The Duchess Diamond Guyana 17 2003
Des saveurs dynamiques et évolutives avec une complexité audacieuse.
Déjà 23 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Guyana 17 est un impressionnant rhum à tirage limité fabriqué à la distillerie Diamond en Guyane et mis en bouteille par The Duchess. Distillé à partir de mélasse à l'aide d'un alambic et vieilli pendant 17 ans, il offre un arôme fascinant de vernis, de tabac, de notes florales, de poire et de pomme. En bouche, notre communauté met en évidence des tanins évolutifs, du poivre noir, des fruits secs et des torsades d'agrumes vibrantes qui se développent magnifiquement avec le temps. De nombreux membres de RumX apprécient son équilibre complexe entre un début robuste et métallique et une finale moelleuse et bien intégrée. Ce spiritueux unique offre un voyage sensoriel qui trouve un écho chez les novices comme chez les amateurs chevronnés.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 23 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 393 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
#4085 Considering the price tag I think you get a lot for your money. Fruity and pretty well balanced. It needs to rest for a good while to release all the flavours and I like the light dryness in the profile. Draws really nice curtains in the glass and the empty glass is really nice and I can pick up licorice and some ginger.
Jusqu'à présent, mon préféré parmi les "jeunes" KFM. Notes fruitées les plus prononcées. Si cela est basé sur le vieillissement tropical partiel, cela reste de la spéculation ;)
Au début, il dégage des effluves de vernis, d'écorce d'orange et de mélasse, mais laissez-le se développer pendant 20 minutes et il devient tannique avec des raisins secs, des figues et des dattes séchées. Laissez-le encore 20 minutes et des notes plus continentales apparaissent sous la forme de pommes et de poires, complétées par des épices douces, une touche d'anis et une pincée de safran. En bouche, il s'ouvre sur une note métallique, puis devient rapidement minéral avec des notes de pétrole. Les mêmes fruits secs et l'écorce d'orange font leur retour. Encore une fois, il est assez tannique. De la tisane fraîche et de l'anis à l'arrière de la langue. Il est brûlant, car l'alcool n'est malheureusement pas parfaitement intégré. La finale est belle avec du thé miellé, des fruits secs et du bonbon à la réglisse. J'aime bien, mais je viens à peine d'ouvrir la bouteille. Les arômes sont encore très rudimentaires et se développeront probablement mieux avec le temps et l'oxydation. EDIT : J'ai regoûté ce vin après quelques mois et il s'est effectivement bien stabilisé.
Je ne dirais pas qu'il a 17 ans d'âge d'après la couleur, même avec un vieillissement continental, mais l'odeur est intéressante. Beaucoup de fruits frais avec de la technicolor et un peu de floral. En bouche, encore une fois, de très beaux fruits avec de la mélasse. J'ai donc été agréablement surpris par ce vin.