S.B.S Guyana SVL
De grosses cerises et des fruits rouges sur du caramel et de la vanille ; des épices à base de plantes et du chêne complètent le tout. La chaleur de la force du fût se fait sentir, c'est pourquoi plusieurs personnes recommandent de laisser reposer ou d'ajouter un peu d'eau.
Déjà 23 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent le nez de cerise et de fruits rouges avec de la vanille et du caramel. La bouche penche vers le caramel et le toffee avec plus de fruits rouges, des épices à base de plantes et une finale boisée. À 53,7 %, il peut sembler vif ; beaucoup disent qu'il s'ouvre avec le temps ou un peu d'eau. Un Diamond SVL populaire, limité à 161 bouteilles, bien considéré dans 66 commentaires, offrant une touche sucrée et fruitée de la Guyane.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 23 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 706 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.


















Un Savalle Still mais très différent de SWR, ICBU ou AN. Ici, ce sont les arômes de fruits artificiels et sucrés qui dominent - j'adore ça ! Au nez, des fraises HubbaBubba, des fruits fermentés et des bonbons au caramel. Ce n'est qu'en arrière-plan que l'on retrouve les sombres épices auxquelles on s'attendrait normalement. En bouche, toujours très fruité avec une acidité d'ester, puis du piment et d'autres épices et, juste avant la finale, une légère note d'herbes. La finale est malheureusement un peu courte - c'est là que le bois se fait sentir avec une légère amertume.
Absolument pas ma tasse de thé. L'odeur et le goût sont ceux d'un déchet biologique, mais pas le beau type d'ester jamaïcain.
Un rhum fruité et doux avec une légère acidité qui rappelle le vinaigre. On y trouve encore des herbes et différentes épices ainsi qu'une certaine amertume. J'ai trouvé que l'alcool n'était que moyennement bien intégré. Un rhum intéressant malgré tout.
Phuuu...... Je ne sais pas si quelque chose ne va pas avec mon échantillon, mais c'était vraiment horrible, voire imbuvable. Le nez ne donne rien... De l'alcool mordant, quelque chose de médical, tout un tas d'épices, de bois et d'herbes désagréables. En bouche, c'est presque pire : sécheresse, amertume, presque uniquement des herbes, du tonneau et de la noix de muscade, dans l'ensemble incroyablement inharmonieux. Si c'est vraiment ce rhum qui se trouve dans mon échantillon, je ne comprends pas comment on peut sérieusement mettre en bouteille une telle chose 🤷🏻♂️