Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Brut de Colonne - Bio, élaboré à la distillerie Saint James en Martinique, est un exemple marquant de rhum agricole. Distillé en 2021 à partir de jus de canne à sucre et d'une colonne créole, ce rhum offre un taux d'alcoolémie impressionnant de 73,7 %. Avec seulement 4750 bouteilles mises en circulation, il présente des arômes vibrants d'herbe, de notes végétales, d'olive et de canne à sucre. En bouche, il offre des couches complexes de canne à sucre, d'herbe et d'agrumes. Bien que son taux d'alcoolémie élevé puisse en rebuter certains, il est loué pour sa douceur naturelle et ses saveurs complexes. Sa certification biologique souligne l'engagement de Saint James en faveur de la durabilité. Parfait pour ceux qui recherchent une expérience intense et savoureuse, ce rhum laisse une longue finale végétale et florale.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 30 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Saint James
La distillerie Saint James est située à Martinique. Les rhums de Saint James ont été examinés 3 990 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers Saint JamesCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un rhum brut de colonne intense mais qui fait preuve de beaucoup de délicatesse. Le nez est extrêmement floral et végétal, la canne à sucre, le foin, l’herbe et l’olive sont très présents. Quelques notes fruitées apparaissent aussi succinctement. En revanche, l’attaque en bouche est plus diversifiée, plus fruitée (fruits exotiques et agrumes) et très fraîche, avec des notes d’eucalyptus, de menthol et de basilic. On reste sur un profil très fin mais très intense en terme de goût, très sec mais très rond et avec beaucoup de fraîcheur. La finale, très longue, revient vers le côté floral, végétal, terreux et herbacé, laissant une drôle de sensation de chaud dans la gorge mais beaucoup de fraîcheur en bouche. Un rhum très clivant mais remarquable de finesse pour son degré.
La claque !! Tout ce qu’il faut pour concurrencer le genesis et avec moins d’alcool ressenti (mais pas de note de poivre, on reste pur canne végétale) En resume, mes notes de degutation : Au nez : Herbe, Végétal, Canne à sucre, Intense, Zeste de citron En bouche : Herbe, Canne à sucre, Intense, Végétal, Frais, Équilibré La finale plutot orientee vers : Chaud, Herbe, Végétal, Canne à sucre
Intense. Normal étant donné le degré d'alcool. C'est finalement l'expression encore plus brute de la version réduite. Très canne, agrumes, floral. Plutôt agréable.
Hat für mich die dominanteste Süße aller bisherigen BdCs, aber auf natürliche, angenehme Art. Alkoholintegration ebenfalls gut, in Summe auf Augenhöhe mit dem Reimonenq.