale est hélas trop courte, mais le verre vide est splendide.
A1710 est décidément une distillerie qui a une identité très marquée. Ce rhum a un profil très particulier. Il me fait très clairement penser à leur blanc "La bête à feu" qui aurait vieilli. Le nez est très boisé et végétal. Une sensation d'amande. Des esters aussi. Etonnant. En bouche, c'est extrêmement boisé. La vanille, le café et le chocolat défilent tour à tour avant que la bouche ne devienne extrêmement piquante. Là encore, c'est très surprenant. Finale qui apporte une jolie amertume. Par un rhum du quotidien mais une superbe découverte.
Un profil audacieux qu’on a pas l’habitude de rencontrer en Martinique. En sortant de l’AOC, A1710 propose quelque chose de très élégant, avec un nez particulièrement doux, pâtissier et mielleux, gorgé de sucre de canne, saupoudré de noisettes, aromatisé aux épices et finement boisé. C’est très avenant, en particulier pour ceux qui appréhendent difficilement les profils herbacés des rhums agricoles. La bouche confirme les impressions du nez : chocolat noir, café, épices, boisé toasté, sucre brûlé et fruits rouges font le show. On a un rhum à la fois sec, rond, élégant et qui garde une certaine complexité. L’alcool est bien intégré à l’ensemble. La finale est encore plus marquée par ce profil chaleureux. Les épices sont encore plus présentes (muscade, piment, poivre) et forment la base avec le chocolat noir, le café et le boisé rôti. Une dose de canne à sucre, de fruits et un soupçon de notes herbacées finalisent un profil bien ciselé et bienvenu dans le paysage de Martinique.